Topic de pairededeux :

[EXPAT] Thèse ou ingé ?

Je suis en stage de fin d’études en ingé, sans possibilité de poursuivre dans l’entreprise. J’ai une proposition de thèse en physique

Mon but c’est l’expat au US

C’est quoi le mieux selon vous ? Accepter la thèse ou go ingé en france avant de go US ?

Après la thèse je peux go post doc aux US mais c’est pas si facile que ça d’y être accepté je crois :(
Le but final c’est vraiment de s’expat définitivement aux US pas rester en france
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Je suis prêt à faire ça 3 ans uniquement si ça me garantie une expat aux us plus facilement qu’en étant ingé :(

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

This si tu fais ta thèse en France c'est quand même 3 ans de paye misérable, le fait pas juste par interets :rire:

Le 30 mai 2024 à 11:21:11 :

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Je suis prêt à faire ça 3 ans uniquement si ça me garantie une expat aux us plus facilement qu’en étant ingé :(

C'est pas vraiment un bon plan, je trouve... Enfin sauf si tu connais plein de gens qui ont fait la même chose dans ta génération (pas des vieux hein). Je connais moins la physique que la biologie

Le 30 mai 2024 à 11:21:17 :

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

This si tu fais ta thèse en France c'est quand même 3 ans de paye misérable, le fait pas juste par interets :rire:

C'est toujours mal payé après la thèse, pour ça que je préviens. On fait ça par passion, pas par pa$$ion :noel:

On sait même pas si tu veux aller aux states pour de la recherche r&d inge
On sait pas ce que tu fais
On sait pas où tu veux aller aux states
These si tu vas au bout de ton "rêve".
Perso j'ai changé d'avis et j'ai go ingé dans une boîte us en France, je suis plus heureux que si je m'étais expat, la différence de salaire est pas négligeable mais avec la sécurité de l'emploi et l'ambiance de notre beau pays c'est le meilleur choix à mon avis
De toute façon les boîtes us payent le double des boîtes françaises en France y'a un rapport 50% par rapport aux us mais en niveau de vie ça revient presque au même

Le 30 mai 2024 à 11:21:55 :

Le 30 mai 2024 à 11:21:11 :

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Je suis prêt à faire ça 3 ans uniquement si ça me garantie une expat aux us plus facilement qu’en étant ingé :(

C'est pas vraiment un bon plan, je trouve... Enfin sauf si tu connais plein de gens qui ont fait la même chose dans ta génération (pas des vieux hein). Je connais moins la physique que la biologie

C’est pas plus facile de go expat avec un phd ?

Le 30 mai 2024 à 11:16:57 :
Après la thèse je peux go post doc aux US mais c’est pas si facile que ça d’y être accepté je crois :(

et surtout ça dure 5 ans, c'est extrêmement difficile c'est payé au lance pierre et y a pas tant de boulot dans la recherche !

Le 30 mai 2024 à 11:23:52 :
On sait même pas si tu veux aller aux states pour de la recherche r&d inge
On sait pas ce que tu fais
On sait pas où tu veux aller aux states

Le but c’est 1 an de post doc aux US puis industrie R&D toujours aux us
Puis de trouver une americaine

Et je vise n’importe ou tant que c’est aux us

Le 30 mai 2024 à 11:24:53 :

Le 30 mai 2024 à 11:16:57 :
Après la thèse je peux go post doc aux US mais c’est pas si facile que ça d’y être accepté je crois :(

et surtout ça dure 5 ans, c'est extrêmement difficile c'est payé au lance pierre et y a pas tant de boulot dans la recherche !

J’avais vu des post doc de 2/3 ans aux us

Le 30 mai 2024 à 11:24:08 :
These si tu vas au bout de ton "rêve".
Perso j'ai changé d'avis et j'ai go ingé dans une boîte us en France, je suis plus heureux que si je m'étais expat, la différence de salaire est pas négligeable mais avec la sécurité de l'emploi et l'ambiance de notre beau pays c'est le meilleur choix à mon avis
De toute façon les boîtes us payent le double des boîtes françaises en France y'a un rapport 50% par rapport aux us mais en niveau de vie ça revient presque au même

C’est pas vraiment mon rêve de go thèse isse c’est plus de go US :rire:

En sortie d’école t’as été dans une grosse boite ?

Aux US les thèses sont plus valorisés qu’en France, et les salaires dans la recherche sont plus élevés également :hap:
Si le sujet de thèse te motive vraiment j’aurais tendance à te dire que c’est le choix le plus optimisé :hap:
La reconversion pro sera plus facile si tu veux aller vers un poste d’ingé après :hap:
Rester en France est une perte de temps
Tu va stonks plus vite en partant
La question est de se poser ce que tu veux dans la vie, moi c‘est l‘argent et le cadre de vie
Je suis en PFE ingé BDD en suisse payé 3k5, j‘ai un entretien pr un contrat en mi juin

Le 30 mai 2024 à 11:24:49 :

Le 30 mai 2024 à 11:21:55 :

Le 30 mai 2024 à 11:21:11 :

Le 30 mai 2024 à 11:20:32 :
Uniquement si ça t'intéresse de faire une thèse. C'est pas franchement facile et on est mal payé après, donc faut y réfléchir

Je suis prêt à faire ça 3 ans uniquement si ça me garantie une expat aux us plus facilement qu’en étant ingé :(

C'est pas vraiment un bon plan, je trouve... Enfin sauf si tu connais plein de gens qui ont fait la même chose dans ta génération (pas des vieux hein). Je connais moins la physique que la biologie

C’est pas plus facile de go expat avec un phd ?

Facile oui, mais tu es toujours mal payé et tu te retrouves juste modeste dans un pays où la santé coûte un bras.

Données du topic

Auteur
pairededeux
Date de création
30 mai 2024 à 11:16:35
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 268