Topic de Chad-suisse :

La FIN de XBOX ça vous fait QUOI ?

Le 28 mai 2024 à 13:06:50 :

[13:05:21] <RoiPoussiere5>

Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

Non pcq les consoles ça reste un PC moins cher et ultra optimisé pour les jeux
D'ailleurs ça ne t auras pas échappé que le prix des pc ne cesse d augmenter
Iconoclaste a essayé de faire un PC équivalent PS5 t en as pour 1000euros sans compter écran et périph

Plus de jeux sur PC et à terme ça revient moins cher tant au niveau jeu qu'en terme d'évolution de la machine

Les jeux à 80 balles non merci

L'avenir nous le dira mais clairement le futur des consoles s'annonce pas glorieux même pour Sony. Ils étaient encore cadors quand ils avaient plein d'exclus sur PS4 mais maintenant tout leur catalogue est sur PC, en moins cher, et ils l'ont pas fait de gaité de coeur, c'est juste qu'ils ont pas le choix sinon ils font pas assez de chiffre

Vous devriez plutôt aller mener ce débat sur un forum de jeux vidéos.

Franchement je m’en bats les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Merci pour le multi payant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 28 mai 2024 à 13:12:46 :
Vous devriez plutôt aller mener ce débat sur un forum de jeux vidéos.

Il a été fait mais le modo de GDC a 410 :)

Ben oui parler de JV sur un forum de JV c'est pas normal :)

Le 28 mai 2024 à 13:10:47 :

Le 28 mai 2024 à 13:06:50 Cardioperial3 a écrit :

[13:05:21] <RoiPoussiere5>

Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

Non pcq les consoles ça reste un PC moins cher et ultra optimisé pour les jeux
D'ailleurs ça ne t auras pas échappé que le prix des pc ne cesse d augmenter

Le prix des consoles aussi, et le gap qualitatif continue d'exploser.

Les consoles sont deja obsolètes par rapport au PC dès leur sortie, et en plus elles sont censées durer 5-6ans.

La console c'est juste pas fait pour du AAA, c'est fait pour du casual gaming sans prétention. Nintendo l'a toujours compris et continue de faire des ventes de fou. MS l'a compris en abandonnant le hardware, Sony l'a toujours pas pigé et va forcement s'écrouler. Sony est en concurrence avec les jeux mobiles, pas avec le PC
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ceci

Les gens qui se foutaient de Nintendo ont rien compris. Ils se sont créés leur propre marché faits de gosses et de casu quand ils ont capté qu'ils pouvaient pas rivaliser niveau hardware.

Résultat : il vendent des millions de Switch et de Pokémon alors que Sony est réduit à vendre ses films interactif sur PC car pas assez de gens les achètent 80 balles sur PS5 et MS s'apprête à sortir en soumsoum du marché

faudrait qu'ils arrêtent la surenchère graphique pour les jeux vidéos, je veux dire une fois mon père m'a vu jouer à un jeu et il a cru que je regardais un film tellement c'est réaliste, il faudrait qu'ils améliorent les jeux mais d'une autre façon, ia plus développée et plus de créativité pas ressortir tout le temps les mêmes jeux, je pense même que baisser la qualité graphique pour sortir les jeux plus vite et baisser le cout des jeux serait une bonne idée

les enjeux financier énormes nuisent aux jv, on prend plus aucun risque et on essaie de refourguer des micro transactions à la con ou des skins de merde , des petits jeux sans prétention règlerai en partie le problème

xbox est mort depuis la fin de la 360

Le 28 mai 2024 à 13:12:02 :
Il y a plein de gens qui ne joueront jamais sur PC, qui savent à peine en utiliser un.
Jouer sur console c’est aussi une question de confort.
Après il y a les hybrides PC/console portable comme le steam deck qui peuvent changer le marché.

C'est pas fini ça plutôt ?
Si j'utilise une console en 2024, je ne peux plus me contenter d'acheter un jeu et de le mettre dans la console.
Il faut que je l'installe, avec les dernières mises à jour, que je configure mon clavier et ma souris, que j'installe les mods ...
Une console est un PC bridé aujourd'hui, ce n'est plus la simplicité d'avant

Le 28 mai 2024 à 13:15:52 RoiPoussiere5 a écrit :

Le 28 mai 2024 à 13:10:47 :

Le 28 mai 2024 à 13:06:50 Cardioperial3 a écrit :

[13:05:21] <RoiPoussiere5>

Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

Non pcq les consoles ça reste un PC moins cher et ultra optimisé pour les jeux
D'ailleurs ça ne t auras pas échappé que le prix des pc ne cesse d augmenter

Le prix des consoles aussi, et le gap qualitatif continue d'exploser.

Les consoles sont deja obsolètes par rapport au PC dès leur sortie, et en plus elles sont censées durer 5-6ans.

La console c'est juste pas fait pour du AAA, c'est fait pour du casual gaming sans prétention. Nintendo l'a toujours compris et continue de faire des ventes de fou. MS l'a compris en abandonnant le hardware, Sony l'a toujours pas pigé et va forcement s'écrouler. Sony est en concurrence avec les jeux mobiles, pas avec le PC
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ceci

Les gens qui se foutaient de Nintendo ont rien compris. Ils se sont créés leur propre marché faits de gosses et de casu quand ils ont capté qu'ils pouvaient pas rivaliser niveau hardware.

Résultat : il vendent des millions de Switch et de Pokémon alors que Sony est réduit à vendre ses films interactif sur PC car pas assez de gens les achètent 80 balles sur PS5 et MS s'apprête à sortir en soumsoum du marché

D'autant plus que Nintendo a compris avant tout le monde que la console c'est le coté familial, qu'on soit un gosse ou un trentenaire en soirée, on va lancer un Mario Party ou un Mario Kart, pas un TLOU ou un FF7 Remake. Marché ultra bien ciblé, console pas chère, des licences exclusives, ca suffit a se vendre par palettes.

Vouloir rivaliser avec le PC c'est juste idiot (surtout quand un setup console coute plus cher sur du moyen terme qu'un setup PC 10x plus puissant)

Le 28 mai 2024 à 13:20:21 :
xbox est mort depuis la fin de la 360

ceci

Le 28 mai 2024 à 13:19:38 :
faudrait qu'ils arrêtent la surenchère graphique pour les jeux vidéos, je veux dire une fois mon père m'a vu jouer à un jeu et il a cru que je regardais un film tellement c'est réaliste, il faudrait qu'ils améliorent les jeux mais d'une autre façon, ia plus développée et plus de créativité pas ressortir tout le temps les mêmes jeux, je pense même que baisser la qualité graphique pour sortir les jeux plus vite et baisser le cout des jeux serait une bonne idée

les enjeux financier énormes nuisent aux jv, on prend plus aucun risque et on essaie de refourguer des micro transactions à la con ou des skins de merde , des petits jeux sans prétention règlerai en partie le problème

Jamais les gros studios feront ça, la surenchère est quasi obligatoire mais ça les mène à leur perte y a qu'à voir Activision-Blizzard ou même Ubisoft

L'avenir c'est les indépendants y a qu'à voir ce qu'a pondu Larian

Ma toute première console de salon vraiment à moi...

Comment ça la fin?

La meilleure console du marché quand on est plus puceau c’est une XSS hein ça coute 150€ d’occasion et les jeux xbox en digital sont les moins cher meme face aux prix pc (store argentine/egypte)

Le 28 mai 2024 à 13:25:30 :

Le 28 mai 2024 à 13:15:52 RoiPoussiere5 a écrit :

Le 28 mai 2024 à 13:10:47 :

Le 28 mai 2024 à 13:06:50 Cardioperial3 a écrit :

[13:05:21] <RoiPoussiere5>

> Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :

>Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console

> Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

Non pcq les consoles ça reste un PC moins cher et ultra optimisé pour les jeux
D'ailleurs ça ne t auras pas échappé que le prix des pc ne cesse d augmenter

Le prix des consoles aussi, et le gap qualitatif continue d'exploser.

Les consoles sont deja obsolètes par rapport au PC dès leur sortie, et en plus elles sont censées durer 5-6ans.

La console c'est juste pas fait pour du AAA, c'est fait pour du casual gaming sans prétention. Nintendo l'a toujours compris et continue de faire des ventes de fou. MS l'a compris en abandonnant le hardware, Sony l'a toujours pas pigé et va forcement s'écrouler. Sony est en concurrence avec les jeux mobiles, pas avec le PC
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ceci

Les gens qui se foutaient de Nintendo ont rien compris. Ils se sont créés leur propre marché faits de gosses et de casu quand ils ont capté qu'ils pouvaient pas rivaliser niveau hardware.

Résultat : il vendent des millions de Switch et de Pokémon alors que Sony est réduit à vendre ses films interactif sur PC car pas assez de gens les achètent 80 balles sur PS5 et MS s'apprête à sortir en soumsoum du marché

D'autant plus que Nintendo a compris avant tout le monde que la console c'est le coté familial, qu'on soit un gosse ou un trentenaire en soirée, on va lancer un Mario Party ou un Mario Kart, pas un TLOU ou un FF7 Remake. Marché ultra bien ciblé, console pas chère, des licences exclusives, ca suffit a se vendre par palettes.

Vouloir rivaliser avec le PC c'est juste idiot (surtout quand un setup console coute plus cher sur du moyen terme qu'un setup PC 10x plus puissant)

Pour moi le vrai début de la fin pour les consoles c'est la fin du multi local sur la quasi totalité des jeux. C'était le seul vrai point fort des consoles par rapport au PC

Ils pensaient réaliser le braquage du siècle en limitant à tout prix le multi local pour forcer le online finalement ils ont eu une bonne gen ensuite avec la PS4 et maintenant ils vont se casser la gueule sauf Nintendo

Le 28 mai 2024 à 11:55:33 :
Ça a toujours été osef tier la X-box, chez mon pote d'enfance qui avait toutes les consoles, on était 90% du temps sur la ps2-3 et j'y suis allé un paquet de fois chez lui durant les années 2000. C'est la seule console que je n'ai jamais eu d'ailleurs.

Car vous avez des goûts de chiotte.
Playstation = console de racaille jouant à fifa
Xbox = console d'adulte

Y’a que des prolo maintenant sur Xbox, la majorité des consoles vendu sont des Séries S, trouvable à 250€, elle fait du 900p 30 fps bordel mais à quel moment tu fais avancer l’industrie avec ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Couplet avec l’abonnement GamePass buffet à volonté pour jouer 10 minutes à un jeu puis switcher sur un autre pour manque de concentration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 mai 2024 à 12:44:04 :

Le 28 mai 2024 à 12:11:44 :

Le 28 mai 2024 à 12:04:55 :
Et sinon on est juste dans une période creuse où le "toujours plus" des graphismes touche à sa fin et où la nouvelle révolution se profile : l'IA

On est proche de la plus grande révolution du JV, depuis le passage à la 3D, voir depuis toujours.

Révolution technologique pourquoi pas. Mais pour ça va falloir un sacré temps avant que ca arrive chez le consommateur.

Pour l'instant les principaux usages de l'IA dans le JV c'est justement lié aux graphisme (DLSS, Ray/Path-Tracing,...). Et encore, faut-il avoir la CG / le budget qui va avec.

On a un aperçu des autres voies possible en voyant les mod de dialogues générés par ChatGPT et effectivement ca peut donner des trucs de oufs. Mais ca va probablement forcer les studios à développer leur propre IA dans le domaine ou de créer des contrats exclusifs avec celles existantes non ?

Après y a probablement plein d'aspects que je prend pas en compte dans le processus de création.

Tu es clairement not ready.

Ça peut servir à absolument tout

Le comportement des pnj dans les villes, avec tous leurs propre vie, discussions, relations ect
Les graphismes
La reconnaissance vocale + discussions avec tous les pnj
L'IA au sens classique du terme, comment les ennemis réagissent ect

Bref tout ce qui existe peut-être modifié en fait. Et je doute que ça soit dans si longtemps, ça existe déjà en mods pour certains aspects.

Le premier qui va tirer au niveau des gros éditeurs va lancer la ruée vers l'or

J'me doute que y a plein d'usages. Mais c'est assez dur d'évaluer le temps et les couts de développement que ca va impliquer.

Comme on le disait plus tôt, l'innovation va surement venir du coté des indé'. Mais c'est aussi eux qui ont le moins de moyens. Donc si pour l'instant on a un bon aperçu de ce que pourrai donner l'évolution du JV avec les IA grâce aux mods, on sait pas combien de temps il va falloir pour que ces technologies soit directement intégrées dans le processus créatif.

Car, à mon avis, s'il y a des partenariats avec les IA les plus performantes, ce ne sera que des contrats exclusifs pour les gros studios. Les autres vont très probablement devoir développer leur propres technologies. Et pas sûr qu'en dehors des gros mastodontes, il y ai de nombreux studio capable de pondre ça.

On verra bien dans les prochaines années. En espérant que ces innovations deviennent la révolution qu'elles ont le potentiel d'être (sans trop vider nos porte monnaie)

Données du topic

Auteur
Chad-suisse
Date de création
28 mai 2024 à 11:15:30
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 336