Topic de Doublebbbs :

J'aimerais vivre un temps au Maroc mais ma mère marocaine me le déconseille

Et un de plus, attrapez-les tous pokemon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481381830-redsitas.png

Le 04 juin 2024 à 17:15:19 :
Et non, tu vas pas te faire arnaquer. Ça veut rien dire en plus, tu vas te faire « arnaquer » sur le prix d’un cendrier au souk ? Sur le prix du taxi ? Les gens la bas sont très correct.

Mais si tu veux faire un projet, oui, fais attention.

1500€ par mois sans payer le logement tu vas vivre une vie luxe en tant que célibataire. Tu pourras aller aux meilleurs endroits.

Après si aller dans un resto de luxe c’est se faire arnaquer pour toi, tu iras autre part ou mangeras à la maison.

Ah oui ? Je vais dans un pressing random dans une campagne -> 45 euros. :)

Même en France je payais moins. :)

Le 04 juin 2024 à 17:13:53 :
J'y suis allé récemment, littéralement chaque commerçant essayait de m'arnaquer en voyant que je venais d'Occident.

Ils gonflaient les prix (du x4) ou prétendaient que le compte n'était pas bon.

Si tu viens de France, je te déconseille d'y vivre sauf si tu te fais carry par un natif prêt à t'accompagner partout.
Nous on se fait cibler en une poignée de secondes.

Marrakech je suppose ? Et t’es allé dans les zone touristiques ? C’est les pires, le reste du maroc n’est pas comme ça.

Le 04 juin 2024 à 17:16:27 :

Le 04 juin 2024 à 17:13:53 :
J'y suis allé récemment, littéralement chaque commerçant essayait de m'arnaquer en voyant que je venais d'Occident.

Ils gonflaient les prix (du x4) ou prétendaient que le compte n'était pas bon.

Si tu viens de France, je te déconseille d'y vivre sauf si tu te fais carry par un natif prêt à t'accompagner partout.
Nous on se fait cibler en une poignée de secondes.

Marrakech je suppose ? Et t’es allé dans les zone touristiques ? C’est les pires, le reste du maroc n’est pas comme ça.

Non, du tout. Une petite ville.

Le 04 juin 2024 à 17:11:27 :

Le 04 juin 2024 à 16:15:30 :

Le 04 juin 2024 à 16:13:56 :
Pose tes questions j’y ai vécu toute ma vie.

Tu as quel budget mensuel ? Tu veux aller dans quelle ville ?
Te faire arnaquer pour quoi ?

1500 euros en budget mensuel, je veux aller a Essaouira

J'aimerais prendre une bonne aussi

Ma mère me dit que comme je suis pas de là-bas et que je ne parle pas la darija, je vais me faire arnaquer sur tout

Tu vas dans une ville touristique, tout le monde se fait niquer dans les villes touristiques. Déjà ça faut se le mettre dans la tête.

Et se faire arnaquer c’est payer ta femme de ménage 10€ la journée au lieu de 7.5€

l'arnaque c'est pas non plus aussi catastrophique qu'on le dit , et dans beaucoup de cas les prix sont affiché a la carte :(
le plus chiant c'est les jeunes qui sifflent

Le 04 juin 2024 à 17:16:19 :

Et non, tu vas pas te faire arnaquer. Ça veut rien dire en plus, tu vas te faire « arnaquer » sur le prix d’un cendrier au souk ? Sur le prix du taxi ? Les gens la bas sont très correct.

1500€ par mois sans payer le logement tu vas vivre une vie luxe en tant que célibataire. Tu pourras aller aux meilleurs endroits.

Après si aller dans un resto de luxe c’est se faire arnaquer pour toi, tu iras autre part ou mangeras à la maison.

Tu dis non. Pourquoi tu te laisserais faire ? Les touristes au Maroc sont hyper protégés

Le 04 juin 2024 à 17:17:18 :

Tu dis non. Pourquoi tu te laisserais faire ? Les touristes au Maroc sont hyper protégés

Comment ça non ? Il m'annonce un prix, comment veux-tu que je refuse. :rire:

Le 04 juin 2024 à 17:17:57 :

Ben déjà t’as pas demandé le prix avant de donner tes habits ? Ils étaient pas affichés ?

Tu dis non, c’est pas 45€ pour laver 4 chemises.

Le 04 juin 2024 à 17:18:42 :

Le 04 juin 2024 à 17:17:57 :

Ben déjà t’as pas demandé le prix avant de donner tes habits ? Ils étaient pas affichés ?

Tu dis non, c’est pas 45€ pour laver 4 chemises.

Non, j'avais fait confiance.

Et vu le prix de taré, j'avais peur que le commerçant fasse des problèmes. Vu que je venais de France, je me suis dit qu'un natif pouvait être taré et me faire de gros problèmes.

Donc j'ai accepté de me faire braquer. :)

Je suis allé au maroc en tant que touriste il y a peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Fès, Marrakech, Essaouira.
Les deux premiers à éviter à tout prix, Essaouira OK mais très (trop) touristique.
Et en vrai t'as vite fait le tour, les quartiers "neufs" sont moche et sans âme, pire qu'en France.
à l'intérieur de la Medina il y a des trucs sympa mais en tant qu'esprit européen tu pourras pas supporter le bruit la nuit, le fait que les poubelles n'existent pas, l'odeur... (même si à Essaouira l'odeur ça va)
Bref tu vas rester en Fronce l'auteur félicitations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 juin 2024 à 16:16:03 :

Le 04 juin 2024 à 16:15:19 :

Le 03 juin 2024 à 21:30:27 :
C'est exactement ce qu'a dit le daron de la femme à mon demi frère, le daron blédard lui a dit "Si je peut te donner un conseil, ne fais JAMAIS confience à personne ici" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642456183-risitas-tison-lunette.png

Bizarre pour des gens disant en permanence que leur bled c'est le paradis :(

La nourriture est délicieuse, 100 fois plus saine et beaucoup mois cher

Rien n’est meilleur que la cuisine française. Cependant la cuisine marocaine est nettement supérieur à la cuisine italienne. Très très largement.

Ha et TOUT est une putain de bataille dans ce pays dès que tu rentres dans un commerce (même quand t'es dans la rue en vrai vu comment on t'harcèles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ), même le putain de baton de réglisse dans une épicerie lambda ils cherchent à t'arnaquer. ça va très très vite te saouler de devoir être sur tes gardes pour tout.
Et il n'y a pas de femme la nuit après 22h dans les rues.

Le 03 juin 2024 à 21:24:02 :
J'aimerais y vivre pour me rétablir d'un soucis de santé et parce que le cout de la vie y est moins cher mais ma mère me le déconseille en me disant que les marocains sont des arnaqueurs et qu'ils sont sans pitié et qu'il faut être marocain pour y vivre et ne pas se faire arnaquer. D'autant plus que je ne parle pas la darija.

Vous en pensez quoi?

Oui mon frère, elle dit vraie. Ecoute ta mère. Si tu n'as pas un groupe de kilimini aisé, tu vas te faire "baiser". Après, ça dépend combien de temps tu y restes évidemment. Si tu pars en mode touriste de longue durée, pourquoi pas. Si tu pars en mode "je veux vivre avec la populace et que je veux établir des liens sociales avec eux et des membres de ta famille du bled", parce que t'es un enfant de la vache qui rit, tu vas mourir.

Le 04 juin 2024 à 16:52:37 :

Le 04 juin 2024 à 16:48:11 :
J'comprends pas pourquoi tu veux absolument aller au bled .

Si c'est l'isolement et la sérénité que tu cherches y'a plein de coins paumés en France pour des clopinettes.

Parce que le cout de la vie y est moindre et surtout celui de la nourriture, en plus elle est de meilleure qualité là-bas et je troue la cuisine marocaine délicieuse

Mes parents ont déjà un logement a Essaouira aussi donc je n'aurais pas a payer de logement

Et je trouve la ville d'Essaouira super belle aussi

Essaouria c'est beau OK c'est validé
La cuisine marocaine tu vas bouffer du tajine de poulet chaque jour de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 04 juin 2024 à 17:34:40 :

J'aimerais y vivre pour me rétablir d'un soucis de santé et parce que le cout de la vie y est moins cher mais ma mère me le déconseille en me disant que les marocains sont des arnaqueurs et qu'ils sont sans pitié et qu'il faut être marocain pour y vivre et ne pas se faire arnaquer. D'autant plus que je ne parle pas la darija.

Vous en pensez quoi?

Oui mon frère, elle dit vraie. Ecoute ta mère. Si tu n'as pas un groupe de kilimini aisé, tu vas te faire "baiser". Après, ça dépend combien de temps tu y restes évidemment. Si tu pars en mode touriste de longue durée, pourquoi pas. Si tu pars en mode "je veux vivre à la populace et que je veux établir des liens sociales avec eux et des membres de ta famille du bled", parce que t'es un enfant de la vache qui rit, tu vas mourir.

:rire:

Y’a du vrai. Les liens sociaux c’est avec les gens de ton niveau de vie, sinon oublie.

Mais si c’est pour guerrir et que t’as 1500€ par mois, tu pourras même voyager dans le Maroc.

Pour vivre c’est différent que pour faire du tourisme. Va au maroc fais moi confiance c’est top.

Le 04 juin 2024 à 17:37:49 :

Vous en pensez quoi?

Oui mon frère, elle dit vraie. Ecoute ta mère. Si tu n'as pas un groupe de kilimini aisé, tu vas te faire "baiser". Après, ça dépend combien de temps tu y restes évidemment. Si tu pars en mode touriste de longue durée, pourquoi pas. Si tu pars en mode "je veux vivre à la populace et que je veux établir des liens sociales avec eux et des membres de ta famille du bled", parce que t'es un enfant de la vache qui rit, tu vas mourir.

Y’a du vrai. Les liens sociaux c’est avec les gens de ton niveau de vie, sinon oublie.

Mais si c’est pour guerrir et que t’as 1500€ par mois, tu pourras même voyager dans le Maroc.

Pour vivre c’est différent que pour faire du tourisme. Va au maroc fais moi confiance c’est top.

En vrai 1500€/mois en poche, c'est un salaire de cadre. Il sera OKLM et à Essaouira, la hausse du prix à la gueule est plutôt restreint. Ce n'est pas comme Arnakesh où là bas, les clochards se sont habitués à baiser et pratiquer les prix européens.
Essaouira est une ville de merde nonobstant. C'est très bien pour passer une petite semaine la bas car elle est très belle mais tu vas vite te faire iech sauf si tu aimes les sports nautiques.

Vous en pensez quoi?

le Maroc est sur une bonne dynamique économique , mais mentalement c'est en train de continuellement régressé depuis la mort de Hassan II que Dieu ai sont âme
la dernière fois que j'y suis aller j'ai eu l'impression d'être en afghanistan , le pays des souvenirs de mon enfance avait disparu :nonnon:
que des voiles et des barbe de 35 cm , quid des femmes souriante et acceuillante respirant la joie de vivre devant la porte de leurs maison le sourire aux lèvres , quant aux hommes , ilsjouaient aux cartes et ont pouvaient librement boire le rouge dans les restaurants sans y être dévisager par les barbu , tout ça c'est fini mtn :hap:

Le 04 juin 2024 à 17:43:36 :

Vous en pensez quoi?

En vrai 1500€/mois en poche, c'est un salaire de cadre. Il sera OKLM et à Essaouira, la hausse du prix à la gueule est plutôt restreint. Ce n'est pas comme Arnakesh où là bas, les clochards se sont habitués à baiser et pratiquer les prix européens.
Essaouira est une ville de merde nonobstant. C'est très bien pour passer une petite semaine la bas car elle est très belle mais tu vas vite te faire iech sauf si tu aimes les sports nautiques.

+1 pour le fait de se faire chier.
J'y suis resté 1 semaine il y a 1 mois et demi, c'était cool, mais j'avais fait le tour de la ville assez largement.
J'ai pu benchmarker les restaurants ceci étant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le meilleur et le moins cher c'était : https://maps.app.goo.gl/S3X9t2QBaoUTNL2P8 (service très long par contre) suivi de : https://maps.app.goo.gl/k7yzVh1iGJF88EN56

Franchement je déconseille c'est une grosse dépense en energie mentale. Tu ne vibreras jamais a la même fréquence que la population locale

Vous en pensez quoi?

Que tu es mytho.

Données du topic

Auteur
Doublebbbs
Date de création
3 juin 2024 à 21:24:02
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 166