J'aimerais vivre un temps au Maroc mais ma mère marocaine me le déconseille
Le 04 juin 2024 à 17:43:36 :
Le 04 juin 2024 à 17:37:49 :
Le 04 juin 2024 à 17:34:40 :
Le 03 juin 2024 à 21:24:02 :
J'aimerais y vivre pour me rétablir d'un soucis de santé et parce que le cout de la vie y est moins cher mais ma mère me le déconseille en me disant que les marocains sont des arnaqueurs et qu'ils sont sans pitié et qu'il faut être marocain pour y vivre et ne pas se faire arnaquer. D'autant plus que je ne parle pas la darija.Vous en pensez quoi?
Oui mon frère, elle dit vraie. Ecoute ta mère. Si tu n'as pas un groupe de kilimini aisé, tu vas te faire "baiser". Après, ça dépend combien de temps tu y restes évidemment. Si tu pars en mode touriste de longue durée, pourquoi pas. Si tu pars en mode "je veux vivre à la populace et que je veux établir des liens sociales avec eux et des membres de ta famille du bled", parce que t'es un enfant de la vache qui rit, tu vas mourir.
Y’a du vrai. Les liens sociaux c’est avec les gens de ton niveau de vie, sinon oublie.
Mais si c’est pour guerrir et que t’as 1500€ par mois, tu pourras même voyager dans le Maroc.
Pour vivre c’est différent que pour faire du tourisme. Va au maroc fais moi confiance c’est top.
En vrai 1500€/mois en poche, c'est un salaire de cadre. Il sera OKLM et à Essaouira, la hausse du prix à la gueule est plutôt restreint. Ce n'est pas comme Arnakesh où là bas, les clochards se sont habitués à baiser et pratiquer les prix européens.
Essaouira est une ville de merde nonobstant. C'est très bien pour passer une petite semaine la bas car elle est très belle mais tu vas vite te faire iech sauf si tu aimes les sports nautiques.
T’as tout dit. Essaouira c’est vraiment une petite ville. Mais très nautique.
Le 04 juin 2024 à 17:44:35 :
J'aimerais y vivre pour me rétablir d'un soucis de santé et parce que le cout de la vie y est moins cher mais ma mère me le déconseille en me disant que les marocains sont des arnaqueurs et qu'ils sont sans pitié et qu'il faut être marocain pour y vivre et ne pas se faire arnaquer. D'autant plus que je ne parle pas la darija.Vous en pensez quoi?
Oui mon frère, elle dit vraie. Ecoute ta mère. Si tu n'as pas un groupe de kilimini aisé, tu vas te faire "baiser". Après, ça dépend combien de temps tu y restes évidemment. Si tu pars en mode touriste de longue durée, pourquoi pas. Si tu pars en mode "je veux vivre à la populace et que je veux établir des liens sociales avec eux et des membres de ta famille du bled", parce que t'es un enfant de la vache qui rit, tu vas mourir.
Y’a du vrai. Les liens sociaux c’est avec les gens de ton niveau de vie, sinon oublie.
Mais si c’est pour guerrir et que t’as 1500€ par mois, tu pourras même voyager dans le Maroc.
Pour vivre c’est différent que pour faire du tourisme. Va au maroc fais moi confiance c’est top.
le Maroc est sur une bonne dynamique économique , mais mentalement c'est en train de continuellement régressé depuis la mort de Hassan II que Dieu ai sont âme
la dernière fois que j'y suis aller j'ai eu l'impression d'être en afghanistan , le pays des souvenirs de mon enfance avait disparu
que des voiles et des barbe de 35 cm , quid des femmes souriante et acceuillante respirant la joie de vivre devant la porte de leurs maison le sourire aux lèvres , quant aux hommes , ilsjouaient aux cartes et ont pouvaient librement boire le rouge dans les restaurants sans y être dévisager par les barbu , tout ça c'est fini mtn
À cause des attaques des pays étrangers niveau islam. Plusieurs mouvements dans l’islam du coup y’a des forces étrangères qui investissement au maroc et pousse ce genre de rapprochement de la religion.
Le 04 juin 2024 à 17:55:34 :
En vrai 1500€/mois en poche, c'est un salaire de cadre. Il sera OKLM et à Essaouira, la hausse du prix à la gueule est plutôt restreint. Ce n'est pas comme Arnakesh où là bas, les clochards se sont habitués à baiser et pratiquer les prix européens.
Essaouira est une ville de merde nonobstant. C'est très bien pour passer une petite semaine la bas car elle est très belle mais tu vas vite te faire iech sauf si tu aimes les sports nautiques.T’as tout dit. Essaouira c’est vraiment une petite ville. Mais très nautique.
le Maroc est sur une bonne dynamique économique , mais mentalement c'est en train de continuellement régressé depuis la mort de Hassan II que Dieu ai sont âme
la dernière fois que j'y suis aller j'ai eu l'impression d'être en afghanistan , le pays des souvenirs de mon enfance avait disparu
que des voiles et des barbe de 35 cm , quid des femmes souriante et acceuillante respirant la joie de vivre devant la porte de leurs maison le sourire aux lèvres , quant aux hommes , ilsjouaient aux cartes et ont pouvaient librement boire le rouge dans les restaurants sans y être dévisager par les barbu , tout ça c'est fini mtnÀ cause des attaques des pays étrangers niveau islam. Plusieurs mouvements dans l’islam du coup y’a des forces étrangères qui investissement au maroc et pousse ce genre de rapprochement de la religion.
c'est pas pour rien que beaucoup des radicaux qui ne trouvent pas leurs place dans les pays occidentaux , font "hijra" au maroc alors que a la base ils n'y ont aucune attache
ils nous ont volé nôtre pays en importent leurs idées intolérante avec eux , on s'est littéralement pris une révolution iranienne 30 ans après tout les autres
En vrai y a rien qui t'empêche de retourner y vivre si c'est réellement ton désir. La vie là bas est moins chère le climat est parfait il fait pas gris comme ici, y a une solidarité communautaire, du patriotisme. Et puis t'as pas l'aire d'apprécier la France et d'avoir envie d'y rester et c'est normal si de base t'es pas attaché à la France.
T'as de la famille au bled c'est pas un territoire inconnu pour toi.
Le 04 juin 2024 à 17:58:39 :
Le 04 juin 2024 à 17:55:34 :
> Le 03 juin 2024 à 21:24:02 :
>J'aimerais y vivre pour me rétablir d'un soucis de santé et parce que le cout de la vie y est moins cher mais ma mère me le déconseille en me disant que les marocains sont des arnaqueurs et qu'ils sont sans pitié et qu'il faut être marocain pour y vivre et ne pas se faire arnaquer. D'autant plus que je ne parle pas la darija.
>
> Vous en pensez quoi?
Essaouira est une ville de merde nonobstant. C'est très bien pour passer une petite semaine la bas car elle est très belle mais tu vas vite te faire iech sauf si tu aimes les sports nautiques.T’as tout dit. Essaouira c’est vraiment une petite ville. Mais très nautique.
> Le 03 juin 2024 à 21:24:02 :
>J'aimerais y vivre pour me rétablir d'un soucis de santé et parce que le cout de la vie y est moins cher mais ma mère me le déconseille en me disant que les marocains sont des arnaqueurs et qu'ils sont sans pitié et qu'il faut être marocain pour y vivre et ne pas se faire arnaquer. D'autant plus que je ne parle pas la darija.
>
> Vous en pensez quoi?
que des voiles et des barbe de 35 cm , quid des femmes souriante et acceuillante respirant la joie de vivre devant la porte de leurs maison le sourire aux lèvres , quant aux hommes , ilsjouaient aux cartes et ont pouvaient librement boire le rouge dans les restaurants sans y être dévisager par les barbu , tout ça c'est fini mtnÀ cause des attaques des pays étrangers niveau islam. Plusieurs mouvements dans l’islam du coup y’a des forces étrangères qui investissement au maroc et pousse ce genre de rapprochement de la religion.
c'est pas pour rien que beaucoup des radicaux qui ne trouvent pas leurs place dans les pays occidentaux , font "hijra" au maroc alors que a la base ils n'y ont aucune attache
ils nous ont volé nôtre pays en importent leurs idées intolérante avec eux , on s'est littéralement pris une révolution iranienne 30 ans après tout les autres
On remerciera le Qatar et la Turquie…
Le 04 juin 2024 à 17:59:12 :
En vrai y a rien qui t'empêche de retourner y vivre si c'est réellement ton désir. La vie là bas est moins chère le climat est parfait il fait pas gris comme ici, y a une solidarité communautaire, du patriotisme. Et puis t'as pas l'aire d'apprécier la France et d'avoir envie d'y rester et c'est normal si de base t'es pas attaché à la France.T'as de la famille au bled c'est pas un territoire inconnu pour toi.
Non j'apprécie la France rien à voir. J'ai envie d'y aller pour bien manger principalement et parce que la nourriture coute moins chère. Ma famille au bled est principalement à Casablanca et je ne leur parle pas d toute façon.
Le 04 juin 2024 à 23:42:29 :
Franchement Essaouira c'est ouf, c'est ma ville préférée au Maroc. Par contre c'est sympa pour des vacances ou la retraite, pour un jeune actif tu vas finir par t'y ennuyer.
J'ai très peu d'activités à cause de mes soucis de santé donc osef.
Le 04 juin 2024 à 17:36:19 :
Le 04 juin 2024 à 16:52:37 :
Le 04 juin 2024 à 16:48:11 :
J'comprends pas pourquoi tu veux absolument aller au bled .Si c'est l'isolement et la sérénité que tu cherches y'a plein de coins paumés en France pour des clopinettes.
Parce que le cout de la vie y est moindre et surtout celui de la nourriture, en plus elle est de meilleure qualité là-bas et je troue la cuisine marocaine délicieuse
Mes parents ont déjà un logement a Essaouira aussi donc je n'aurais pas a payer de logement
Et je trouve la ville d'Essaouira super belle aussi
Essaouria c'est beau OK c'est validé
La cuisine marocaine tu vas bouffer du tajine de poulet chaque jour de ta vie
Il n'y a pas que du tajine de poulet comme nourriture.
Le 04 juin 2024 à 16:51:01 :
Le 04 juin 2024 à 16:45:08 :
en tant que femme c'est compliqué , tu vas te faire abordé tout le temps et probablement avoir sur les prix aussi
après ça dépend des villes je pense , y'a un monde entre les différentes ville du MarocJe veux aller a Essaouira vu que mes parents ont déjà un logement là-bas
c'est tranquille la bas, fonce
Le 05 juin 2024 à 18:47:30 :
en tant que femme c'est compliqué , tu vas te faire abordé tout le temps et probablement avoir sur les prix aussi
après ça dépend des villes je pense , y'a un monde entre les différentes ville du MarocJe veux aller a Essaouira vu que mes parents ont déjà un logement là-bas
Je parle pas de vacances mais vivre là-bas et revenir en France tous les 3 mois
Le 04 juin 2024 à 17:06:31 :
Le 04 juin 2024 à 17:03:37 :
Le Maroc et la Tunisie c’est plutôt pauvre en vrai ils ont fait de gros efforts sur les endroits touristiques mais si tu prends l’ensemble du pays y a beaucoup de soucis de pauvreté et d’inégalités sociales. Quant à l’Algérie moins d’efforts touristiques (dans le sens pas énormément d’hôtels ou autre) mais le pays est dans l’ensemble bien plus riche à peu prêt partout et pas envahis de touriste il y a le problème des salaires bas cependant mais coût de la vie assez bas sauf certains produitsOui je sais que le Maroc est très pauvre, et il y a très peu de riches de toute façon
Je me dis en fait si c'est pour se prendre la tête H24 avec les marocains qui essaieront de m'arnaquer, c'est pas la peine, je préfère rester en France
pauvre? oui. Très pauvre? non. y'a quand meme pas mal de "riches" du coté de l'axe casablanca rabat.
Le 05 juin 2024 à 18:49:10 :
il va rien t'arriver. Si tu veux la sérénité absolue go ifrane
Le 05 juin 2024 à 18:50:14 :
Le 04 juin 2024 à 17:06:31 :
Le 04 juin 2024 à 17:03:37 :
Le Maroc et la Tunisie c’est plutôt pauvre en vrai ils ont fait de gros efforts sur les endroits touristiques mais si tu prends l’ensemble du pays y a beaucoup de soucis de pauvreté et d’inégalités sociales. Quant à l’Algérie moins d’efforts touristiques (dans le sens pas énormément d’hôtels ou autre) mais le pays est dans l’ensemble bien plus riche à peu prêt partout et pas envahis de touriste il y a le problème des salaires bas cependant mais coût de la vie assez bas sauf certains produitsOui je sais que le Maroc est très pauvre, et il y a très peu de riches de toute façon
Je me dis en fait si c'est pour se prendre la tête H24 avec les marocains qui essaieront de m'arnaquer, c'est pas la peine, je préfère rester en France
pauvre? oui. Très pauvre? non. y'a quand meme pas mal de "riches" du coté de l'axe casablanca rabat.
Non selon les statistiques internationales il y a 34000 personnes possédant + de 500000 dollars de patrimoine, 6800 plus de 1 millions de dollars en sachant que l'immobilier coute assez cher au Maroc donc ca fait très peu à l'échelle du Maroc qui a 34 millions d'habitants je crois.
Le 05 juin 2024 à 18:51:12 :
Le 05 juin 2024 à 18:49:10 :
il va rien t'arriver. Si tu veux la sérénité absolue go ifrane
Si j'y vais je vais a Essaouira
Le 05 juin 2024 à 18:54:07 :
Le 05 juin 2024 à 18:53:05 :
Le 05 juin 2024 à 18:47:18 :
Tu ne parles même pas le darija tu va te faire déplumé par le moindre Hanoutil suffit de faire ses courses en supermarché.
C'est très très cher et ca vaut pas le coup
euh non, c'est en général moins cher que le hanout qui gonfle les prix.
Données du topic
- Auteur
- Doublebbbs
- Date de création
- 3 juin 2024 à 21:24:02
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 98