Pourquoi j'ai quitté la France et pourquoi je ne reviendrai jamais y vivre
J'ai décidé de quitter la France suite aux attaques du Bataclan de 2015. À l'époque, je suis resté devant BFMTV toute la nuit pour constater avec une immense tristesse le résultat de 50 ans de lâcheté politique. J'ai également vu les images non floutées du massacre et je suis encore choqué.
J'ai cru un moment au sursaut des Français et de la classe politique face à ce carnage.
J'imaginais naïvement que sous la pression populaire, le président socialiste Hollande allait expulser 100% des clandestins, rétablir les contrôles aux frontières, stopper immédiatement le regroupement familial, rétablir la double peine pour les prisonniers étrangers et couper les allocations sociales aux familles des délinquants, criminels et terroristes ou au moins démissionner... Pas du tout.
J'ai vite réalisé qu'une partie non négligeable des Français ne tiraient absolument aucune leçon de ces actes terroristes et continuaient leur petite vie de façon égoïste.
J'habitais à l'époque dans une région de France qui vote habituellement socialiste.
Pour moi, il était inconcevable de vivre avec des voisins et des proches qui ont contribué indirectement à ce type d'évènement. J'ai donc décidé de partir vivre à l'étranger.
Cela a été une libération, la première chose qui m'a marqué ici c'est l'absence de racaille dans les villes.
Le sentiment de sécurité est total.
Je suis arrivé dans un pays avec le plein emploi où l'employé est à son avantage car il y a plus d'offre que de demande. J'ai ainsi pu négocier un salaire 1.5 x fois supérieur à mon meilleur salaire Français. J'ai aujourd'hui un salaire à 6 chiffres.
Il s'agit d'un pays où tu n'as pas besoin d'avoir un garant ou payer 3 mois d'avance pour avoir un logement mais où on te fait confiance par défaut par contre on te sanctionne IMMÉDIATEMENT si tu ne payes pas (expulsion du logement, mauvaise référence pour les futurs bailleurs, pas de trêve hivernale).
Il s'agit d'un pays où tu n'as strictement aucune aide sociale surtout en tant que nouvel arrivant et où tu es obligé de travailler pour survivre.
Il s'agit d'un pays où on te mets dans l'avion si tu commets le moindre crime en ayant un statut temporaire (visa de travail).
9 ans plus tard, je réalise que si je n'avais pas franchi ce cap je serai encore en France en train de travailler pour un salaire de merde, subir les incivilités des supporters Anglais et les leçons des Jean-Michel Bolchevik sur les heures les plus sombres de notre histoire...
Je me rends aussi compte que les attaques de 2015 n'étaient que le début de la chute rapide de la France, la faiblesse de l'État, le laxisme judiciaire, la paralysie du pays imposée par les boomers et les honnêtes citoyens qui vivent à crédit.
Je regardais cette semaine l'attaque façon GTA des pauvres agents pénitentiaires qui se sont fait tiré comme des chiens par des supporters Anglais et comme en 2015, le gouvernement qui fait des grands discours "PLUS JAMAIS ÇA". La défaite de la France en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte, la submersion migratoire qui s'accélère plus que jamais...
Des membres de ma famille m'ont dit qu'il y avait un camp de migrants à 200m de mon ancienne maison et qu'ils harcèlent les mamies sur le parking de ALDI. La police ne vient même plus les dégager.
Ma ville et mon pays d'origine sont en voie de tiers-mondisation et je suis content d'être parti. Merci de m'avoir lu.
En zloty peut-être, et encore
Le 26 mai 2024 à 07:54:53 :
Tu es allé vivre où ?
Sinon un résumé pour ceux qui veulent pas lire le pavé ?
Je me suis arrêté à quand il était choque par le bataclan
Le 26 mai 2024 à 07:46:38 :
J'ai failli feed jusqu'au famoso salaire à six chiffres
En zloty peut-être, et encore
Salaire annuel
Le 26 mai 2024 à 08:01:21 :
Le 26 mai 2024 à 07:46:38 :
J'ai failli feed jusqu'au famoso salaire à six chiffres
En zloty peut-être, et encoreSalaire annuel
Oui annuel bien sûr!
Le 26 mai 2024 à 08:00:15 :
Sinon un résumé pour ceux qui veulent pas lire le pavé ?Je me suis arrêté à quand il était choque par le bataclan
France shithole et ça ne va pas changer
Peuple low iq
Salaires éclatés
Insécurité et laxisme
La vie est mieux à l’étranger
Données du topic
- Auteur
- AmericaFxckyeah
- Date de création
- 26 mai 2024 à 07:42:07
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 37