Qui habite chez ses parents encore ?
J'ai fait comme toi, 4 ans à la fac dans un appart (pas crous néanmoins), puis retour chez mes parents 1 an et demi, ensuite j'ai go formation et là je taff, j'ai un appart t3 loué dans un village près de là où je bosse, c'est bien moins cher qu'en ville.
Quand j'étais chez mes parents je me morfondais ça les rendait triste. Là je me morfonds seul mais ils sont heureux que je fasse un truc de ma vie.
Le 31 mai 2024 à 23:54:48 :
Le 31 mai 2024 à 23:47:48 :
Le 31 mai 2024 à 23:45:34 :
Moi, plus pour longtemps malheureusement, j'ai le coeur en miettes en y pensant, j'aime trop ma familleProfite de ton indépendance, une fois prise tu voudras plus la lâcher
Je l'ai déjà fait et la vie est infiniment meilleure entourée d'une famille aimante
Le 31 mai 2024 à 23:57:33 :
J'ai fait comme toi, 4 ans à la fac dans un appart (pas crous néanmoins), puis retour chez mes parents 1 an et demi, ensuite j'ai go formation et là je taff, j'ai un appart t3 loué dans un village près de là où je bosse, c'est bien moins cher qu'en ville.Quand j'étais chez mes parents je me morfondais ça les rendait triste. Là je me morfonds seul mais ils sont heureux que je fasse un truc de ma vie.
T'as une vie, tu t'es prit en main
Et t'as une raison de sortir de chez toi, c'est pas mal, t'as des potes dans le coin ?
Le 31 mai 2024 à 23:56:43 :
Le 31 mai 2024 à 23:55:03 :
Le 31 mai 2024 à 23:53:47 :
Le 31 mai 2024 à 23:51:03 :
C'est littéralement ma situation sauf que je m'apprête à faire des études justementJ'espère qu'un de mes vœux Parcoursup sera accepté sinon je vais complètement vriller mentalement
J'en peux plus de cette campagne de merde, faut que je me casse très loin d'ici
T'as le droit au Sainte Bourse ? N'abandonne pas mon khey, sinon c'est retour case départ
Et choisi bien ton cursus avec un bon plan solide sinon tu vas être tenté d'arrêter, ou tu vas avoir plus de chance d'écouer et donc retour case départ
J'espère bien que tu seras dans les rangs de ceux qui reprennent des études pour en être fier à côté de neo-bacheliers qui font un peu n'importe quoi sans rien remettre en question
N'oublies jamais dans ton parcours que tu as droit à 5 années maximum au Saint-Crous. Une année validée ou non, ça compte quand même dans le décompte
Nonobstant, si tu vises une licence dans le lot et que tu iras la finir, sache que tu as droit à 5 années au total. Et une fois en Master, les années non utilisées dans la licence s'ajoutent au décompte restant. Donc imaginons : tu as ta licence en 3 ans, eh bien ça te fera 4 années de Saint-Crous à pouvoir utiliser pour terminer tes études
Je pense que ça concerne l'entièreté d'un parcours, donc même si tu fais Bac+2 -> L3 -> Master, ça devrait fonctionner aussi
Ya 30% des gens qui vivent chez leur parent
Tout âge confondu 20 30 40 même 50
Cimer les boomers multiproprio avec leur loyer de 900€ pour une studette de 9m2 en ville ...
Le 01 juin 2024 à 00:04:35 :
Le 31 mai 2024 à 23:57:33 :
J'ai fait comme toi, 4 ans à la fac dans un appart (pas crous néanmoins), puis retour chez mes parents 1 an et demi, ensuite j'ai go formation et là je taff, j'ai un appart t3 loué dans un village près de là où je bosse, c'est bien moins cher qu'en ville.Quand j'étais chez mes parents je me morfondais ça les rendait triste. Là je me morfonds seul mais ils sont heureux que je fasse un truc de ma vie.
T'as une vie, tu t'es prit en main
Et t'as une raison de sortir de chez toi, c'est pas mal, t'as des potes dans le coin ?
Non
J'ai quelques contacts du lycée (2) et quelques autres potes, anciens collègues, gens d'internet rencontrés. Mes collègues actuels sont cool aussi mais peu sont jeunes.
Après c'est plus une volonté de ma part, je n'ai pas de réelle volonté d'alimenter mon cercle social, j'ai ghosté beaucoup de monde ou supprimé sans crier gare, jsp je dois être dépressif low hormones bref un déchet
Mais oui au moins je me suis taken at hand
Je vis avec ma mère à 26 ans mais elle est quasiment jamais là taff + part souvent en vadrouille chez sa cousine, voir sa mère ou chez des collègues.
Parfois il peut arriver 1 semaine où on ne se voit pas alors qu'on vit dans le même appart.
Donc je pense que quand je vivrai solo ça ne me changera pas trop j'aurai juste un trou en plus dans mon salaire car je devrais payer le loyer.
Données du topic
- Auteur
- DantesDesmond
- Date de création
- 31 mai 2024 à 23:44:23
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34