L'univers est en expension... en expension dans quoi ?
Le 01 juin 2024 Ã 12:27:38 :
Expansion infinie en ruban de mobius inversé
Jamais entendu cette théorie..
Le 01 juin 2024 Ã 12:29:06 :
Expansion dans le vide non?
Oui mais le vide fait quelle taille ?
Le 01 juin 2024 Ã 12:27:09 :
Dans... rien ? J'ai du mal à capter
En partant de la théorie du big bang, depuis l'explosion l'univers est en expension, on le sait car les étoiles sont de plus en plus éloignés...
Le 01 juin 2024 Ã 12:31:44 :
Dans... rien ? J'ai du mal à capterEn partant de la théorie du big bang, depuis l'explosion l'univers en expension, on le sait car les étoiles sont de plus en plus éloignés...
Le big bang c est pas une explosion et l’expansion c’est pas le souffle de l’explosion
Après j’ai pas compris grand-chose, on peut enculer autant qu’on veut les mouches, sans connaissance en math, physique, etc on fait que vulgariser la théorie sans la comprendre réellement
Si tu ne peux pas t'empêcher d'imaginer que l'univers s'étend dans quelque chose, c'est à cause de tes représentations mentales qui t'induisent en erreur. Tu te représentes l’univers dans un espace vide préétabli. Mais il n'y a aucune raison de croire que cet espace vide existe.
Maintenant il faut être prudent. Ce qu'on observe c'est que notre univers observable est en expansion. Mais il n'y a aucune raison de croire que cette expansion a un sens pour l'univers tout entier. Donc on peut tout à fait dire que notre univers observable en expansion est inclut dans une région plus vaste de l'univers. Mais ce qu'il y a au delà de cette région, on en a pas la moindre idée. Il est possible que la notion même d'espace perd de sa signification à plus grande échelle.
Le 01 juin 2024 Ã 12:33:36 :
Dans... rien ? J'ai du mal à capterEn partant de la théorie du big bang, depuis l'explosion l'univers en expension, on le sait car les étoiles sont de plus en plus éloignés...
Le big bang c est pas une explosion et l’expansion c’est pas le souffle de l’explosion
Donc si c'est pas une explosion c'est quoi ?
L'argument il est où ? Dans ton cul non ?
Personne n'est scientifique ici donc on peut parler d'explosion pour schematiser
Le 01 juin 2024 Ã 12:38:00 :
Personne n'est scientifique ici donc on peut parler d'explosion pour schematiser
On peut parler d'explosion métaphoriquement oui, certains physiciens le font pour vulgariser. Mais ce qui est important à saisir c'est qu'il s'agit d'une explosion de l'espace lui même et non pas une explosion dans l'espace.
Le plus simple c'est d'imaginer l'univers comme une ville.
Et l'espace comme une ligne de métro.
Si tu veut aller d'un point A Ã un point B avec le temps s'allonge car au lieu d'avoir une ligne direct, cette ligne va au recoin de cette ville donc tu mettra plus de temps.
Il faut plutôt que tu aies l'impression que ce sont les distances qui changent au cours du temps. Genre, aujourd'hui la distance Terre-Mars c'est X, et ben dans 1 milliard d'années ce sera 2X
Science étonnante en parle mieux que moi en vrai
déja la notion de temps est abstraite et ne coule pas de manière continue comme on en a l'impression alors le "vide"
Le 01 juin 2024 Ã 12:40:08 :
Le 01 juin 2024 Ã 12:38:00 :
Personne n'est scientifique ici donc on peut parler d'explosion pour schematiserOn peut parler d'explosion métaphoriquement oui, certains physiciens le font pour vulgariser. Mais ce qui est important à saisir c'est qu'il s'agit d'une explosion de l'espace lui même et non pas une explosion dans l'espace.
Explosion de l'espace ça tombe sous le sens oui puisque c'est censé être sa naissance...
Données du topic
- Auteur
- TempleOfAvo
- Date de création
- 1 juin 2024 Ã 12:27:09
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 200