Topic de FifaStreet09 :

TÉLÉCONSEILLER la planque ou pas ?

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

Je crois que tu confonds Télévendeur et téléconseiller. En téléconseiller ce sont les gens qui t'appellent et t'emmerdent. Pas l'inverse. :hap:

Ca dépend de la boite

Et aussi si c'est seulement des appels entrants et que tu ne fais pas de démarchage/ prospection c'est ok

Le 01 juin 2024 à 01:25:44 :

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

Je crois que tu confonds Télévendeur et téléconseiller. En téléconseiller ce sont les gens qui t'appellent et t'emmerdent. Pas l'inverse. :hap:

Euh je crois que les deux, niveau casse bonbon c'est pareil non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717198032-full-6.png

édit : ou alors j'ai pas compris la différence

Le 01 juin 2024 à 01:27:32 :

Le 01 juin 2024 à 01:25:44 :

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

Je crois que tu confonds Télévendeur et téléconseiller. En téléconseiller ce sont les gens qui t'appellent et t'emmerdent. Pas l'inverse. :hap:

Euh je crois que les deux, niveau casse bonbon c'est pareil non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717198032-full-6.png

Ben non, du tout. Le télévendeur c'est le type qui va t'appeler pour te vendre de la merde.
Le téléconseiller c'est le type que tu appelles quand ça va pas avec le service dont tu es client, donc autant dire que les téléconseillers en prennent pleins la gueule pour des problèmes dont ils sont pas responsables mais doivent régler et tout ça en gérant les crises hystériques des clients. (Je te laisse imaginer les cas-sociaux qu'un type se tape quand il bosse dans une entreprise qui vend du gaz/élec suite à la guerre en Ukraine ou le COVID :hap:)

téléconseillère pour la SNCF en moyenne je devais avoir 5,6 clients désagréables par jour je dirais
sur 90 appels pour une journée environ
je tombais plus souvent sur des gens sympas qui me disait à quel point je les avais aidé plutôt que sur des gros cons

Le 01 juin 2024 à 01:17:27 :

Le 01 juin 2024 à 01:16:42 :
J'ai fait helpdesk, ce qui est plutôt similaire, j'ai arrêter au bout d'un an pour ma santé mental, j'étais très sincèrement suicidaire, pas juste une ou deux idées noire, du genre a me foutre un rasoir a la jugulaire :)

Pourquoi ? Les mecs étaient si méchant au téléphone ??

Je travaillais pour un FAI (orange), donc ça appeler principalement dû a des soucis d'internet/ligne mobile et pas mal de gens sont sur les nerfs, officiellement t'es autorisé a raccrocher si les gens sont insultant, officieusement c'est une autre histoire :) au début je raccroché quand j'avais des cons mais mon responsable m'a dit que j'avais un taux de raccrochage trop haut par rapport au reste de l'équipe donc le problème venait de moi askip :) donc du coup t'es dans un cercle vicieux où tu ne raccroche plus tant que ça donc du coup quand le petit nouveau viens il doit lui aussi se mettre à la page et rebelotte :).
T'as aussi le truc où t'as concrètement un scripte a suivre, tu dois le suivre a la lettre, c'est interdit de faire travailler ta créativité et expérience pour résoudre des problèmes plus facilement, tu te contentes de suivre le scripte comme un bon robot et tu fermes ta gueule :)
Et bien sûr, pour compléter le tableau le responsable est un trou du cul!

Après voilà, je pense que faire helpdesk pour les FAI c'est vraiment le pire dans ce taf, maintenant j'ai évolué en sysadmin et j'ai travaillé dans des entreprises qui avait leurs service helpdesk mais du coup vu que les gens qui appellent sont des professionnel ils sont beaucoup plus courtois et les helpdesk ont beaucoup plus de liberté sur comment résoudre un problème plutôt que de suivre le scripte comme un robot vu qu'il n'y a pas autant de client que chez un FAI.

ah putain oui el famoso script, alors qu'en t'exprimant naturellement, en rigolant avec les clients ils apprécient bien plus que d'avoir à faire à un discours de robot de MERDE

Le 01 juin 2024 à 01:32:06 :

Le 01 juin 2024 à 01:17:27 :

Le 01 juin 2024 à 01:16:42 :
J'ai fait helpdesk, ce qui est plutôt similaire, j'ai arrêter au bout d'un an pour ma santé mental, j'étais très sincèrement suicidaire, pas juste une ou deux idées noire, du genre a me foutre un rasoir a la jugulaire :)

Pourquoi ? Les mecs étaient si méchant au téléphone ??

Je travaillais pour un FAI (orange), donc ça appeler principalement dû a des soucis d'internet/ligne mobile et pas mal de gens sont sur les nerfs, officiellement t'es autorisé a raccrocher si les gens sont insultant, officieusement c'est une autre histoire :) au début je raccroché quand j'avais des cons mais mon responsable m'a dit que j'avais un taux de raccrochage trop haut par rapport au reste de l'équipe donc le problème venait de moi askip :) donc du coup t'es dans un cercle vicieux où tu ne raccroche plus tant que ça donc du coup quand le petit nouveau viens il doit lui aussi se mettre à la page et rebelotte :).
T'as aussi le truc où t'as concrètement un scripte a suivre, tu dois le suivre a la lettre, c'est interdit de faire travailler ta créativité et expérience pour résoudre des problèmes plus facilement, tu te contentes de suivre le scripte comme un bon robot et tu fermes ta gueule :)
Et bien sûr, pour compléter le tableau le responsable est un trou du cul!

Après voilà, je pense que faire helpdesk pour les FAI c'est vraiment le pire dans ce taf, maintenant j'ai évolué en sysadmin et j'ai travaillé dans des entreprises qui avait leurs service helpdesk mais du coup vu que les gens qui appellent sont des professionnel ils sont beaucoup plus courtois et les helpdesk ont beaucoup plus de liberté sur comment résoudre un problème plutôt que de suivre le scripte comme un robot vu qu'il n'y a pas autant de client que chez un FAI.

Ayaaa oui el famoso script
Je bossais dans une boite qui sous-traitais pour ENGIE et à la fin de l'appel on était OBLIGÉS de faire un speech pour donner des "conseils" sur comment faire des économies d'énergie du style : Pensez à bien nettoyer vos radiateurs ou derrière votre frigo..

C'était tellement malaisant, on avait l'impression de prendre les clients pour des demeurés et ils le ressentaient clairement. Malaise insoutenable. :rire:

Le 01 juin 2024 à 01:29:39 :

Le 01 juin 2024 à 01:27:32 :

Le 01 juin 2024 à 01:25:44 :

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

Je crois que tu confonds Télévendeur et téléconseiller. En téléconseiller ce sont les gens qui t'appellent et t'emmerdent. Pas l'inverse. :hap:

Euh je crois que les deux, niveau casse bonbon c'est pareil non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717198032-full-6.png

Ben non, du tout. Le télévendeur c'est le type qui va t'appeler pour te vendre de la merde.
Le téléconseiller c'est le type que tu appelles quand ça va pas avec le service dont tu es client, donc autant dire que les téléconseillers en prennent pleins la gueule pour des problèmes dont ils sont pas responsables mais doivent régler et tout ça en gérant les crises hystériques des clients. (Je te laisse imaginer les cas-sociaux qu'un type se tape quand il bosse dans une entreprise qui vend du gaz/élec suite à la guerre en Ukraine ou le COVID :hap:)

Je préférais après à choisir vraiment téléconseiller au moins on démarche pas grand monde donc si y'a pas beaucoup d'appels on souffle ca va

Très mauvais plan, à ton avis pourquoi ceux qui bossent là dedans tiennent pas plus de 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'ai bossé dans un centre d'appel, j'étais téléconseiller / customer support (pas télévendeur), j'ai tenu 3 mois. Après y'a des gens tenaces qui tiennent plus longtemps mais c'est vraiment un taf qui rend fou. Pour peu que tu tiennes un peu à ta liberté et que tu n'aimes pas être contrôlé / surveillé en permanence, tu vas vite en avoir plein le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 juin 2024 à 01:38:49 :
Très mauvais plan, à ton avis pourquoi ceux qui bossent là dedans tiennent pas plus de 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui c'est sur après je me dis j'ai besoin d'un taff rapidement et qui peut rapporter un peu quand même, sans doute que au bout de quelques mois j'en aurais marre mais si je trouve mieux entre temps je me barre

Le 01 juin 2024 à 01:42:40 :
J'ai bossé dans un centre d'appel, j'étais téléconseiller / customer support (pas télévendeur), j'ai tenu 3 mois. Après y'a des gens tenaces qui tiennent plus longtemps mais c'est vraiment un taf qui rend fou. Pour peu que tu tiennes un peu à ta liberté et que tu n'aimes pas être contrôlé / surveillé en permanence, tu vas vite en avoir plein le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

exactement
tenue trois mois aussi
surveillé + infantilisé, impossible de continuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275444-issoupeur.png

C'est la semi-planque en vrai selon la boite t'es posé derrière ton bureau tu réponds aux clients & si tu sais pas tu fais remonter plus haut ou au service concerné ahi
Les gens globalement sont compréhensifs sinon tu les envoi chier ahi
Après c'est toujours mieux ça que genre poissonnier, serveur au smic, livreur etc..
Tant que t'es posé osef faut juste tenir 2/3 ans pour se planquer en superviseur & c'est bon :rire:

Le 01 juin 2024 à 01:08:04 UnNamed53 a écrit :

Le 01 juin 2024 à 01:06:07 :

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

J'avoue j'avais pas pensé à ca

Le 01 juin 2024 à 01:04:22 :
C'est autant abrutissant que caissier kheyou
Et crois pas que t'auras le temps de sympathiser dans un open space full démarchage intempestif, ni de vraiment pouvoir te reposer
+ tu seras surveillé et contrôlé

Caissier t'es en face du client la au moins derrière le téléphone tu pourras tirer la tête que tu veut

T'as pas une minute pour souffler, le mec aura à peine raccroché que ton boss te regardera rappeler un autres direct :hap:

ça me fait penser à ce sketch aaaayaa https://www.youtube.com/watch?v=ZElOVFQAxCM

c'est affreux

Données du topic

Auteur
FifaStreet09
Date de création
1 juin 2024 à 01:01:54
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 280