Je compte ouvrir un PEA, besoin de conseils
Le 07 juin 2024 à 11:03:23 :
Le 07 juin 2024 à 11:02:23 :
Le 07 juin 2024 à 11:01:26 :
Banque en ligne ese BNP etf sp500Tu as les mots clés flemme d'expliquer pourquoi même si tu as compris une bonne partie
Ouais je vais faire ça.
Je vais aller chez Fortuneo pour prendre le PEA de la BNP.L'ETF* S&P500 de la BNP. Aussi nommé l'ESE
Ouais ETF, j'ai trop de termes à retenir, je m'embrouille un peu
Le 07 juin 2024 à 11:04:50 :
Le 07 juin 2024 à 11:02:48 :
L'essentiel c'est de bien te renseigner en amont, déterminer ta stratégie et t'y tenir
Pour pas panic sell à la première crise et continuer le DCAMon but c'est mettre de l'argent tous les mois dedans, sur 10-20 ans et ne pas y toucher.
Limite je regarderais même pas le cours des actions ou les notifs.
Par contre je te préviens l'ouverture du PEA chez Fortuneo met 1.5-2 semaines donc t'en fais pas si ça prends du temps
Après ils sont très réactifs par contre
Le 07 juin 2024 à 11:06:20 :
L'essentiel c'est de bien te renseigner en amont, déterminer ta stratégie et t'y tenir
Pour pas panic sell à la première crise et continuer le DCAMon but c'est mettre de l'argent tous les mois dedans, sur 10-20 ans et ne pas y toucher.
Limite je regarderais même pas le cours des actions ou les notifs.Par contre je te préviens l'ouverture du PEA chez Fortuneo met 1.5-2 semaines donc t'en fais pas si ça prends du temps
Après ils sont très réactifs par contre
ça marche khey, de toute façon vu ma stratégie d'investissement je suis pas à une semaine près
Et quand j'ai un problème, c'est facile d'avoir quelqu'un en ligne?
Le 07 juin 2024 à 11:05:39 :
Le 07 juin 2024 à 11:03:23 :
Le 07 juin 2024 à 11:02:23 :
Le 07 juin 2024 à 11:01:26 :
Banque en ligne ese BNP etf sp500Tu as les mots clés flemme d'expliquer pourquoi même si tu as compris une bonne partie
Ouais je vais faire ça.
Je vais aller chez Fortuneo pour prendre le PEA de la BNP.L'ETF* S&P500 de la BNP. Aussi nommé l'ESE
Ouais ETF, j'ai trop de termes à retenir, je m'embrouille un peu
En grosso merdo :
Le PEA c'est une enveloppe fiscale, c'est un livret que tu ouvres pour acheter des actions dedans car après 5 ans tu es moins taxé sur ton bénef (ne surtout pas retirer du PEA avant ces 5 ans ou tu casses l'avantage)
L'ETF c'est une action que tu peux acheter qui suit un indice, par exemple le CAC 40 ou le S&P500
Là, tu veux acheter un ETF S&P500 émis par la BNP sur ton PEA
Ton PEA peut être chez n'importe quel courtier qui le supporte, pas besoin d'être chez BNP pour acheter leurs ETF
Le 07 juin 2024 à 11:07:50 :
Le 07 juin 2024 à 11:06:20 :
Limite je regarderais même pas le cours des actions ou les notifs.Par contre je te préviens l'ouverture du PEA chez Fortuneo met 1.5-2 semaines donc t'en fais pas si ça prends du temps
Après ils sont très réactifs par contreça marche khey, de toute façon vu ma stratégie d'investissement je suis pas à une semaine près
Et quand j'ai un problème, c'est facile d'avoir quelqu'un en ligne?
Perso ils répondent toujours sous 24h jours ouvrés
Le 07 juin 2024 à 11:15:42 :
J'en ai ouvert un à ma banque mais je suis contraint d'investir uniquement sur des actions françaises ou européennes
Par contre y'a zéro frais
C'est le principe du PEA qui veut ça
Mais heureusement on a les ETF à réplication synthétique qui permettent de s'exposer aux performances US
Comme l'ETF dont l'auteur parle, par exemple
Le 07 juin 2024 à 11:18:12 :
J'en ai ouvert un à ma banque mais je suis contraint d'investir uniquement sur des actions françaises ou européennes
Par contre y'a zéro fraisC'est le principe du PEA qui veut ça
Mais heureusement on a les ETF à réplication synthétique qui permettent de s'exposer aux performances US
Comme l'ETF dont l'auteur parle, par exemple
Donc malgré cette contrainte on peut quand même investir dans des ETF Américains/ World? J'ai du mal à suivre
Le 07 juin 2024 à 11:20:40 :
Le 07 juin 2024 à 11:18:12 :
Par contre y'a zéro fraisC'est le principe du PEA qui veut ça
Comme l'ETF dont l'auteur parle, par exempleDonc malgré cette contrainte on peut quand même investir dans des ETF Américains/ World? J'ai du mal à suivre
Le principe du PEA c'est de te limiter aux valeurs françaises et européennes pour te forcer à investir dans notre économie. Les ETF à réplication synthétique suivent la performance de leurs cousins américains mais avec des actions françaises et européennes comme sous-jacent.
Par exemple un ETF S&P500 sur ton PEA suivra la perf du S&P500 mais t'auras du Total dedans plutôt que du Qualcomm (au hasard).
Dans les faits pour toi le client ça change rien, tu investis bien sur la perf US. Mais ton argent est distribué sur le marché européen, c'est une moindre mesure pour pas que les gens foutent leur thune sur le marché US
Lance toi
Le 07 juin 2024 à 11:43:38 :
Regarde aussi pour faire des prêts bancaires pour de l'immo. Le prêt bancaire double ton capital, la bourse l'augmente de 8% par année.
8-9% c'est le rendement du S&P500 annualisé sur une longue période, mais dans les faits tu peux très bien te taper deux années de suite à -15%
Le 07 juin 2024 à 10:55:29 :
Le 07 juin 2024 à 10:53:36 :
Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETFDonc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?Ca dépend de comment tu comptes investir
Mais perso j'ai choisi Fortuneo
Le premier ordre par mois est gratuit apparemment (je dis apparemment parce que comme toi je viens à peine de créer mon PEA, c'est tout tout nouveau pour moi)
Je vais peut etre bientot m'ouvrir aussi un PEA et j'hésite à aller chez Bourso ou Fortuneo, c'est quoi ton avis sur fortuneo ? Après je suis déjà chez CMB en banque physique et j'ai vu que Fortuneo appartenait au groupe du crédit mutuel justement donc je sais pas si ce serait une bonne chose ou non d'aller chez eux ?
Il y a vraiment encore des golems qui achètent du CW8 ?
Ça fait 40 ans que la part européenne sur cet ETF plombe la performance globale. Pas une seule fois la part européenne (30%) a permis de contrebalancer une baisse du marché US, systématiquement quand le marché US baisse, le marché EU baisse aussi, 100% du temps.
Et vous conseillez aux gens de diversifier 70 US/30 EU...
Quand la part US monte, la part EU réduit l’ascension, quand la part US baisse, la part EU baisse aussi de façon comparable.
Bref, en plaçant du blé en EU, c'est perdant/perdant.
De plus à l'heure de la révolution IA pour laquelle tout se passe aux US (Nvidia, Apple, Microsoft), investir en EU c'est vraiment un choix débile.
Le 15 juin 2024 à 09:27:16 :
Il y a vraiment encore des golems qui achètent du CW8 ?Ça fait 40 ans que la part européenne sur cet ETF plombe la performance globale. Pas une seule fois la part européenne (30%) a permis de contrebalancer une baisse du marché US, systématiquement quand le marché US baisse, le marché EU baisse aussi, 100% du temps.
Quand la part US monte, la part EU réduit l’ascension, quand la part US baisse, la part EU baisse aussi de façon comparable.
De plus à l'heure de la révolution IA pour laquelle tout se passe aux US (Nvidia, Apple, Microsoft), investir en EU c'est vraiment un choix débile.
Du coup par exemple c'est une bonne chose de prendre des ETF EU du SP500 / Nasdaq ou non ?
Le 15 juin 2024 à 11:58:02 :
Il y a vraiment encore des golems qui achètent du CW8 ?Ça fait 40 ans que la part européenne sur cet ETF plombe la performance globale. Pas une seule fois la part européenne (30%) a permis de contrebalancer une baisse du marché US, systématiquement quand le marché US baisse, le marché EU baisse aussi, 100% du temps.
Du coup par exemple c'est une bonne chose de prendre des ETF EU du SP500 / Nasdaq ou non ?
Oui, mon portefeuille c'est full Nasdaq/SP500.
Et encore j'ai juste pas les couilles de tout mettre sur du Nasdaq mais je suis certain que sur les 3 à 5 prochaines années le Nasdaq va s'envoler.
La révolution IA est en cours et va chambouler toute l’industrie et la société. Toutes les entreprises US vont améliorer leur rendement, c'est quasi certain.
Après si tu veux diversifier tu peux acheter des ETF EU (stox50, stox300 etc...) mais l'Europe est tellement instable politiquement et économiquement que je vois pas ces indicateurs performer aussi bien qu'aux USA.
+ les élections US vont avoir un impact négligeable sur les marchés US car si c'est Biden c'est la continuité et si c'est Trump on sait déjà que sa politique est bonne pour les marchés.
+ la guerre en Ukraine se tasse, Poutine veut négocier, dans un an c'est finito et toute l'économie mondiale va connaitre un boost.
Edit : je regarde la manifestation FP en parallèle, bordel ces cas sociaux... et dire que l'occident accepte de telles personnes dans la société, c'est pas avec eux qu'on va construire quoique ce soit...
Le 15 juin 2024 à 16:43:27 :
Le 15 juin 2024 à 11:58:02 :
Oui, mon portefeuille c'est full Nasdaq/SP500.
Et encore j'ai juste pas les couilles de tout mettre sur du Nasdaq mais je suis certain que sur les 3 à 5 prochaines années le Nasdaq va s'envoler.
La révolution IA est en cours et va chambouler toute l’industrie et la société. Toutes les entreprises US vont améliorer leur rendement, c'est quasi certain.
Après si tu veux diversifier tu peux acheter des ETF EU (stox50, stox300 etc...) mais l'Europe est tellement instable politiquement et économiquement que je vois pas ces indicateurs performer aussi bien qu'aux USA.
+ les élections US vont avoir un impact négligeable sur les marchés US car si c'est Biden c'est la continuité et si c'est Trump on sait déjà que sa politique est bonne pour les marchés.
+ la guerre en Ukraine se tasse, Poutine veut négocier, dans un an c'est finito et toute l'économie mondiale va connaitre un boost.
Edit : je regarde la manifestation FP en parallèle, bordel ces cas sociaux... et dire que l'occident accepte de telles personnes dans la société, c'est pas avec eux qu'on va construire quoique ce soit...
Ok nickel c'est ce que je compte faire aussi, investir dans le SP500 et Nasdaq genre faire du 70 / 30 je pense ou 50 / 50 je sais pas trop encore et je pense aussi qu'avec l'IA le cours va s'envoler, c'est pour çà que j'ai pas envie de rater le train et du coup de commencer à investir dès mtn
Données du topic
- Auteur
- snowthaproduct
- Date de création
- 7 juin 2024 à 10:42:39
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 41