Topic de LePaisa :

Votre avis objectif sur le conflit Palestine-israel?

Supprimé

Malheureusement , je ne trouve personne de mesurer et de logique ici, seulement des gens avec des ideologies des extremes.
La mesure ne fait pas partie de JVC.

De mon avis et selon le discours de toutes les organisations internationales reconnues, il s'agit d'un génocide claire de la population pour récupérer l'ensemble du territoire actuel ou vivent les palestiniens, pour :
1) récupérer 'la terre promise'
2) récupérer des megas gisements de petrol et de gaz
3) récupérer et étendre le territoire d'israel
4) envoyer tout les palestiniens dans le desert
5) créer un port dernière génération en Palestine pour developper le commerce
6) montrer que Israel peut faire ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut.

:d) De manière concise, personne ne peut cautionner la mort de 40.000 personnes dont 99% sont des civils et encore moins toutes les inexactions des militaires Israeliens (bombardements de camps de refuigères, bombardement indiscrimnés, bavure à répétitions et filmés, viols en masse, inderdiction des medias, mort de centaines de personnes de l'ONU, croix rouge etc...).

On fait face à la dualité du monde, celui de ceux qui controlent le monde et ont tout les pouvoirs (monétaires, politiques, influences) à une minorité pauvre sans ressources et sans soutiens de poids.

Le monde va mal, et l'attaque d'Israel en est le point culminant.

et vous, qu'en pensez-vous ?

(no troll svp)

Les deux pays doivent disparaître.
Le premier paragraphe qui se demande ce qu'il fout là
Perso j'ai jamais vu un génocide avec 40000 morts en 6 mois sur une population de 2 millions, il faudrait 50 ans à ce rythme pour finir ce génocide, alors que vu la densité de population et avec les moyens militaires d'israel ce serait plié en 3 jours de bombardement s'ils voulaient réellement réaliser un génocide
je pense que la bombe atomique a mis un terme a la ww2 et que pour ce conflit qui dure depuis 80ans, il vos mieux beaucoup de mort d'un coup et retrouvé la paix que d'avoir 10x plus de mort au long terme et de ne jamais en finir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605637615-ezgif-3-6642c08a97d1.jpg
J'm'en carre le trou fion

Le 28 mai 2024 à 14:52:32 :
Perso j'ai jamais vu un génocide avec 40000 morts en 6 mois sur une population de 2 millions, il faudrait 50 ans à ce rythme pour finir ce génocide, alors que vu la densité de population et avec les moyens militaires d'israel ce serait plié en 3 jours de bombardement s'ils voulaient réellement réaliser un génocide

Ya pas que ça. 80% des infrastructures sont détruites

Avis objectif : la guerre c'est pas bien, les innocents tout ça...
Avis subjectif : je m'en tartine le cul comme c'est pas permis.

Le 28 mai 2024 à 14:54:24 :
Avis objectif : la guerre c'est pas bien, les innocents tout ça...
Avis subjectif : je m'en tartine le cul comme c'est pas permis.

très bien, je préfère ça :ok: au moins on a les deux.

Guerre qui dure et se répète depuis des millénaires : donc osef total, qu'ils en finissent une bonne fois pour toutes.

"On fait face à la dualité du monde, celui de ceux qui contrôlent le monde et ont tout les pouvoirs (monétaires, politiques, influences) à une minorité pauvre sans ressources et sans soutiens de poids."

Faudrait peut être que le hamas cesse d'utiliser la population civile comme bouclier...

bientôt 40k civils tués aveuglément, pas une seule sanction de la part du camp du bien ou de leur leader les USA.

ça permet surtout de constater la totale hypocrisie de l'occident et ses valeurs qu'ils aiment clamer tout haut comme le droit international etc qui au final ne sont qu'un prétexte pour accomplir leur objectifs géopolitiques

il y a littéralement un génocide sous nos yeux avec des centaines de vidéos disponibles, la plupart postée par tsahal où ils rasent des immeubles résidentiels systématiquement pour déplacer et tuer la population car peut-être 1 ou 2 terroristes s'y cacheraient

l'op qui parle d'objectivité en prétendant que 99% des mort son civil, ridicule
RAF, mais le temps flingué en idf depuis 8 mois ca fait cabler par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Un conflit qui ne s'arrêtera jamais, les Palestiniens sont trop faibles pour s'en sortir et si les Israël ions voulaient vraiment s'étendre sur gaza + Cisjordanie ça ferait longtemps qu'ils l'auraient déjà fait
Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations de jeuxvideo.com que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message.

Le 28 mai 2024 à 15:01:41 :
Un conflit qui ne s'arrêtera jamais, les Palestiniens sont trop faibles pour s'en sortir et si les Israël ions voulaient vraiment s'étendre sur gaza + Cisjordanie ça ferait longtemps qu'ils l'auraient déjà fait

Jamais les extremes n'avaient été aussi fort en israel.

Jamais une politique de destruction et d'extermination aurait pu être accepté de par le passé.

Les nouvelles générations ont oublié les leçons de la guerre et les politiciens ne sont plus de la trempe d'un Chirac ou d'un Villepin. Le monde va mal et les dirigeants au pouvoir n'ont jamais été aussi soumis dans l'histoire aux mains des entrepreneurs et des états forts.

La dualité est aux extremes, le droit n'existe plus, la lois est celle du plus fort.

Nietzsche : "La guerre, par contre, est une autre affaire. Je tiens de nature les aptitudes guerrières. L'attaque est, chez moi, un mouvement instinctif. Pouvoir être ennemi, être ennemi, cela fait peut-être supposer une nature vigoureuse ; de toute façon c'est une condition qui se rencontre chez toute nature vigoureuse."

Israel est un partenaire commercial important
Palestine ne pèse rien dans l'économie mondiale

Il faut voir simplement nos intérêts de manière cynique.

Données du topic

Auteur
LePaisa
Date de création
28 mai 2024 à 14:50:01
Date de suppression
28 mai 2024 à 15:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 229