Topic de TottenhPSG :

[URGENT] Parcoursuped

en plus y a des masters a dauphine qui jouent avec des ecoles top 3

Le 02 juin 2024 Ă  01:10:10 :
Tu auras jamais X depuis ta prépa random. Go dauphine.

Mon gars je suis pris a blaise Pascal top 5 et aux lazaristes top 2 donc random... merci je vais repasser.

et quand t'écris, j'ai l'impression que la prépa ça te tente pas trop surtout avec les corvées etc... du coup de ce que t'as tu dois te demander si tu pourras bien gérer la pression et si t'auras la volonté nécessaire pour travailler en prépa

En soit je pense objectivement que la prépa peut POTENTIELLEMENT amener des trucs Elite genre X CS Mines Ponts ENSAE. Mais qu'en soit, a tout moment je me prends une merguez par la prépa et je ressort cassé en deux (je compte bien bosser pendant les vacances). Après dauphine c'est la sécurité. D'un point de vue clairement rationnel, par simple calcul, vaut-il le coût de se donner à fond pendant deux ans pour choper POTENTIELLEMENT (et c'est la le problème : c'est pas assuré) l'X ?

venez feed les kheys c'est URGENTISSIME
Je pense que tu devrais jouer la carte de la sûreté. Je comprends que ça fout la haine d'éviter une telle prépa ( d'ailleurs félicitation pour ton admission ! ) mais le risque est trop grand et l'échec bien plus probable ( corvée donc moins le temps de bosser, alors que c'est sûr que là bas y a que des bosseurs ). Mtn j'en sais rien, je sais pas si t'es un génie qui comprend hyper vite ou si c'est juste que t'as tryhard comme un grand malade le lycée, mais ton choix devrait aussi prendre en compte ce paramètre.

Le 02 juin 2024 Ă  11:05:04 :

et quand t'écris, j'ai l'impression que la prépa ça te tente pas trop surtout avec les corvées etc... du coup de ce que t'as tu dois te demander si tu pourras bien gérer la pression et si t'auras la volonté nécessaire pour travailler en prépa

En soit je pense objectivement que la prépa peut POTENTIELLEMENT amener des trucs Elite genre X CS Mines Ponts ENSAE. Mais qu'en soit, a tout moment je me prends une merguez par la prépa et je ressort cassé en deux (je compte bien bosser pendant les vacances). Après dauphine c'est la sécurité. D'un point de vue clairement rationnel, par simple calcul, vaut-il le coût de se donner à fond pendant deux ans pour choper POTENTIELLEMENT (et c'est la le problème : c'est pas assuré) l'X ?

si tu te donnes à fond pendant deux ans dans une top 5 tu as toutes tes chances pour une A+ oui, mais ensuite il y a une différence entre ce que tu dit et ce que tu fais, je ne te connais pas personnellement mais si t'es vraiment deter la prépa pourrait être envisageable

et dans le pire des cas si t'as pas eu l'Ă©cole que tu voulais dans les concours tu seras probablement admissible au top 5 Ă©cole de co (assez simple) donc t'auras dans les deux cas un bon avenir

ça dépend vraiment de ton état mental, ta personnalité, et de ton niveau scolaire

Suis ton instinct ? Ça a déjà marché pour moi

Le 02 juin 2024 Ă  00:33:41 :
les gars en quelques mots : je suis pris a dauphine en MIDO et en prépa MPSI a blaise Pascal. je vis pas en région parisienne donc quoiqu'il en soit je dois prendre un logement car pas d'internat a blaise. aussi, je me pose la question, que choisir ? dauphine a l'air excellent et tout et ca a l'air de bien aider si on veut tenter l'ENSAE en AST. Pour Blaise Pascal c'est une super prépa mais je serais seul à devoir faire la bouffe et tout alors que l'internat me l'aurait éviter. en soi, j'angoisse a propos du choix, sachant que je vise X centrale Mines Ponts ENSTA ENSAE. Je pense que Blaise Pascal est une opportunité mais ca me parait etre chaud : loin, dans un coin paumé, seul à s'occuper de tout + la charge mentale. Alors que dauphine me parait plus tranquille, plus zen et reste excellent. Apres peut etre que je me "bride" en choisissant dauphine et que je peux potentiellement avoir mieux en prépa. J'angoisse a propos de la nouveauté à blaise : je vais tomber avec des aliens. je relativise en disant que j'ai été pris tout de suite donc y a potentiellement des gens moins bon qui eux on été d'abord en attente. Je suis vraiment perdu je pas quoi choisir. Est ce que dauphine permet FACILEMENT de choper l'ENSAE ? les gars venez feed sévère je suis VRAIMENT DANS LE BESOIN. La date limites est demain.
Appel à la solidarité entre Kheys.

Tu peux accepter un voeu et maintenir les autres en attente au cas oĂą

Le 02 juin 2024 Ă  01:10:10 :
Tu auras jamais X depuis ta prépa random. Go dauphine.

4e prépa MP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 juin 2024 Ă  11:16:43 :

Le 02 juin 2024 Ă  01:10:10 :
Tu auras jamais X depuis ta prépa random. Go dauphine.

4e prépa MP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

on est d'accord frérot

les gars sinon je décide à pile ou face à la thomas Shelby
sinon plus précisément X-CS-Mines-Ponts et surtout ENSAE c'est faisable depuis dauphine

Le 02 juin 2024 Ă  11:55:50 :
sinon plus précisément X-CS-Mines-Ponts et surtout ENSAE c'est faisable depuis dauphine

les Ă©coles A+ c'est chaud en ast

ca vaut le coup de choper des A+ : entre un MIDO dauphine L3 maths fi et un 1ere année CS-Mines-Ponts, qui est privilégié ?
c'est un plus d'etre en top 5 par rapport a dauphine ?
je up encore et toujours.
khey les profs de Blaise Pascal en MPSI sont absolument formidables, vraiment (je les ai connus). A la fin de l'annee tu seras heureux de les avoir connus

Données du topic

Auteur
TottenhPSG
Date de création
2 juin 2024 Ă  00:33:41
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 107