Topic de Caresser-Sexe :

Jouable d'épargner 10k en 2 ans ?

Supprimé

[07:46:32] <Gangxhaitienx>
La France ce pays for pauvres quand meme
2 ans pour economiser 10 000 euros
10 000 euros, t'achetes meme pas un velo de fompetition avec ça

Oui gros shithole, quand j'aurai fini de bourlinguer je ferai mon possible pour m'installer en Suisse ou en Australie

[07:46:37] <TrapChoffa>

Le 28 mai 2024 à 07:45:14 Caresser-Sexe a écrit :

[07:43:53] <TrapChoffa>
Bourso + LA + PEA

Y a pas de LEP chez bourso et ça a l'air mieux que le livret A

OSEF tu te feras pas de thune avec aucun des 2 car inflation le but c'est juste d'avoir une épargne de secours + au pire rien t'empeche de prendre 2 banques, y a meme une banque en ligne qui propose le LEP mais jsais plus laquelle

Je vais me renseigner là dessus

Le 28 mai 2024 à 07:31:54 :

[07:30:25] <LSDreamer>
La tristesse :(
Profite de ta vie, t'auras le temps d'économiser quand tu bosseras vraiment :rire:

Je profite bien assez de la vie, je veux justement pas débarquer dans le vrai monde du travail à poil :(

Puis je compte bouger une fois que j'ai mon diplôme, que ça soit avec des PVT ou dans diverses régions de France (notamment l'outre-mer), mon épargne pourrait m'y aider

T'as bien raison d'économiser, crois-moi, profites pour mettre un max cash de coté et fais pas le con niveau dépenses inutiles.

[07:49:03] <Pikamy>
Car tu dois avoir une partie de tes économies qui doit rester disponible et que tu peux retirer facilement pour les imprévue par exemple, donc placer l'argent sur les livrets pour commencer c'est très bien.

Merci du conseil c'est probablement ce que je vais faire

Le 28 mai 2024 à 07:30:25 :
La tristesse :(
Profite de ta vie, t'auras le temps d'économiser quand tu bosseras vraiment :rire:

Exactement

Quand on gagne pas grand chose il faut avant tout essayer de vivre confortablement. L’important c’est de gagner plus. Et c’est pas en mangeant de la merde, être sapé comme un prolix que tu vas y arriver

[07:53:26] <Orpea>

Le 28 mai 2024 à 07:30:25 :
La tristesse :(
Profite de ta vie, t'auras le temps d'économiser quand tu bosseras vraiment :rire:

Exactement

Quand on gagne pas grand chose il faut avant tout essayer de vivre confortablement. L’important c’est de gagner plus. Et c’est pas en mangeant de la merde, être sapé comme un prolix que tu vas y arriver

Je vis chez mes parents kheyou, je suis déjà dans le confort
Je mange très très bien (famille de cuisiniers) et j'achète des vêtements sympa sur vinted ou en friperie

Le 28 mai 2024 à 07:50:01 :

[07:46:07] <Pikamy>

Le 28 mai 2024 à 07:36:56 :

[07:34:00] <Pikamy>
Oui tu économises donc 50% de ton salaire, en vivant chez tes parents c'est large faisable.

ça te fais environ 300€ par mois à dépenser pour les courses et quelques factures.
et environ 100€ de loisir que tu gardes pour tes loisirs (vacances, sorties, anniversaires)

Le reste de ton salaire va sur un livret du style LEP tous les mois.

Si tu gères ton argent correctement dans 2 ans tu as tes 10k

Je comptais ouvrir mon compte chez Boursobank mais ils ne proposent pas le LEP, je prends une banque physique du coup ?

Oui pour moi banque physique c'est mieux, surtout que les banques physiques sont aussi équipée d'application mobile où tu peux pratiquement tout faire en ligne.
Donc j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'aller dans une banque qui n'a pas de structure physique.

Pour pas payer de frais bancaires principalement

Surtout que comme tu le soulignes tu ne peux même pas ouvrir un LEP qui reste le seul livret avec un taux plus élevé à comparaison d'autres livrets.

Ah oui c'est vrai les frais bancaires, oui c'est en prendre en compte effectivement, banque physique faut compter envrion 100€ par an
alors que banque en ligne tu as des offres de bienvenue qui monte à un peu plus de 100€

Donc oui dans ton cas renseigne toi, puis au final Livret A ou LEP il n'y aura pas une grande différence niveau intérêt pour toi vu les sommes que tu vas mettre

Le 28 mai 2024 à 07:53:26 :

Le 28 mai 2024 à 07:30:25 :
La tristesse :(
Profite de ta vie, t'auras le temps d'économiser quand tu bosseras vraiment :rire:

Exactement

Quand on gagne pas grand chose il faut avant tout essayer de vivre confortablement. L’important c’est de gagner plus. Et c’est pas en mangeant de la merde, être sapé comme un prolix que tu vas y arriver

Des personnes dépenses des fortunes dans de la bouffes merdique et achètes des fringues hors de prix juste pour une marque, et c'est pas ça qui les rends meilleur, ni plus performant.

Il y a un juste milieu à avoir comme pour tout, tu peux très bien t'habiller en restant simple et manger très bien en mangeant des produits correct en les cuisinant toi même et tout ça pour un tarif raisonnable.

Données du topic

Auteur
Caresser-Sexe
Date de création
28 mai 2024 à 07:28:12
Date de suppression
28 mai 2024 à 12:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 496