Mon araignée ( segestria florentina ) vient de muer
SuppriméJ'adore cette espèce, la plus belle espèce qu'on rencontre en France
Ses chélicères brillants
Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardin
Mais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
+ ddb pour maltraitance animale
Le 05 juin 2024 à 01:16:44 :
J'adore cette espèce, la plus belle espèce qu'on rencontre en FranceSes chélicères brillants
Clairement, dommage qu'elle soit aussi timide.
Je ne la vois que quand elle se nourris, contrairement a la tegenraire qui est bien plus fun a elever, elle se montre tout le temps et se promene dans son terrarium.
La segestria reste cachée h24 elle, et quand elle a faim je vois ses pattes a l'entrée de son trou, je lui met une blatte et elle attaque comme une tarée puis retourne se cacher directement
Le 05 juin 2024 à 01:17:14 :
Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardinMais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
Pour quelqu'un qui ne connait pas tres bien, toutes les araignées un peu grosses et noir son des tegenaires.
Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differents
Le 05 juin 2024 à 01:21:37 :
Le 05 juin 2024 à 01:19:28 :
Le 05 juin 2024 à 01:18:46 :
T es qui le randomLe mec qui t'as ddb
Pour maltraitance alors qu'elles sont mieu logées que dehors, protegées des predateurs et nourries au max.
Soit tu es un rageux arachnophobe, soit tu n'y connais rien mais je mise sur les deux
Le 05 juin 2024 à 01:21:53 :
Elle est mignonne. On distingue pas trop bien la couleur de ses chélicères sur les photos par contre, elles sont vertes ou pas ?
Oui elles sont bien vertes, ça se voit assez bien a l'oeil nu avec la lumiere du soleil.
Mais elle n'est pas encore adulte, donc c'est petit pour prendre des photos il faudrait du materiel pour faire du macro
Le 05 juin 2024 à 01:20:38 :
Elle ressemble aux sortes de tégénaire qu'on peu retrouver en dehors des maison types jardinMais j'ai jamais vu avec des chelicères vert fluo
Pour quelqu'un qui ne connait pas tres bien, toutes les araignées un peu grosses et noir son des tegenaires.
Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differents
Bah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
C'est possible ca? j'étais en IDF à l'époque
Une bete plus grande qu'une tégénaire et toute noire
Le 05 juin 2024 à 01:25:22 :
Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differentsBah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
Celles ci elles vivent généralement dans des trous dans les murs, elles font des toiles en cones dedans et ne bougent pas beaucoup / pas très loin. (sauf peut-être les mâles en période de reproduction)
Le 05 juin 2024 à 01:27:04 :
Mais leurs mode de vie, leurs toiles et leurs anatomies sont tres differentsBah vraiment je regarde des photos et ca ressemble réellement à ton truc
Une bete plus grande qu'une tégénaire et toute noireCelles ci elles vivent généralement dans des trous dans les murs, elles font des toiles en cones dedans et ne bougent pas beaucoup / pas très loin. (sauf peut-être les mâles en période de reproduction)
Les Tégé aussi font des toiles en cônes du moins toute celle de Paris après je sais pas
J'ai vu les deux cas, en dehors des murs et dans les troues des murs mais toujours en forme de cône
La bête en question est un peu plus grosse qu'une tégénaire, je la voyais jamais à l’intérieur des habitations, toujours à l’extérieur, toute noire sans motif
Plus grande qu'une tegenaire ça n'existe pas en IDF a ma connaissance.
Mais je suis aussi en IDF et c'est la que je l'ai trouvé, j'en ai trouvé une dizaine sur un petit coin, j'en ai prelevé une
Elles ont des pates plus petites que les tegenaires, elles sont plus trappus et vivent tout le temps cachées dans des toiles en " tube " dans des trous.
Les tegenaires elles, font des grandes toiles en nappes avec aussi une petite retraite.
Juste avec la toile tu peux savoir si c'est une tegenaire ou pas
Tu ne verras jamais ça avec une segestria, car elles ne tissent pas vraiment de toiles
Le 05 juin 2024 à 01:31:00 :
Une bete plus grande qu'une tégénaire et toute noirePlus grande qu'une tegenaire ça n'existe pas en IDF a ma connaissance.
Mais je suis aussi en IDF et c'est la que je l'ai trouvé, j'en ai trouvé une dizaine sur un petit coin, j'en ai prelevé uneElles ont des pates plus petites que les tegenaires, elles sont plus trappus et vivent tout le temps cachées dans des toiles en " tube " dans des trous.
Les tegenaires elles, font des grandes toiles en nappes avec aussi une petite retraite.
Juste avec la toile tu peux savoir si c'est une tegenaire ou pas
Tu ne verras jamais ça avec une segestria, car elles ne tissent pas vraiment de toiles
Possible même taille mais oui plus grosse, j'ai jamais su si elles étaient venimeuse ou un truc du style au vu des chélicères, pour ca que je te demande
Les tégé et leurs toiles en cônes je connais, je les laisser je m'en foutais
Par contre l'autre je la laisser par vraiment s'installer vois tu
Donc jamais vu leurs types de toiles
Données du topic
- Auteur
- teleskpote2
- Date de création
- 5 juin 2024 à 01:13:16
- Date de suppression
- 5 juin 2024 à 03:24:00
- Supprimé par
- Auteur