Topic de Spiritbox :

"MON COPAIN trouve PAS DE BOULOT à CAUSE DE SON PRÉNOM"

Supprimé

Le 05 juin 2024 à 13:17:03 :
Mon père est Algérien, Kabyle, non musulman.
Ma mère est Française.

Ma mère voulait me donner n'importe quoi comme prénom, même un prénom arabe si veut mon père.

Mon père à un prénom arabe qu'il a francisé, il s'appel Belkacem mais tout le monde l'appel Ben.

Mon père : Non, il faut qu'il est un prénom français, c'est plus simple pour se faire des amis, un travail, une copine.

Donc j'ai un prénom Français, façon je suis français, j'ai été élevé par ma mère, je bite rien à l'arabe, on fête noel, saint nicolas, paques, toutes ses merdes là.

En soit je suis d'accord, c'est mieux d'avoir un prénom du pays pour s'intégré mais ça démontre aussi une forme de racisme latent. Beaucoup de pied noir revenue d'Algérie on eu des problèmes alors que c'est des français quoi.

Y'a une forme de classisme en France qu'importe les époques, les ethnies etc. Avant on traîtait les Italien et les Polonais , avant ça les Vendéens et les gens de Flandre ou les Occitant. La France est traversé par du , même pas forcémenet du racisme mais disont que l'élite parisienne dicte trop la vie des gens

Ton père a eu raison, ça t'as permis de nombreuses choses et tu t'es bien intégré à la France et ses coutumes
Je pense qu c'est une nécessité de s'intégrer en France et ça commence dès la naissance avec le prénom

Le 05 juin 2024 à 13:17:29 :
Et ça feed le fake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Excuse-moi de discuter dans la vie réelle :)

Données du topic

Auteur
Spiritbox
Date de création
5 juin 2024 à 13:04:09
Date de suppression
5 juin 2024 à 13:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 124