Topic de snowthaproduct :

Je compte ouvrir un PEA, besoin de conseils

Je compte ouvrir un PEA, mettre 8000 euros dedans et l'alimenter de 100 à 200 euros par mois.
Je veux investir sur le SP500 et ne rien retirer sur les 10,20 prochaines années.
J'ai regardé des vidéos YouTube sur les ETF, etc...
De ce que j'ai compris, en France, si on ouvre un PEA on ne peut pas acheter directement des ETF Américains mais des répliquants qui suivent le cours de la bourse US.
J'ai aussi vu qu'on ne peut pas acheter des fractions d'ETF. Par exemple, je ne pourrais pas investir tous les mois sur le SP500 chez Blackrock tous les mois car l'ETF est à 500 dollars.
J'ai aussi vu que Blackrock a mis en place un ETF MSCI World a 5 dollars, mais l'encours est très bas (à peu près 69 millions).
J'ai regardé des vidéos sur les différentes banques en ligne. Je pense aller à la BNP, je sais que c'est une banque physique. Mais leur ETF est à une vingtaine d'euros, il réplique au plus près le SP500 depuis sa création et prends des frais qui ne soient pas trop élevés.
Voilà ce que j'ai compris du PEA et des ETF depuis que je m'y intéresse.
Si des kheys on des conseils ou des avis, je suis preneur.
J'attends vos conseils les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png
Sinon t'as compris l'essentiel mais va pas en banque physique pour ouvrir ton PEA, rip les frais d'ordre que tu paies là-bas
Tu peux prendre de l'ESE (l'ETF S&P500 de la BNP) sans être à la BNP sur ton PEA

Le 07 juin 2024 à 10:47:28 :
Je te conseille de lire ce topic et de venir en discuter ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73483524-4440-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm

J'ai lu mais 4400 pages, plus des kheys qui habitent en France et d'autres à l'étranger. D'autres qui font les singes à acheter, vendre, acheter, vendre. D'autres qui investissent sur le long terme, etc...
C'est impossible de s'y retrouver sur ce topic khey

Déjà ton approche est bonne, ouvrir un PEA et se focus sur les ETF Américains/ World c'est très bien

Perso j'ai que 3 ETF : MSCI World, CL2 et ESE

Le 07 juin 2024 à 10:48:52 :
Sinon t'as compris l'essentiel mais va pas en banque physique pour ouvrir ton PEA, rip les frais d'ordre que tu paies là-bas
Tu peux prendre de l'ESE (l'ETF S&P500 de la BNP) sans être à la BNP sur ton PEA

On va dire que je me sens plus en sécurité dans une banque physique malgré les frais.
Mais ça veut dire que chez Boursorama ou Fortunéo je peux quand même acheter du SP500 de la BNP?

Le 07 juin 2024 à 10:49:24 :

Le 07 juin 2024 à 10:47:28 :
Je te conseille de lire ce topic et de venir en discuter ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73483524-4440-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm

J'ai lu mais 4400 pages, plus des kheys qui habitent en France et d'autres à l'étranger. D'autres qui font les singes à acheter, vendre, acheter, vendre. D'autres qui investissent sur le long terme, etc...
C'est impossible de s'y retrouver sur ce topic khey

Bof la plupart DCA des ETF sur le moyen/long terme
Faut pas calculer les singes stockpickix

C'est là-bas que tu trouveras les meilleurs posts
Par exemple :

Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF
Tu m'as l'air tout de même bien renseigné.
Je ne connais pas les frais que prenne le BNP, mais ceux sui prennent le moins il me semble sont Boursorama et Fortuneo.

Le 07 juin 2024 à 10:50:56 :

Le 07 juin 2024 à 10:48:52 :
Sinon t'as compris l'essentiel mais va pas en banque physique pour ouvrir ton PEA, rip les frais d'ordre que tu paies là-bas
Tu peux prendre de l'ESE (l'ETF S&P500 de la BNP) sans être à la BNP sur ton PEA

On va dire que je me sens plus en sécurité dans une banque physique malgré les frais.

Fortuneo appartient à une banque physique (Crédit Agricole). Boursorama aussi (Société Générale). Les frais en banque physique sont vraiment abusés, sous-estime pas à quel point ça te détruis ta perf sur le long terme. C'est vraiment une perte nette

Mais ça veut dire que chez Boursorama ou Fortunéo je peux quand même acheter du SP500 de la BNP?

Oui c'est un ETF émis par BNP mais tu peux l'acheter depuis n'importe quel PEA

Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF

Donc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?

Le 07 juin 2024 à 10:53:36 :

Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF

Donc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?

Les deux se valent, à toi de comparer les pour et contre

Le 07 juin 2024 à 10:53:36 :

Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF

Donc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?

Je suis chez Boursorama et j'ai en moyenne 1,20 % de frais totaux sur mes achats ce qui est décent. Je ne pourrai pas te répondre pour Fortuneo

Le 07 juin 2024 à 10:53:14 :

Le 07 juin 2024 à 10:50:56 :

Le 07 juin 2024 à 10:48:52 :
Sinon t'as compris l'essentiel mais va pas en banque physique pour ouvrir ton PEA, rip les frais d'ordre que tu paies là-bas
Tu peux prendre de l'ESE (l'ETF S&P500 de la BNP) sans être à la BNP sur ton PEA

On va dire que je me sens plus en sécurité dans une banque physique malgré les frais.

Fortuneo appartient à une banque physique (Crédit Agricole). Boursorama aussi (Société Générale). Les frais en banque physique sont vraiment abusés, sous-estime pas à quel point ça te détruis ta perf sur le long terme. C'est vraiment une perte nette

Mais ça veut dire que chez Boursorama ou Fortunéo je peux quand même acheter du SP500 de la BNP?

Oui c'est un ETF émis par BNP mais tu peux l'acheter depuis n'importe quel PEA

Je suis à la Société Générale, c'est peut-être mieux que j'aille chez Fortuneo. Histoire de pas avoir tous mes oeufs dans le même panier.

Le 07 juin 2024 à 10:53:36 :

Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF

Donc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?

Ca dépend de comment tu comptes investir
Mais perso j'ai choisi Fortuneo
Le premier ordre par mois est gratuit apparemment (je dis apparemment parce que comme toi je viens à peine de créer mon PEA, c'est tout tout nouveau pour moi)

Le 07 juin 2024 à 10:54:45 :

Le 07 juin 2024 à 10:53:36 :

Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF

Donc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?

Je suis chez Boursorama et j'ai en moyenne 1,20 % de frais totaux sur mes achats ce qui est décent. Je ne pourrai pas te répondre pour Fortuneo

Fortuneo c'est premier ordre du mois gratuit si <500€, puis 0.35% par ordre ensuite

Le 07 juin 2024 à 10:55:29 :

Le 07 juin 2024 à 10:53:36 :

Le 07 juin 2024 à 10:51:44 :
Il me semble pas que tu aies besoin d'être à la BNP pour acheter leur ETF

Donc la meilleure banque en ligne ce serait laquelle?
Boursorama ou Fortuneo?

Ca dépend de comment tu comptes investir
Mais perso j'ai choisi Fortuneo
Le premier ordre par mois est gratuit apparemment (je dis apparemment parce que comme toi je viens à peine de créer mon PEA, c'est tout tout nouveau pour moi)

Oui c'est bien gratuit mais surveille quand même parfois y'a des bugs et le frais est pris
Mais tu contactes le support ils remboursent en 24h

Ah c'est le premier ordre inférieur à 500 balles qui est gratuit une fois par mois apparemment

Données du topic

Auteur
snowthaproduct
Date de création
7 juin 2024 à 10:42:39
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 365