Topic de Kitsuneyyyyy :

N'allez pas en prépa

Je viens de recevoir mes résultats des concours,aucune école du top 8, j'ai gâché 2 des potentielles meilleures années de ma vie à dormir 3 à 4 heures par nuit, travailler comme un dingue, être toujours complètement stressé au bord du burn out ,tout ça pour avoir échoué.
Résultat ?Je vais me réorienter et aller à la fac, j'aurais pu juste y aller dès le début et profiter de la vie,n'allez pas en prépa (sauf si vous êtes un monstre,je ne l'étais pas j'avais 12 au lycée et ça n'a pas payé)
Quelle prépa ? Quelle filière ? Quels concours as-tu passé ?

Le 05 juin 2024 à 15:18:07 :

Prépa ECG,spé mathématiques appliquées et ESH.

J'ai passé les concours Ecricome et BCE.

Correction : n'allez pas en prépa si vous êtes nuls.

Le 05 juin 2024 à 15:22:07 :

Le 05 juin 2024 à 15:18:07 :

Prépa ECG,spé mathématiques appliquées et ESH.

J'ai passé les concours Ecricome et BCE.

Fallait faire mp* à llg

Le 05 juin 2024 à 15:22:49 :

T’as fait prépa toi ?

Le 05 juin 2024 à 15:16:02 :
Je viens de recevoir mes résultats des concours,aucune école du top 8, j'ai gâché 2 des potentielles meilleures années de ma vie à dormir 3 à 4 heures par nuit, travailler comme un dingue, être toujours complètement stressé au bord du burn out ,tout ça pour avoir échoué.
Résultat ?Je vais me réorienter et aller à la fac, j'aurais pu juste y aller dès le début et profiter de la vie,n'allez pas en prépa (sauf si vous êtes un monstre,je ne l'étais pas j'avais 12 au lycée et ça n'a pas payé)

Le problème c'est toi, pas la prépa. :)

Comment t'as pu intégrer la prépa avec 12 ?

Ce qui est impossible à savoir avant d'avoir fait prépa

Le 05 juin 2024 à 15:24:14 :

Quand tu as 12 au lycée, c'est quand même un bon indice.

Oui maintenant c'est pas très malin d'aller en prépa, sauf si t'es réellement surdoué, sinon ça te brise juste

Je l'ai compris en écolé d'ingé quand je suis arrivé lessivé après 3 ans de prépa + 2 ans de PACES ratées, pour qu'au final je me retrouve avec des mecs tout frais venant d'IUT/BTS :)

Bah si. Les élèves qui ont mis en place un rythme de travail régulier et soutenu au lycée sont ceux qui réussissent le mieux leurs études supérieures. Et savoir changer ses méthodes de travail/révision.

T'as tjrs des exceptions mais ça reste la norme.

Quand en prépa tu te couches à 3h du matin, c'est que ta méthode de travail est mauvaise. :)

même en étant bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
ça n'a d'intérêt que lorsqu'on est un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

t'as eu Grenoble em et kedge en admissible ?

Le 05 juin 2024 à 15:31:10 :

même en étant bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
ça n'a d'intérêt que lorsqu'on est un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

N'importe quoi, c'était déjà pas vrai y a 25 ans, c'est encore moins le cas avec le niveau qui baisse. :rire:

Le 05 juin 2024 à 15:25:03 :

Quand tu as 12 au lycée, c'est quand même un bon indice.

T'es à côté de la plaque. Personne te dit ça de but en blanc au lycée, si tu viens d'une famille sans culture des études supérieures t'es solo pour prendre cette décision à 18 ans. C'est pas grave l'op la vie continue et tu rebondiras :ok:

Le 05 juin 2024 à 15:24:00 :
Comment t'as pu intégrer la prépa avec 12 ?

J'ai fait une remontada, j'avais 5-6 de moyenne en première puis début de terminale j'avais 11 puis 12 et troisième trimestre j'avais genre 13,8 ,ils ont vu que toutes mes appréciations étaient impeccables, aucun absentéisme, j'étais travailleur etc donc certaines prépa m'ont donné ma chance.
Ils n'auraient pas dû.

Le 05 juin 2024 à 15:31:56 :

t'as eu Grenoble em et kedge en admissible ?

Oui mais il vaut mieux aller à la fac je crois non?

[15:25:28] <Platseries>
Oui maintenant c'est pas très malin d'aller en prépa, sauf si t'es réellement surdoué, sinon ça te brise juste

Je l'ai compris en écolé d'ingé quand je suis arrivé lessivé après 3 ans de prépa + 2 ans de PACES ratées, pour qu'au final je me retrouve avec des mecs tout frais venant d'IUT/BTS :)

AYAAAA

Je suis en ingé et je viens de DUT :rire:

Il y en a un dans ma classe qui vient d'une prépa à Louis-Le-Grand :rire:

Données du topic

Auteur
Kitsuneyyyyy
Date de création
5 juin 2024 à 15:16:02
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40