Topic de lucas2678 :

PROBLEME AVEC MON ALTERNANCE

Supprimé

Salut les gars, j'ai besoin d'aide, si vous êtes assez procéduriers et si vous vous y connaissez niveau contrat alternance etc, n'hésitez pas !

Je suis étudiant en 1ère année de master. J'ai signé dans une alternance pour 2 ans. J'ai commencé fin septembre 2023, jusqu'à aujourd'hui. Je suis dans une startup.

Vendredi je fais un point avec mon référent, il m'annonce que la startup va mal financièrement et m'a invité à retrouver une nouvelle alternance pour fin juin max. Ca me tombe dessus d'un coup, il m'a un peu annoncé ça comme si c'était simple de trouver une nouvelle alternance en un mois... Selon moi il a pas le droit de me donner une deadline sortie de nulle part comme ça, sachant que sa seule option pour que je parte c'est d'un accord commun entre lui et moi.
J'ai une vie étudiante, mes parents m'aident pour le loyer j'ai de la chance, mais sans salaire je suis mal.

Quelle est la meilleure chose à faire dans ma situation ? (j'ai déjà pris rdv avec mon école, je les vois mercredi). J'ai peur que + les jours passent, + il va me mettre la pression
Votre aide me serait très bénéfique !

C’est quoi cette boucle
T’as un délais de 6 mois pour trouver une autre alternance donc no stress

Il n'a pas le droit de te virer sauf s'ils arrivent à prouver que l'entreprise va mal (mais bon faut limite qu'elle coule pour que ça arrive)

De plus pour rompre ton contrat tu dois forcément signer quelque chose, soit une rupture conventionnelle (donc quelque chose que vous validez à deux) soit du coup quelque chose comme quoi l'entreprise va mal.

Et si derrière il te met des coups de pressions, arrêt maladie, et la ça sera encore plus chiant pour eux :hap:

tu peux continuer a suivre les cours pendants 6 mois donc t'as 6 mois pour retrouver une boite. Tu peux t'inscrire a pole emploi pendant ce temps pour toucher un peu de tune.

Le 28 mai 2024 à 10:09:41 :
C’est quoi cette boucle