Topic de Chad-suisse :

La FIN de XBOX ça vous fait QUOI ?

Le 28 mai 2024 à 12:44:49 :
Blc, y a rien chez eux. Elle est où l'époque 360.

Chez Sony non plus y a plus rien tous leurs jeux atterrissent sur PC à terme y a que Bloodborne qui reste coincé sur PS4 est c'est bien dommage

Osef total, toujours été pro-S
Xbox a apporté quoi au JV à part le online payant?? :rire:

Le 28 mai 2024 à 12:48:13 :
Je suis d'accord, y'a plus vraiment de revolution dans le jeux-video depuis quelques années.
Les ameliorations ne sont plus que graphiques et le gameplay ne change pas.
Il n'y a qu'a voir les jeux qui cartonnent : Cs, valorant, LOL, gta v, fifa et cod. Tous sortis il y a 10 ans. (Hors-mis valo qui est un copie collé de cs)
Mais si les jeux continuent a proposer des experiences agreables, ils n'en sont pas pour autant "revolutionnaire" comme ce qui a pu être fait a l'époque avec le passage en 3D de certains jeux ou même ce qu'a proposé la wii dans le gameplay.
A voir ce que donne la VR et l'IA.

La VR stagne pas mal c'est encore bien trop cher et je doute qu'un jour n'importe quel gamer moyen qui normalement a un PC ou une console ait forcément un casque VR

Le 28 mai 2024 à 12:48:50 :

Le 28 mai 2024 à 12:44:49 :
Blc, y a rien chez eux. Elle est où l'époque 360.

Chez Sony non plus y a plus rien tous leurs jeux atterrissent sur PC à terme y a que Bloodborne qui reste coincé sur PS4 est c'est bien dommage

J'sais pas y a au moins eu ronin, rebirth et stellar mais chez xbox y a quedalle à part hellblade qui dure 5h

J'ai un Pc avec une 4080 donc les consoles osef mais c'est totalement mérité pour Xbox.

Depuis la one c'est une catastrophe.

Les mensonges de Xbox pour au final rien du tout entre les rachats et le fameux Gamepass :rire:

Soit Xbox devient un simple éditeur tier soit ils vont plombé les bénéfices de Microsoft.

Dans tout les cas ils ont perdu la confiance des joueurs pour leur consoles.

Ils ont fait une bêtise d’abandonner les exclu et le game pass détruit le marché comme Netbide et consorts
Cette fraude va enfin se finir. 20 ans que la mascarade dure :ok:

Le 28 mai 2024 à 12:55:45 :

Le 28 mai 2024 à 12:48:50 :

Le 28 mai 2024 à 12:44:49 :
Blc, y a rien chez eux. Elle est où l'époque 360.

Chez Sony non plus y a plus rien tous leurs jeux atterrissent sur PC à terme y a que Bloodborne qui reste coincé sur PS4 est c'est bien dommage

J'sais pas y a au moins eu ronin, rebirth et stellar mais chez xbox y a quedalle à part hellblade qui dure 5h

Certes mais y a de fortes chances que tout ça finisse à terme sur PC

Le parc n'est clairement pas assez grand pour que Sony ait la même politique que pour la PS4, on la bien vu d'ailleurs quasiment tout a fini sur PC

J'étais team Xbox au lancement de la 360 jusqu'à la One pour passer complet sur PC après quelques années, j'ai passé de supers moments sur cette plateforme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602518-salutmonpote2.png
Perso j’avais aimé la premier XBOX et quelques jeux 360

Déjà étonnant que cette bouse aie pu tenir aussi longtemp

C'est vraiment le genre de produit que microsoft a été obligé de sortir mais en y investissant le moins possible, uniquement pour garder des parts de marchés qu'ils vont perdre au final

Après avec les derniers rachats massif, ils ont moyens de faire du sale encore faudrait il des gens compétents comme chez sony
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

[13:05:21] <RoiPoussiere5>

Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

Non pcq les consoles ça reste un PC moins cher et ultra optimisé pour les jeux
D'ailleurs ça ne t auras pas échappé que le prix des pc ne cesse d augmenter
Iconoclaste a essayé de faire un PC équivalent PS5 t en as pour 1000euros sans compter écran et périph

Le 28 mai 2024 à 13:06:50 Cardioperial3 a écrit :

[13:05:21] <RoiPoussiere5>

Le 28 mai 2024 à 13:03:25 :
Si Xbox faut windows et que n'importe quel constructeur fait sa Xbox alors oui c'est fini Xbox en tant que console
Par contre j'espère qu'il se créera un nouveau concurrent a Sony pour maintenir la concurrence pcq un monopole c'est jamais bon

Sony sont les prochains sur la liste ils vont sûrement se casser la gueule avant 2030

Il ne restera que Nintendo, les téléphones et les PC. C'est juste que les consoles c'est fini

Non pcq les consoles ça reste un PC moins cher et ultra optimisé pour les jeux
D'ailleurs ça ne t auras pas échappé que le prix des pc ne cesse d augmenter

Le prix des consoles aussi, et le gap qualitatif continue d'exploser.

Les consoles sont deja obsolètes par rapport au PC dès leur sortie, et en plus elles sont censées durer 5-6ans.

La console c'est juste pas fait pour du AAA, c'est fait pour du casual gaming sans prétention. Nintendo l'a toujours compris et continue de faire des ventes de fou. MS l'a compris en abandonnant le hardware, Sony l'a toujours pas pigé et va forcement s'écrouler. Sony est en concurrence avec les jeux mobiles, pas avec le PC
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Boutique en anglais
50% des jeux GP à 100% en anglais
Wokisme
Racisme
Mensonges
Fermetures de studios mythiques
Netflix du JV

MÉRITÉ !!!

Il y a plein de gens qui ne joueront jamais sur PC, qui savent à peine en utiliser un.
Jouer sur console c’est aussi une question de confort.
Après il y a les hybrides PC/console portable comme le steam deck qui peuvent changer le marché.
J’en ai jamais eue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603761848-mpui.png

Données du topic

Auteur
Chad-suisse
Date de création
28 mai 2024 à 11:15:30
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 328