Mon araignée ( segestria florentina ) vient de muer
SuppriméLe 05 juin 2024 à 01:29:48 :
Taréent, écrase la.
Non j'adore mes araignées. Elles sont fascinantes
Savais tu que les araignées ont un sang BLEU constitué de cuivre, quand nous, il est constitué de fer donc ROUGE ( oxydation du cuivre -> bleu, oxydation du fer -> rouge )
Qu'elles sont plus proches des crustacés que des insectes.
Qu'elles n'ont pas de squelettes mais un squelette externe, dont elles doivent se debarasser pour grandir ( exuvies, mues )
Qu'elles ont un system vasculaire ouvert, ce qui correspond pour nous a une emoragie interne
Le 05 juin 2024 à 01:33:14 :
Le 05 juin 2024 à 01:31:00 :
Le 05 juin 2024 à 01:25:22 :
Le 05 juin 2024 à 01:20:38 :
Le 05 juin 2024 à 01:17:14 :
Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardinMais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
Pour quelqu'un qui ne connait pas tres bien, toutes les araignées un peu grosses et noir son des tegenaires.
Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differentsBah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
C'est possible ca? j'étais en IDF à l'époque
Une bete plus grande qu'une tégénaire et toute noirePlus grande qu'une tegenaire ça n'existe pas en IDF a ma connaissance.
Mais je suis aussi en IDF et c'est la que je l'ai trouvé, j'en ai trouvé une dizaine sur un petit coin, j'en ai prelevé uneElles ont des pates plus petites que les tegenaires, elles sont plus trappus et vivent tout le temps cachées dans des toiles en " tube " dans des trous.
Les tegenaires elles, font des grandes toiles en nappes avec aussi une petite retraite.
Juste avec la toile tu peux savoir si c'est une tegenaire ou pas
Tu ne verras jamais ça avec une segestria, car elles ne tissent pas vraiment de toiles
Possible même taille mais oui plus grosse, j'ai jamais su si elles étaient venimeuse ou un truc du style au vu des chélicères, pour ca que je te demande
Les tégé et leurs toiles en cônes je connais, je les laisser je m'en foutais
Par contre l'autre je la laisser par vraiment s'installer vois tu
Donc jamais vu leurs types de toiles
Les segestria vivent dehors, les tegenaires hesitent pas a venir vivre a l'interieur.
Les tegenaires sont completement innofensives.
Les segestria ont une morsure douloureuse, mais pas dangereuse ( je n'en ai jamais fais l'experience je repete ce que j'ai vu )
Mais pour se faire mordre dans tous les cas il faut y aller, vraiment.
Moi quand je touche sa boite, elle part se cacher directement, j'ai du mal a la voir, meme prendre des photos c'est mission impossible
Ayaa ta copine l'accepte ?
mon ex ( car oui Théodore passe avant les meufs) voulait jamais venir chez moi à cause de ça
Elle refuse de dormir chez moi à cause de mon araignée Goliath qui est pratiquement en liberté dans ma chambre je laisse son terra ouvert et elle peut se balader dans ma chambre ( elle est trop grosse pour s'échapper par une plinthe ou sous la porte.
Du coup je peux pas faire l'amour avec ma copine vu qu'elle vit toujours chez ses parents et que le seul endroit serait ma chambre.
Je songeais déjà à la quitter car elle ne veut pas accepter Théodore
Le 05 juin 2024 à 01:38:33 :
Le 05 juin 2024 à 01:20:38 :
> Le 05 juin 2024 à 01:17:14 :
>Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardin
>
> Mais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
Pour quelqu'un qui ne connait pas tres bien, toutes les araignées un peu grosses et noir son des tegenaires.
Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differentsBah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
Une bete plus grande qu'une tégénaire et toute noirePlus grande qu'une tegenaire ça n'existe pas en IDF a ma connaissance.
Mais je suis aussi en IDF et c'est la que je l'ai trouvé, j'en ai trouvé une dizaine sur un petit coin, j'en ai prelevé uneElles ont des pates plus petites que les tegenaires, elles sont plus trappus et vivent tout le temps cachées dans des toiles en " tube " dans des trous.
Les tegenaires elles, font des grandes toiles en nappes avec aussi une petite retraite.
Tu ne verras jamais ça avec une segestria, car elles ne tissent pas vraiment de toiles
Possible même taille mais oui plus grosse, j'ai jamais su si elles étaient venimeuse ou un truc du style au vu des chélicères, pour ca que je te demande
Donc jamais vu leurs types de toilesLes segestria vivent dehors, les tegenaires hesitent pas a venir vivre a l'interieur.
Les segestria ont une morsure douloureuse, mais pas dangereuse ( je n'en ai jamais fais l'experience je repete ce que j'ai vu )
Moi quand je touche sa boite, elle part se cacher directement, j'ai du mal a la voir, meme prendre des photos c'est mission impossible
Bah je pense grandement que c'étais la même chose
Jamais vu en intérieur toujours à l'extérieur
Plutot rare à voire, mais dans le doute je l’écraser d'un coup de pompe
Les tégé c'est rapide c'est marrant
Mais cette merde ca fait flippé désoler de casser ton délire
Le 05 juin 2024 à 01:38:11 :
J'aime bien ces bestioles mais jamais eu les couilles d'en avoir ou manier, j'ai peur de faire une connerie et me prendre une piqûre puis clamser comme une merde
Dans ce cas je t'encourage a elever une tegenaire.
C'est simple, ça demande tres peu d'entretien.
C'est sans danger, meme pour un enfant.
Ça tisse beaucoup, tous les jours elles bougent, tissent etc..
Les periodes de mues c'est juste incroyable.
Et elles sont voraces, tu jette une sauterelle sur la toile ou une blatte et elle se precipite pour aller lui faire la peau
Il suffit d'une boite en plastique assez grande dans laquelle tu as fait des trous.
Un fond de terre ou autres ( copeaux de bois etc.. )
Quelques branches pour lui faire des supports pour sa toile.
Tu la nourris quand elle a faim, et tu met quelques goutes d'eau 1 fois toutes les 2 semaines dans un coin.
C'est tout
Le 05 juin 2024 à 01:40:06 :
Ayaa ta copine l'accepte ?mon ex ( car oui Théodore passe avant les meufs) voulait jamais venir chez moi à cause de ça
Elle refuse de dormir chez moi à cause de mon araignée Goliath qui est pratiquement en liberté dans ma chambre je laisse son terra ouvert et elle peut se balader dans ma chambre ( elle est trop grosse pour s'échapper par une plinthe ou sous la porte.
Du coup je peux pas faire l'amour avec ma copine vu qu'elle vit toujours chez ses parents et que le seul endroit serait ma chambre.
Je songeais déjà à la quitter car elle ne veut pas accepter Théodore
Le 05 juin 2024 à 01:41:47 :
> Le 05 juin 2024 à 01:20:38 :
>> Le 05 juin 2024 à 01:17:14 :
> >Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardin
> >
> > Mais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
>
> Pour quelqu'un qui ne connait pas tres bien, toutes les araignées un peu grosses et noir son des tegenaires.
> Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differents
Bah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
Donc jamais vu leurs types de toilesLes segestria vivent dehors, les tegenaires hesitent pas a venir vivre a l'interieur.
Jamais vu en intérieur toujours à l'extérieurPlutot rare à voire, mais dans le doute je l’écraser d'un coup de pompe
Mais cette merde ca fait flippé désoler de casser ton délire
Ça m'etonne que tu ais reussi a les eclater, puisqu'elles sont toujours dans des trous dans les murs ou des bouches d'aeration par exemple.
Je me demande si c'est pas d'une autre espece que tu parle
Et non moi ça ne me fait pas flipper j'ai manipulé pas mal d'araignées dans ma vie, j'ai jamais eu de probleme.
Parcontre j'ai jamais cherché a manipuler des abeilles, bourdons, frelons et je me suis fait defoncer une dizaine de fois
Le 05 juin 2024 à 01:51:14 :
Le 05 juin 2024 à 01:49:36 :
Le 05 juin 2024 à 01:48:00 :
Ta paye combienJ'ai rien payé.
Si ce n'est les boites, et les blattes pour les nourrir.Donc 2,3 euros les boites, 5 euros les blattes pour plusieurs mois
Stylé, ça mange beaucoup ?
Des fois elles ont faim donc 2 fois par semaine une petite blatte.
Une plus grosse 1 fois toute les 1 a 2 semaines.
Des fois elles preparent leur mues donc elles mangent pas pendant 1 mois sans probleme.
Franchement ça demande tres peu d'entretien et de nourriture, elles aiment etre au calme et qu'on ne les derangent pas
Le 05 juin 2024 à 01:47:10 :
Le 05 juin 2024 à 01:41:47 :
> Le 05 juin 2024 à 01:25:22 :
>> Le 05 juin 2024 à 01:20:38 :
> >> Le 05 juin 2024 à 01:17:14 :
> > >Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardin
> > >
> > > Mais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
> >
> > Pour quelqu'un qui ne connait pas tres bien, toutes les araignées un peu grosses et noir son des tegenaires.
> > Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differents
>
> Bah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
> C'est possible ca? j'étais en IDF à l'époque
> Une bete plus grande qu'une tégénaire et toute noire
Plus grande qu'une tegenaire ça n'existe pas en IDF a ma connaissance.
Jamais vu en intérieur toujours à l'extérieurPlutot rare à voire, mais dans le doute je l’écraser d'un coup de pompe
Mais cette merde ca fait flippé désoler de casser ton délireÇa m'etonne que tu ais reussi a les eclater, puisqu'elles sont toujours dans des trous dans les murs ou des bouches d'aeration par exemple.
Je me demande si c'est pas d'une autre espece que tu parle
Et non moi ça ne me fait pas flipper j'ai manipulé pas mal d'araignées dans ma vie, j'ai jamais eu de probleme.
Parcontre j'ai jamais cherché a manipuler des abeilles, bourdons, frelons et je me suis fait defoncer une dizaine de fois
De rare moments elles sortent (toujours vue en début de soirée quand la nuit tombes) mais à revoir ta vidéo ca à l'air d'être ca
Le 05 juin 2024 à 02:01:15 :
aya le titre j'ai lu "vient de me tuer"
C'est ton inconscient, c'est fou quand meme que la plupart des gens en aient une peur bleu en France alors qu'en France il y a 0 ( Zero ) morts par ans, et dans le monde > de 5 par ans, en comptant l'asie, l'afrique et l'australie et surtout en comptant les enfants et les vieux
Le 05 juin 2024 à 02:07:40 :
Ah putain cimer chef ! je regarde maintenant partout autour de moi comme un détraqué
Lis un peu le topic, la peur vient de la méconnaissance de ces arthropodes.
Elles sont tellement benefiques et innofensives en realité
Les tegenaires vivent en symbiose avec l'humain, elles profitent de la chaleur, et de la protection de nos maisons ( contre les oiseaux par exemple ) et en contrepartie defoncent les cafards, moustiques et autres.
D'ailleurs oublie toutes les histoires selon lesquelles elles ponderaient sous la peau, ou rentreraient dans ta bouche.
Elles DETESTENT le souffle chaud quand tu respire, essaye un jour sur une araignee de respirer près d'elle tu vas comprendre.
Et pour ce qui est de pondre, elles font un cocon, et elles le protegent c'est trop mignon
Données du topic
- Auteur
- teleskpote2
- Date de création
- 5 juin 2024 à 01:13:16
- Date de suppression
- 5 juin 2024 à 03:24:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC