Topic de Spiritbox :

"MON COPAIN trouve PAS DE BOULOT à CAUSE DE SON PRÉNOM"

Supprimé

Je lui réponds que son copain doit changer son prénom arabe pour avoir de meilleures chances de trouver un boulot

Et la meuf me dit : "Euh bah non c'est pas la peine de s'adapter"

Je réponds : "Bien que j'ai pas des origines françaises, je suis bien content que mes parents m'aient donné un prénom issu du calendrier grégorien. Tu sais que la France est un pays chrétien ?"

Et la meuf me dit : "Oui mais c'est un pays laïc donc il faut respecter toutes les religions"

Je réponds : "Quand je m'installe dans un autre pays, je fais le maximum pour m'intégrer au mieux et éviter un choc des cultures. Je pense que c'est une forme de respect."

La meuf était scandalisée par mes propos et elle a pris comme exemple le port du voile en France etc.

Je fais preuve de bon sens non ? :(

Le 05 juin 2024 à 13:04:09 :
Je lui réponds que son copain doit changer son prénom arabe pour avoir de meilleures chances de trouver un boulot

Et la meuf me dit : "Euh bah non c'est pas la peine de s'adapter"

Je réponds : "Bien que j'ai pas des origines françaises, je suis bien content que mes parents m'aient donné un prénom issu du calendrier grégorien. Tu sais que la France est un pays chrétien ?"

Et la meuf me dit : "Oui mais c'est un pays laïc donc il faut respecter toutes les religions"

Je réponds : "Quand je m'installe dans un autre pays, je fais le maximum pour m'intégrer au mieux et éviter un choc des cultures. Je pense que c'est une forme de respect."

La meuf était scandalisée par mes propos et elle a pris comme exemple le port du voile en France etc.

Je fais preuve de bon sens non ? :(

La France est un pays chretien? Excuse moi mais il s'est passé quoi après la révolution française?

Le 05 juin 2024 à 13:06:14 :

Le 05 juin 2024 à 13:04:09 :
Je lui réponds que son copain doit changer son prénom arabe pour avoir de meilleures chances de trouver un boulot

Et la meuf me dit : "Euh bah non c'est pas la peine de s'adapter"

Je réponds : "Bien que j'ai pas des origines françaises, je suis bien content que mes parents m'aient donné un prénom issu du calendrier grégorien. Tu sais que la France est un pays chrétien ?"

Et la meuf me dit : "Oui mais c'est un pays laïc donc il faut respecter toutes les religions"

Je réponds : "Quand je m'installe dans un autre pays, je fais le maximum pour m'intégrer au mieux et éviter un choc des cultures. Je pense que c'est une forme de respect."

La meuf était scandalisée par mes propos et elle a pris comme exemple le port du voile en France etc.

Je fais preuve de bon sens non ? :(

La France est un pays chretien? Excuse moi mais il s'est passé quoi après la révolution française?

C'est la religion la plus représentée en France et historiquement la France a des racines chrétiennes :(

Tu fais preuve de bon sens mais c'est le genre de truc qu'on dit pas à n'importe qui, la preuve vu sa réaction
ils trouveront toujours normal d'appeler leur gosse Oussama en France
Mais c'est un pays chrétien ou laïc ?
Ça n'a pas de sens ce que tu raconte

Tu sais que la France est un pays chrétien ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 05 juin 2024 à 13:08:12 :
Tu fais preuve de bon sens mais c'est le genre de truc qu'on dit pas à n'importe qui, la preuve vu sa réaction

En même temps si je dis ce que je ne pense pas je vais m'en vouloir :(

Je suis obligé de dire ce que je pense réellement, au point où je peux me faire virer de mon école :(

En quoi le prénom étranger est contradictoire avec l'intégration dans la culture du pays ? :pf:

Le 05 juin 2024 à 13:08:31 :
Mais c'est un pays chrétien ou laïc ?
Ça n'a pas de sens ce que tu raconte

Le 05 juin 2024 à 13:08:46 :

Tu sais que la France est un pays chrétien ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Non mais je me suis mal exprimé sur le moment. La religion la plus représentée en France est le christianisme et historiquement c'est vrai :(

Le 05 juin 2024 à 13:10:02 :
En quoi le prénom étranger est contradictoire avec l'intégration dans la culture du pays ? :pf:

Si t'as pas un prénom avec la culture majoritaire du pays, tu vas avoir plein de difficultés que ce soit social ou professionnel :(

Ça fait le petit rebelle qui n'est pas avec les autres :(

Le prénom est un faux débat

Que tu t’appelle Jean ou Gontran, si derrière ta une gueule de Mohamed ou Babakar, ça sera toujours plus 1000000000 fois plus dur de trouver un taff

Mon père est Algérien, Kabyle, non musulman.
Ma mère est Française.

Ma mère voulait me donner n'importe quoi comme prénom, même un prénom arabe si veut mon père.

Mon père à un prénom arabe qu'il a francisé, il s'appel Belkacem mais tout le monde l'appel Ben.

Mon père : Non, il faut qu'il est un prénom français, c'est plus simple pour se faire des amis, un travail, une copine.

Donc j'ai un prénom Français, façon je suis français, j'ai été élevé par ma mère, je bite rien à l'arabe, on fête noel, saint nicolas, paques, toutes ses merdes là.

En soit je suis d'accord, c'est mieux d'avoir un prénom du pays pour s'intégré mais ça démontre aussi une forme de racisme latent. Beaucoup de pied noir revenue d'Algérie on eu des problèmes alors que c'est des français quoi.

Y'a une forme de classisme en France qu'importe les époques, les ethnies etc. Avant on traîtait les Italien et les Polonais , avant ça les Vendéens et les gens de Flandre ou les Occitant. La France est traversé par du , même pas forcémenet du racisme mais disont que l'élite parisienne dicte trop la vie des gens

Le 05 juin 2024 à 13:16:15 :
Le prénom est un faux débat

Que tu t’appelle Jean ou Gontran, si derrière ta une gueule de Mohamed ou Babakar, ça sera toujours plus 1000000000 fois plus dur de trouver un taff

Je suis pas totalement d'accord, certes ce sera difficile mais avec un prénom français tu montres un effort d'intégration et t'auras davantage de chances d'obtenir un taff

Donner des prénoms Français changeraient les déterminations ethnique des gens, les droitardés ont des concepts intéressants.

"Il ne trouve pas de travail à cause de son prénom hein"

Le copain : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639021593-zozz-2022-les-rouillah-wllh.png

c'est pas normal d'être discriminé sur la base d'un prénom.

Données du topic

Auteur
Spiritbox
Date de création
5 juin 2024 à 13:04:09
Date de suppression
5 juin 2024 à 13:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 230