Topic de Caresser-Sexe :

Jouable d'épargner 10k en 2 ans ?

Supprimé

Je vais bientôt passer en alternance et toucher 760 par mois la première année puis 900 la deuxième, soit 19 920€

Je vivrai chez mes parents tout le long dans l'idée mais je participerai comme je pourrai aux frais de la maison et j'aurai quand même quelques dépenses pour les vacances, sorties, anniversaires...

Et comment rentabiliser cette épargne ensuite ? Placements, bourse, crypto ?

La tristesse :(
Profite de ta vie, t'auras le temps d'économiser quand tu bosseras vraiment :rire:
C'est le forum de l'élite ici, 10k c'est l'épargne mensuelle

[07:30:25] <LSDreamer>
La tristesse :(
Profite de ta vie, t'auras le temps d'économiser quand tu bosseras vraiment :rire:

Je profite bien assez de la vie, je veux justement pas débarquer dans le vrai monde du travail à poil :(

Puis je compte bouger une fois que j'ai mon diplôme, que ça soit avec des PVT ou dans diverses régions de France (notamment l'outre-mer), mon épargne pourrait m'y aider

[07:31:06] <Sitedemerde14>
C'est le forum de l'élite ici, 10k c'est l'épargne mensuelle

Je ne suis pas encore assez élitiste malheureusement :-(

Oui tu économises donc 50% de ton salaire, en vivant chez tes parents c'est large faisable.

ça te fais environ 300€ par mois à dépenser pour les courses et quelques factures.
et environ 100€ de loisir que tu gardes pour tes loisirs (vacances, sorties, anniversaires)

Le reste de ton salaire va sur un livret du style LEP tous les mois.

Si tu gères ton argent correctement dans 2 ans tu as tes 10k

Fais un virement auto de 417 € en début de mois et essaie de tenir comme ça.
Si tu veux investir l'argent faut le faire tous les mois

[07:34:00] <Pikamy>
Oui tu économises donc 50% de ton salaire, en vivant chez tes parents c'est large faisable.

ça te fais environ 300€ par mois à dépenser pour les courses et quelques factures.
et environ 100€ de loisir que tu gardes pour tes loisirs (vacances, sorties, anniversaires)

Le reste de ton salaire va sur un livret du style LEP tous les mois.

Si tu gères ton argent correctement dans 2 ans tu as tes 10k

Je comptais ouvrir mon compte chez Boursobank mais ils ne proposent pas le LEP, je prends une banque physique du coup ?

Par contre si tu as une voiture, assurance + essence + entretiens va falloir revoir les calculs
Et miser plutôt sur 8k d’économies sur 2 ans au lieu de 10k

Car bon faut pas non plus se priver au point de ne plus rien faire.

Et puis même si tu as besoin d'un PC ou d'un téléphone, prévois un budget à y consacrer.
Mais après normalement en tant qu'alternant tu dois avoir le droit à quelques aides soit de l’état soit de la région.

[07:38:52] <Pikamy>
Par contre si tu as une voiture, assurance + essence + entretiens va falloir revoir les calculs
Et miser plutôt sur 8k d’économies sur 2 ans au lieu de 10k

Car bon faut pas non plus se priver au point de ne plus rien faire.

Et puis même si tu as besoin d'un PC ou d'un téléphone, prévois un budget à y consacrer.
Mais après normalement en tant qu'alternant tu dois avoir le droit à quelques aides soit de l’état soit de la région.

Je veux pas de voiture c'est un gouffre à pognon, de toute façon j'habite tout près de mon taff et les transports en commun sont très bien ici, mais je vais quand même devoir passer mon permis (j'ai une aide de l'État pour ça)

Par contre j'ai toujours rêvé d'avoir un vrai bon pc, je verrai encore si je m'accorde ce caprice ou non, peut être si je tombe sur de très bonnes affaires :(

[07:43:53] <TrapChoffa>
Bourso + LA + PEA

Y a pas de LEP chez bourso et ça a l'air mieux que le livret A

Va voir ton banquier et ouvre LEP, LDD et Livret A, et tu mets tes économies dedans, laisse 100€ sur le compte courant.

Pas besoin de dépenser inutilement, tu vis chez tes parents en plus, profite juste pour voyager, avec tes économies tu seras à l'aise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 28 mai 2024 à 07:36:56 :

[07:34:00] <Pikamy>
Oui tu économises donc 50% de ton salaire, en vivant chez tes parents c'est large faisable.

ça te fais environ 300€ par mois à dépenser pour les courses et quelques factures.
et environ 100€ de loisir que tu gardes pour tes loisirs (vacances, sorties, anniversaires)

Le reste de ton salaire va sur un livret du style LEP tous les mois.

Si tu gères ton argent correctement dans 2 ans tu as tes 10k

Je comptais ouvrir mon compte chez Boursobank mais ils ne proposent pas le LEP, je prends une banque physique du coup ?

Oui pour moi banque physique c'est mieux, surtout que les banques physiques sont aussi équipée d'application mobile où tu peux pratiquement tout faire en ligne.
Donc j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'aller dans une banque qui n'a pas de structure physique.

Surtout que comme tu le soulignes tu ne peux même pas ouvrir un LEP qui reste le seul livret avec un taux plus élevé à comparaison d'autres livrets.

La France ce pays for pauvres quand meme
2 ans pour economiser 10 000 euros
10 000 euros, t'achetes meme pas un velo de fompetition avec ça

Le 28 mai 2024 à 07:45:14 Caresser-Sexe a écrit :

[07:43:53] <TrapChoffa>
Bourso + LA + PEA

Y a pas de LEP chez bourso et ça a l'air mieux que le livret A

OSEF tu te feras pas de thune avec aucun des 2 car inflation le but c'est juste d'avoir une épargne de secours + au pire rien t'empeche de prendre 2 banques, y a meme une banque en ligne qui propose le LEP mais jsais plus laquelle

Car tu dois avoir une partie de tes économies qui doit rester disponible et que tu peux retirer facilement pour les imprévue par exemple, donc placer l'argent sur les livrets pour commencer c'est très bien.

[07:45:58] <JohnRockfort1>
Va voir ton banquier et ouvre LEP, LDD et Livret A, et tu mets tes économies dedans, laisse 100€ sur le compte courant.

Pas besoin de dépenser inutilement, tu vis chez tes parents en plus, profite juste pour voyager, avec tes économies tu seras à l'aise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Ça va sûrement se passer comme ça oui, merci du conseil

[07:46:07] <Pikamy>

Le 28 mai 2024 à 07:36:56 :

[07:34:00] <Pikamy>
Oui tu économises donc 50% de ton salaire, en vivant chez tes parents c'est large faisable.

ça te fais environ 300€ par mois à dépenser pour les courses et quelques factures.
et environ 100€ de loisir que tu gardes pour tes loisirs (vacances, sorties, anniversaires)

Le reste de ton salaire va sur un livret du style LEP tous les mois.

Si tu gères ton argent correctement dans 2 ans tu as tes 10k

Je comptais ouvrir mon compte chez Boursobank mais ils ne proposent pas le LEP, je prends une banque physique du coup ?

Oui pour moi banque physique c'est mieux, surtout que les banques physiques sont aussi équipée d'application mobile où tu peux pratiquement tout faire en ligne.
Donc j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'aller dans une banque qui n'a pas de structure physique.

Pour pas payer de frais bancaires principalement

Surtout que comme tu le soulignes tu ne peux même pas ouvrir un LEP qui reste le seul livret avec un taux plus élevé à comparaison d'autres livrets.

Données du topic

Auteur
Caresser-Sexe
Date de création
28 mai 2024 à 07:28:12
Date de suppression
28 mai 2024 à 12:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 346