Topic de FifaStreet09 :

TÉLÉCONSEILLER la planque ou pas ?

Ca dépend de ce qu'on vends/propose mais si c'est des aides énergétique, des services d'alarme etc... en vrai t'es assis t'appelles souvent ok après pas tout le temps non plus et tu parles avec des gens qui pourront peut être s'intéresser a ce que tu proposes et tu prends une commission dessus :ok:

1600/1650 euros de salaire de base de ce que j'ai entendu sans les commissions avec des horaires de bureau en journée et surtout si l'équipe avec qui tu bosses tu plait c'est gagnant gagnant

Avis pour ceux qui ont deja fait ?

bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée
C'est autant abrutissant que caissier kheyou
Et crois pas que t'auras le temps de sympathiser dans un open space full démarchage intempestif, ni de vraiment pouvoir te reposer
+ tu seras surveillé et contrôlé

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

J'avoue j'avais pas pensé à ca

Le 01 juin 2024 à 01:04:22 :
C'est autant abrutissant que caissier kheyou
Et crois pas que t'auras le temps de sympathiser dans un open space full démarchage intempestif, ni de vraiment pouvoir te reposer
+ tu seras surveillé et contrôlé

Caissier t'es en face du client la au moins derrière le téléphone tu pourras tirer la tête que tu veut

J'ai fait ça pendant presque 1 an, j'ai cru que j'allais devenir zinzin. :)

Je passais des nuits blanches tant j'étais en état de stress et d'angoisse intense + les supérieurs n'hésitent pas te harceler du matin au soir.

Ne faites jamais ce boulot.

Le 01 juin 2024 à 01:07:34 :
J'ai fait ça pendant presque 1 an, j'ai cru que j'allais devenir zinzin. :)

Je passais des nuits blanches tant j'étais en état de stress et d'angoisse intense + les supérieurs n'hésitent pas te harceler du matin au soir.

Ne faites jamais ce boulot.

Merci du conseil alors je vais pas tenter haha

Tu fais quoi maintenant ca m'intéresse tiens

Le 01 juin 2024 à 01:06:07 :

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

J'avoue j'avais pas pensé à ca

Le 01 juin 2024 à 01:04:22 :
C'est autant abrutissant que caissier kheyou
Et crois pas que t'auras le temps de sympathiser dans un open space full démarchage intempestif, ni de vraiment pouvoir te reposer
+ tu seras surveillé et contrôlé

Caissier t'es en face du client la au moins derrière le téléphone tu pourras tirer la tête que tu veut

T'as pas une minute pour souffler, le mec aura à peine raccroché que ton boss te regardera rappeler un autres direct :hap:

Je suis revenue dans le secrétariat. Non vraiment cette expérience dans la téléprospection m'a traumatisé (j'exagère pas en disant ça), vers la fin j'etais à deux doigts de frapper mes managers tellement j'en pouvais plus alors que je suis d'un naturel vraiment ultra calme et pas du tout agressif, mais là c'était un enfer.

Le 01 juin 2024 à 01:11:39 :
Je suis revenue dans le secrétariat. Non vraiment cette expérience dans la téléprospection m'a traumatisé (j'exagère pas en disant ça), vers la fin j'etais à deux doigts de frapper mes managers tellement j'en pouvais plus alors que je suis d'un naturel vraiment ultra calme et pas du tout agressif, mais là c'était un enfer.

Secrétariat je trouve pas il demande forcément de l'expérience mdrrrr difficile d'en trouver si on me laisse pas ma chance forcément

Le 01 juin 2024 à 01:08:04 :

Le 01 juin 2024 à 01:06:07 :

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullshit job ou en plus t'emmerdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

J'avoue j'avais pas pensé à ca

Le 01 juin 2024 à 01:04:22 :
C'est autant abrutissant que caissier kheyou
Et crois pas que t'auras le temps de sympathiser dans un open space full démarchage intempestif, ni de vraiment pouvoir te reposer
+ tu seras surveillé et contrôlé

Caissier t'es en face du client la au moins derrière le téléphone tu pourras tirer la tête que tu veut

T'as pas une minute pour souffler, le mec aura à peine raccroché que ton boss te regardera rappeler un autres direct :hap:

exact
on avait exactement 6 secondes de répit entre chaque appels pour mon taff de téléconseillère à la SNCF :)

J'ai fait helpdesk, ce qui est plutôt similaire, j'ai arrêter au bout d'un an pour ma santé mental, j'étais très sincèrement suicidaire, pas juste une ou deux idées noire, du genre a me foutre un rasoir a la jugulaire :)

Le 01 juin 2024 à 01:16:42 :
J'ai fait helpdesk, ce qui est plutôt similaire, j'ai arrêter au bout d'un an pour ma santé mental, j'étais très sincèrement suicidaire, pas juste une ou deux idées noire, du genre a me foutre un rasoir a la jugulaire :)

Pourquoi ? Les mecs étaient si méchant au téléphone ??

Boulot de merde qui te pompe ton énergie mentale. J'ai fait ça pendant un peu moins d'un an, c'est pas pire que de bosser à Mcdo, c'est sûr, mais ça reste un métier de merde. Les collègues que j'ai côtoyé qui faisaient ça depuis + de dix ans étaient complètement lessivés mentalement.
Grosse planque je fais ça a la sécu ça tue très simple+ payé sur 14 mois
En fait en téléconseiller la planque c'est quand tu fais du traitement texte (mails/tchat, ce genre de choses) mais si tu enchaînes les appels c'est un enfer.

Le 01 juin 2024 à 01:19:42 :
En fait en téléconseiller la planque c'est quand tu fais du traitement texte (mails/tchat, ce genre de choses) mais si tu enchaînes les appels c'est un enfer.

J'avais une opportunité de faire justement du chat/mail mais ils m'ont pas pris ca m'a foutu un coup au moral y'avait du télé travail en plus et je retrouve pas une opportunité comme ca dans mes recherches

Le 01 juin 2024 à 01:19:25 :
Grosse planque je fais ça a la sécu ça tue très simple+ payé sur 14 mois

pourquoi planque
explique :hap:

Le 01 juin 2024 à 01:20:41 :

Le 01 juin 2024 à 01:19:42 :
En fait en téléconseiller la planque c'est quand tu fais du traitement texte (mails/tchat, ce genre de choses) mais si tu enchaînes les appels c'est un enfer.

J'avais une opportunité de faire justement du chat/mail mais ils m'ont pas pris ca m'a foutu un coup au moral y'avait du télé travail en plus et je retrouve pas une opportunité comme ca dans mes recherches

y'avait des réseaux sociaux aussi à traiter, j'étais clairement la plus compétente de tous les nouveaux arrivants (une sup me l'avait dit en comparant mon temps de traitement aux autres) mais je suis restée en appel car le superviseur faisait croquer ceux qui étaient là depuis longtemps ou bien qui lui léchaient le cul :)

Le 01 juin 2024 à 01:22:11 :

Le 01 juin 2024 à 01:20:41 :

Le 01 juin 2024 à 01:19:42 :
En fait en téléconseiller la planque c'est quand tu fais du traitement texte (mails/tchat, ce genre de choses) mais si tu enchaînes les appels c'est un enfer.

J'avais une opportunité de faire justement du chat/mail mais ils m'ont pas pris ca m'a foutu un coup au moral y'avait du télé travail en plus et je retrouve pas une opportunité comme ca dans mes recherches

y'avait des réseaux sociaux aussi à traiter, j'étais clairement la plus compétente de tous les nouveaux arrivants (une sup me l'avait dit en comparant mon temps de traitement aux autres) mais je suis restée en appel car le superviseur faisait croquer ceux qui étaient là depuis longtemps ou bien qui lui léchaient le cul :)

Putain j'avoue si ils récompensent pas les plus méritantes ca donne pas envie envie

Ce qui me fait hésiter c'est que j'adore être au téléphone je vous jure on dirait une personne âgé mais j'adore parler avec n'importe qui la vie des gens m'intéresse :hap:

Et aussi je sais faire la distinction entre ma vie et le boulot ca été dur mais j'ai compris un peu comment faire alors je me dis en cas de client chiant ca ira

Juste ouais le faite de répéter en boucle la même chose + aucun repit ca peut être chaud

Le 01 juin 2024 à 01:02:59 :
bullsh*t job ou en plus t'e*merdes le monde + tu rentres le soir avec un mal de tête à répéter la meme chose comme un bot toue la journée

J'ai un pote qui la fai, et il a adoré em*erder les gens !!
il a kifé, donc a voir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717197794-g.png

Données du topic

Auteur
FifaStreet09
Date de création
1 juin 2024 à 01:01:54
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 307