Topic de TottenhPSG :

[URGENT] Parcoursuped

pour BP il y a le RU (et la BU, une des mes mieux fournies d'IDF) à quinze minutes et le crous à 3min du lycée

Orsay c'est un cadre intéressant

et BP est le lycée qui envoie le plus à Centrale tandis qu'il y a chaque année 5 ou 6 admissibles à l'X

le prof de MP* en maths est un des meilleurs de France, c'est l'auteur des Cassini

T’étais dans un bon lycée ? :(
Avec ton niveau tu devrais tout niquer à Dauphine ( en bossant hein entendons nous ! ). Je pense pas que tu te brides en y allant, tant que tu bosses. La prépa si t'es vraiment motivé ça peut être une bonne option, sache que les "aliens" sont une minorité, ça représente le top 3 de ta classe. Tout le monde peut être dans la tête de classe en bossant. La prépa loin de tes parents avec les corvées c'est chaud niveau charge mentale, j'espère que t'es bien stable mentalement.
T'es né en 2006 ? Go -15

Le 02 juin 2024 à 12:24:31 :
et BP est le lycée qui envoie le plus à Centrale tandis qu'il y a chaque année 5 ou 6 admissibles à l'X

le prof de MP* en maths est un des meilleurs de France, c'est l'auteur des Cassini

j'ai un pote a moi qui est en 2A a CS et il est passé par blaise pascal. Il a dit la meme chose, en parlant de Gianella (qui est selon lui un GOAT) et du cadre interressant de Blaise pascal : cadre de travail agréable car orsay est calme, environnement positif avec des profs ultra impliqués et des élèves dont on peut SUPPOSER qu'ils sont bienveillants. Un effectif réduit qui permet de bien connaitre les élèves pour le prof etc...
Si on déplace le problème autrement : que choisir en Blaise pascal et les lazaristes car je suis aussi (80ème) sur liste d'attente aux lazarsites et le dernier pris et 500ème.

je up pour le référencement et pour que des gars des lazaristes viennent témoigner

Le gars est admis à des formations prestigieuses et il se permet de dire qu’il est parcoursupED https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

je suis en toute humilité parcoursuped dans une moindre mesure qui demeure une mesure personelle je me "sens" parcoursuped plus que je "suis" parcoursuped en raison d'un choix ultra compliqué.
que veut dire ddb nonobstant

Le 02 juin 2024 à 13:00:43 :
que veut dire ddb nonobstant

Comment tu peux être niveau 6 sans savoir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

les kheys des lazaristes vous vous cachez ?
sinon des avis dauphinois ? je up

Le 02 juin 2024 à 01:10:10 :
Tu auras jamais X depuis ta prépa random. Go dauphine.

Chaque année le top promo de dauphine va à l'X, ENSAE, etc mais c'est vraiment très exigeant.

Si tu vises juste la validation de tes années à dauphine ça demande beaucoup d'efforts et d'investissement mais sache qu'être dans le top 3 de ta promo c'est fckin hardcore, ça dépend des années mais parfois tu te retrouve avec un gratin de génies.
Aussi tu dois avant tout faire le point sur tes priorités, à savoir, le titre d'ingénieur et ce que tu veux étudier.

Dauphine le niveau en math/stat est vraiment top, tu as un niveau en L3 supérieur à des masters de statistiques

donc mieux vaut go en prépa ??

Données du topic

Auteur
TottenhPSG
Date de création
2 juin 2024 à 00:33:41
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 114