Réviser le BAC de PHILO en une demi-journée ?
Le 03 juin 2024 à 13:47:32 :
Et SURTOUT! Ne commence pas ta dissert' avec le fameux ""De tout temps les hommes...""
"Depuis la nuit des temps"
Le 03 juin 2024 à 13:47:39 :
Ca n’existe pas la philo dans les épreuves françaises.C’est un concours d’accumulation de notes de bas de page.
Pas le droit de penser des choses par toi-même si tu tartines pas des pages de « comme machin a dit ».
Tant qu'on fait une réflexion autonome bien argumentée il paraît qu'on est valorisés non ?
Après je sais que faut pas abuser genre avoir 2-3 références philosophiques pour faire le conaisseur
Pas révisé bac de philosophie, 14/20 (bac S)
Tu fais la formule basique, intro (et définition des termes), thèse/ antithèse/ synthèse, si bonne orthographe + mots de liaison t es au dessus de 70% des gens
En tout cas c'était le cas il y a 10 ans
17/20 français, 14/20 philo, 14/20 licence de psychologie jamais rien révisé, juste savoir manier les mots de manière basique
Le 03 juin 2024 à 13:53:06 :
Si t’arrives à placer l’allégorie de la caverne de Platon ou l’anneau de Gygès t’auras forcément la moyenne
Ahi, ça doit pouvoir se placer pour 90% des sujets en + et être une des seules choses qu'on retienne de l'année
Le 03 juin 2024 à 13:53:28 :
Fake, c'est le 18 juin le bac de philo
Je suis en centres étrangers
Le 03 juin 2024 à 13:53:06 :
Si t’arrives à placer l’allégorie de la caverne de Platon ou l’anneau de Gygès t’auras forcément la moyenne
Noté
Une dernière pour la route, certifié no-fake comme toujours
J'avais commencé à fumer un peu (de tabac) vers l'été avant le bac blanc d'hiver.
Puis j'ai arrêté voyant que je sais que ça me mettra dans la merde
Et 1h00 avant le bac blanc d'anglais en hiver, je décide de m'acheter un petit cigarillos sans filtre à 50 centimes sachant que j'avais arrêté depuis des mois juste pour le plaisir
J'arrive au bac blanc d'anglais complêtement défonçé, totalement pâle
Ne vous foutez pas de moi, je suis sensible à la nicotine.
Je m'endors tête baissé stylo à la mains pendant environ 40 minutes.
Puis je me réveille en me disant que c'est le blanc c'est pas grâve si je foire et faut bien que je fasse cette examen
Au final tout comme pour ma philo, j'ai eu 14 au bac blanc.
Le jour de l'examen, j'arrive ready totalement sobre près à en découvre avec mon diplôme
Morale de l'histoire, ne vous droguez pas quand même, même si pour ce coup je n'arrive pas à trouver d'explication, sachant que j'ai pris 40 minutes de retard sur le blanc
Le 03 juin 2024 à 14:00:54 :
Une dernière pour la route, certifié no-fake comme toujours
J'avais commencé à fumer un peu (de tabac) vers l'été avant le bac blanc d'hiver.
Puis j'ai arrêté voyant que je sais que ça me mettra dans la merde
Et 1h00 avant le bac blanc d'anglais en hiver, je décide de m'acheter un petit cigarillos sans filtre à 50 centimes sachant que j'avais arrêté depuis des mois juste pour le plaisirJ'arrive au bac blanc d'anglais complêtement défonçé, totalement pâle
Ne vous foutez pas de moi, je suis sensible à la nicotine.
Je m'endors tête baissé stylo à la mains pendant environ 40 minutes.
Puis je me réveille en me disant que c'est le blanc c'est pas grâve si je foire et faut bien que je fasse cette examen
Au final tout comme pour ma philo, j'ai eu 14 au bac blanc.Le jour de l'examen, j'arrive ready totalement sobre près à en découvre avec mon diplôme
J'ai eu 12
Morale de l'histoire, ne vous droguez pas quand même, même si pour ce coup je n'arrive pas à trouver d'explication, sachant que j'ai pris 40 minutes de retard sur le blanc
Le cigarillo qui OUVRE l'esprit
Update : J'ai eu 16 en ayant un truc que j'avais à peine touché la veille
Message aux futurs bacheliers : merdez pas trop comme moi quand même.
Vous avez toute l'année pour bien préparer toutes vos épreuves profitez de votre année c'est marrant la Terminale, écoutez bien durant absolument tous vos cours de spés + philo et surtout visez haut (que ce soit notes mais aussi projets d'orientation) vous pouvez le faire croyez moi
Données du topic
- Auteur
- fichtre1815
- Date de création
- 3 juin 2024 à 13:30:42
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34