Mon analyse sociologique du milieu gay
SuppriméFréquentant régulièrement le milieu gay d’une grande ville, je vous livre ici l’analyse sociologique que j’en ai tiré. Tout ceci n’est évidemment valable que pour les gays qui s’assument ouvertement :
1) les gays ont tendance à venir de familles plus riches et plus éduquées. Ils sont à l’aise avec leur homosexualité et ne s’en cachent pas.
2) les gays ont un niveau de vie socio-économique supérieur à la moyenne. Ils occupent massivement des professions supérieurs et rares sont ceux qui n’ont pas de diplôme universitaire. Les médecins, pharmaciens, dentistes, architectes, banquiers, ingénieurs, actuaires, juristes, etc. Sont légion. Contrairement à la légende, les coiffeurs, esthéticiens, masseurs sont rares. Je n’ai quasiment jamais rencontré de professions manuelles ou d’ouvriers.
3) le rapport à l’argent. Jouissant de professions supérieures, les gays sont plus riches que la moyenne. Ils dépensent plus d’argent et beaucoup sont obsédés par leur apparence. Vêtements de grandes marques, téléphone dernier cri voire chirurgie esthétique sont la norme.
4) Le cliché du gay obsédé sexuel est globalement vrai. Tout gay dans la vingtaine qui se respecte a couché avec des dizaines voire des centaines d’autres hommes. La fréquentation plus ou moins régulière de sex clubs et autres saunas gays est la norme, de même que les partouzes. Une blague circulant massivement veut qu’il ne faut jamais demander son âge à une femme, son salaire à un homme, et à deux hommes gays comment ils se sont rencontrés.
5) en corollaire du point 4, le couple libre est une institution. Les maladies sexuellement transmissibles sont une hantise mais régulières. Le VIH est devenu rare chez les jeunes grâce à la Prep.
6) les gays passifs ont tendance à ne rester que dans le milieu gay, tandis que les actifs fréquentent régulièrement des endroits « normaux ».
7) contrairement à la légende, les jeunes gays sont politiquement de droite voire d’extrême-droite. La fascination pour les mouvements politiques autoritaires voire totalitaires est réelle. Le racisme y est institutionnalisé, y compris sexuellement. J’ai connu plusieurs gays qui rêvaient de porter un uniforme SS (deux en étaient l’archétype physique : grands blonds musclés aux yeux bleus).
8) La plupart des gays actifs sont bisexuels, mais ils ne recherchent que rarement la compagnie des femmes et sont gays à 90%. Cependant ils ont tous couché à plusieurs reprises avec des filles, et le referont sans hésiter dès que l’occasion se représentera.
9) le cliché du gay ayant plein d’amies filles n’est vrai que pour les passifs. Les actifs ne fréquentent généralement que peu les femmes. La mysogynie est courante.
10) il existe une réelle solidarité entre les gays. La promotion canapé est rare, mais l’entraide et le favoritisme réel.
11) un gay a tendance à rapidement reconnaître un autre gay parmi les inconnus, même si ça n’est pas perceptible au premier regard.
Le 06 juin 2024 à 01:50:25 :
Rien que le point 1 et le fait que l'op ne comprenne pas que ce soit simplement plus facile de l'assumer quand on vient d'un certain milieu socio-culturel me fait retourner à la liste des sujets sans lire le reste
L’homophobie est principalement le fait de populations moins éduquées, rien de nouveau sous le soleil.
On rencontre plus de gays ouverts dans les grandes villes que dans les petites, et dans les petites villes que dans les campagnes. Rien de nouveau également.
Quelques trucs vrais mais beaucoup de conneries l'op.
On pourrait faire une étude sociologique de ton étude sociologique et déduire que tu fréquentes principalement des milieux aisés de droite et peu de coiffeurs/esthéticiens.
Ton raisonnement en fait est totalement auto-centré. À part quelques évidences ici ou là...
Si tu fréquentes des gays avec de bons moyens financiers. Crois tu qu'ils soient de droite parce qu'ils sont gays ou parce qu'ils ont de bons moyens financiers ?
Concernant ta "méthodologie" quand tu vas chez le coiffeur tu lui demandes si il est homo ou tu considères son hétérosexualité sur la seule base de son silence et de l'absence d'un comportement de fofolle ?
La culture queer, plutôt underground et bien ancrée dans le monde des arts, tiendrait plus vers l'idéologie neo fasciste que vers une quelconque gauche progressiste selon ton propre jugement ?
Que fais tu de la part silencieuse, de gays assumés mais non revendicatif ? Des asexués et des apolitiques qui n'ont pas d'opinion ?
Tu as cru que l'homosexualité était une sorte de culte avec des principes et des dictons ou bien ?
Je pense que l'OP est victime d'un énorme biais cognitif
Il y a des gays chez les prolos aussi, juste que dans ces milieux c'est tabou et odnc ils s'en cachent
Le 06 juin 2024 à 02:28:26 :
Si tu fréquentes des gays avec de bons moyens financiers. Crois tu qu'ils soient de droite parce qu'ils sont gays ou parce qu'ils ont de bons moyens financiers ?
Assurément le second point, mais le cliché du gay revendicatif de gauche n’existe plus chez les jeunes. Ils ont eu ce qu’ils voulaient, ils ne revendiquent plus rien. La gay pride est pour eux un évènement festif et commercial, à supposer qu’ils s’y rendent.
Concernant ta "méthodologie" quand tu vas chez le coiffeur tu lui demandes si il est homo ou tu considères son hétérosexualité sur la seule base de son silence et de l'absence d'un comportement de fofolle ?
Non je m’en fous, je te parle du milieu socio-économique que je croise. Les gays ont tendance à davantage occuper des professions supérieures nécessitant des diplômes universitaires, et sont en conséquence plus riches. Je n’invente rien, il y a de nombreuses études sociologiques universitaires là dessus.
La culture queer, plutôt underground et bien ancrée dans le monde des arts, tiendrait plus vers l'idéologie neo fasciste que vers une quelconque gauche progressiste selon ton propre jugement ?
Dans la ville évoquée, il y a plusieurs rues entièrement occupées par des bars gays. Un seul est fréquenté par les gens que tu cites. Tous les autres le sont par les catégories que j’évoque.
Encore une fois, le virage droitier des hommes gays est confirmé par de nombreuses études sociologiques depuis des années.
Ils ne sont pas de droite car ils sont gays, mais être gays ne les empêche plus d’être (d’extrême) droite. Et le RN, parti dont homosexuels sont surreprésentés parmi les élus et membres, en est le meilleur exemple.
Que fais tu de la part silencieuse, de gays assumés mais non revendicatif ? Des asexués et des apolitiques qui n'ont pas d'opinion ?
Où ai-je parlé de gays revendicatifs ? Au contraire, ceux dont je parle n’ont pas de revendications. Ils fréquentent d’autres gays dans des endroits gays, rien de plus.
Pourquoi est-ce que tu me parles des asexués ? Je te parle des hommes homosexuels et bisexuels. Pas des (très rares) asexués, des trans ou des lesbiennes.
Tu as cru que l'homosexualité était une sorte de culte avec des principes et des dictons ou bien ?
Non.
Le 06 juin 2024 à 02:36:09 :
En tout cas le point numéro 10 me fait penser à eux :Y’en a plein d’autres encore mais j’ai pas trouvé leurs stickers
Mais déja tout ce petit monde derrière leur cinéma devant les caméra sont comme cul et chemise des lors que ces dernières sont coupées.
J’ignore si Bardella est vraiment bi, mais je l’ai croisé en conversation très sympathique avec Stéphane Séjourné dans un hôtel de luxe (quand Séjourné n’était pas encore ministre)
Pour le reste, les gays sont surreprésentés en politique, encore une fois ça peut s’attribuer au fait que ceux qui sont ouverts ont une plus grande confiance en eux. Ils ont généralement plus de charme, en plus d’un cynisme assumé et d’une capacité de trahison affûtée.
Merci pour ton condensé de cliché stupide
moi aussi je vais faire une analyse sociologique des hétéros des grandes villes, ils sont riches, baisent, profession de cadre, s'habillent avec des vêtement à la mode, etc
Le 06 juin 2024 à 02:41:24 :
Je pense que l'OP est victime d'un énorme biais cognitifIl y a des gays chez les prolos aussi, juste que dans ces milieux c'est tabou et odnc ils s'en cachent
Oui et donc ils ne sont pas compris dans l’analyse ci-jointe, car comme dit dans l’introduction, elle ne concerne que ceux qui sont ouverts et s’assument.
Le 06 juin 2024 à 02:58:16 :
l'homosexualité c'est ne pas aller vers l'Autre mais aller vers soi-même, un autre qui en fait est soi-même. Pourquoi l'argent et l'homosexualité sont si proches, parce que l'argent c'est l'égoïsme, c'est l'accumulation pour soi-même, c'est le narcissisme. L'homosexualité et l'argent ont en commun le narcissisme
C’est globalement vrai.
Les homosexuels ouverts sont souvent imbus d’eux-mêmes, égoïstes et cassants. Il y a un réel sentiment de supériorité, et beaucoup de mépris.
Il y a une réelle solidarité entre eux, mais aucune envers les autres.
Le meilleur exemple est les grosses soirées gays. Il y règne une réelle ségrégation financière. Les riches occupent les tables bien en vue et affichent fièrement leurs moyens financiers : vêtements de grandes marques, additions à plusieurs milliers d’euros. Ils occupent les tables en hauteur et dominent la salle. Ils paient pour de la sécurité privée pour repousser ceux qui n’y sont pas assis. Dans ce cas-là, l’invitation à rejoindre la table pour un non-membre se fait exclusivement sur des critères physiques (souvent jeune twink avec des tablettes).
L’homosexualité ce n’est pas se tourner vers soi-même, par contre les homosexuels sont tournés vers eux-mêmes, et ne s’en cachent pas.
Le 06 juin 2024 à 02:59:08 :
Merci pour ton condensé de cliché stupidemoi aussi je vais faire une analyse sociologique des hétéros des grandes villes, ils sont riches, baisent, profession de cadre, s'habillent avec des vêtement à la mode, etc
L’immense majorité de la population étant hétérosexuelle, tu y rencontreras de tout, y compris dans les grandes villes, même s’il y a en effet une plus forte proportion de niveaux socio-économiques supérieurs.
Par contre, dans le milieu gay de ces grandes villes, tu rencontreras massivement et majoritairement les gens décris.
Il y a peu de prolos pour une raison simple : il faut avoir les moyens financiers de suivre.
Par ailleurs les gays apprécient peu la contradiction et ne cachent pas leur mépris. Quelqu’un n’ayant ni les mêmes idées ni les mêmes moyens financiers sera très rapidement exclu.
Dans la ville analysée, les gens cités ont pris possession de 90% des lieux gays, avec la bénédiction des propriétaires qui peuvent vendre des cocktails à 17 euros.
Données du topic
- Auteur
- CaledonHockley
- Date de création
- 6 juin 2024 à 01:47:03
- Date de suppression
- 6 juin 2024 à 04:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC