Topic de Kececa :

Mon patron veux me la mettre !

Salut les kheys, après 8 ans d'esclavage pour le même bourreau je lui ai fait part de mon envie de quitter prestement les lieux suite à une engueulade ou il a fait preuve encore une fois d'une immonde mauvaise foi.

On s'est mit d'accord sur une rupture conventionnel à condition que je reste 6 mois pour qu'il trouve un remplaçant.Il me dit qu'il y aura une clause de confidentialité et je l'accepte. Toujours rien de signé nonobstant. Jusque là pas de problèmes, il passe une annonce et passe par un cabinet de recrutement, ça suit son court.

Pendant ce temps je consulte les offres d'emploi en lien avec mes compétences et trois mois après notre entretien je postule pour une entreprise concurrente. Mon cv colle point par point avec l'offre et la boite me répond direct et semble intéressée. Elle m'envoi des tests à la con à faire sur indeed puis plus rien.

Le lundi suivant mon patron est d'une humeur massacrante mais bon c'est habituel chez ce petit monsieur. Je m'inquiète pas plus que ça mais je me dit que ça a peut être à voir avec ma candidature qu'ils se sont sans doute téléphoné et que c'est pour ça que j'ai plus de nouvelles.

Un mois passe et sa seigneurie me convoque vendredi dans son bureau pour me dire qu'il "avait eu vent" de ma candidature auprès de la concurrence et que il était "choqué":rire: que je puisse faire une chose pareille. Il me dit qu'il défendra son savoir faire et qu'il m'a formé à 100% (c'est faux bien sur), qu'il fera valoir des clauses de confidentialité ( absentes de mon contrat ) et que du coup ça remettait en cause notre accord pour la rupture conventionnelle.:snif:

Le mec m'a toujours traité comme un abruti incapable de réflexion. Sur le papier je suis un ouvrier de base payé 2000 net pour 39H et maintenant d'après lui je connais tout les secrets de l'entreprise.

On est d'accord que j'ai pas outrepassé mes droits en voulant changer de maitre ?
Qu'est ce que je peux lui dire pour qu'il me la file cette putain de rupture co !?

Tu bosserais pas dans une maison d'édition et ton patron s’appelle Marco ?

Pcque ça concorde à 100% avec un ancien patron que j'ai eu, un bel enculé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il va te baiser et tu va le remercier
Ah non, mais c'est des traits communs à bien des patrons d'êtres des enculés !

Le 26 mai 2024 à 11:19:52 :
Il va te baiser et tu va le remercier

This, à quel moment tu es d'accord alors qu'il y a aucune trace écrite de l'Accord :rire:

Envoie lui un mail pour demander des clarifications sur cette fameuse clause de confidentialité non présente sur ton contrat avec en copie visible inspection du travail, CGT, solidaires, schlomo-avocats etc

Le 26 mai 2024 à 11:20:44 :

Le 26 mai 2024 à 11:19:52 :
Il va te baiser et tu va le remercier

This, à quel moment tu es d'accord alors qu'il y a aucune trace écrite de l'Accord :rire:

J'avoue j'ai bossé en collabe avec lui pendant 8 ans. je croyais que c'était un homme, qu'il avait une parole. Je suis un con...

Met de la merde devant son bureau ou vide une bouteille de pisse sur son siège https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672592867-cohenbouteille.png

Le 26 mai 2024 à 11:22:09 :
Envoie lui un mail pour demander des clarifications sur cette fameuse clause de confidentialité non présente sur ton contrat avec en copie visible inspection du travail, CGT, solidaires, schlomo-avocats etc

alors voilà une bonne idée ! t'es un bon toi mon khey ! :ok:

Le 26 mai 2024 à 11:24:50 :
Met de la merde devant son bureau ou vide une bouteille de pisse sur son siège https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672592867-cohenbouteille.png

Je garde ce genre d'options quand j'aurais la certitude que c'est mort. Mais merci c'est à considérer comme une méthode valable. :ok:

Ne JAMAIS se contenter d'une parole, toujours garder une trace écrite pour absolument tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Signale le aux inspecteurs clé ya que comme ça qu'ils comprennent
Je précise qu'en 8ans j'ai vu au moins 8 départ en ruptures conventionnelles (Dans une boite de moins de 20 salarié) et un suicide sur le parking de la boite...
Moi j'acepterais à ta place :oui:
Le mec semble confondre clause de confidentialité et clause de non concurrence. Tu as le droit d'aller chez un concurrent si tu as signé une clause de confidentialité, tu ne dois juste pas révéler des secrets industriel ou je sais pas quoi à ta nouvelle boite

Le problème est pris à l'envers, on se fiche de la clause de confidentialité dont de toute facon il n'arrivera jamais à prouver que tu la respectes ou pas.

Le sujet est la rupture conventionnelle : est-elle signée ? Si non : c'est mort, il t'a eu.

Le 26 mai 2024 à 11:37:41 :
Une clause de confidentialité n'est valable que si elle est contractuellement acceptée par les 2 parties (et attention ici c'est flou parce qu'un accord verbal peut avoir valeur contractuelle dans certain cas), si elle est limitée dans le temps (ici clairement 6 mois) et évidemment si elle est rémunérée.

Il te paie combien pour cette clause de confidentialité ?

Alors d'après mes recherche les clauses de confidentialité ne sont pas rémunérées mais m'impose juste le silence sur des choses qui auront été définis comme confidentielles.
Les clauses de non concurrence par contre sont rémunérées limité dans le temps et dans une zone géographique. il n'est pas question de clause de non concurrences et il me l'a bien dit (il sait qu'il faut payer !). Je suis donc dans mon bon droit à aller à la concurrence. Le problème c'est que lui aussi il est dans son droit à me refuser la rupture co. Par contre chercher à me faire démissionner non.

Le 26 mai 2024 à 11:44:14 :
Le problème est pris à l'envers, on se fiche de la clause de confidentialité dont de toute facon il n'arrivera jamais à prouver que tu la respectes ou pas.

Le sujet est la rupture conventionnelle : est-elle signée ? Si non : c'est mort, il t'a eu.

Le truc c'est qu'il a recruté un remplaçant qui devait arrivé juste après mon départ parceque monseigneur ne veux pas que je croise le remplaçant et que je lui raconte un peu comment ça se passe.

Données du topic

Auteur
Kececa
Date de création
26 mai 2024 à 11:14:28
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 398