Topic de cocomandos :

[NOFAKE] J'envoie 75€ par Paypal contre une simple promesse.

Avant toute chose je précise que je suis un gauchiste athée double dosé au RSA.
Ces 75 euros représentent une grosse somme pour moi.

J'envois le fric au premier (ou à la première) qui post à partir de 9h45 heure française bien sur. Ce post engage votre honneur, votre parole et votre honnêteté à réaliser une VRAIE bonne action.
J'entends par là que celui (ou celle) qui me fait cette promesse fasse un réel EFFORT pour apporter de la joie, réconfort, du soutien ou de l'amour à une autre personne (ou à plusieurs naturellement). Pas de don anonyme à une quelconque noble cause, la personne doit savoir que ca vient de VOUS personnellement. D'ailleurs évitez tout ce qui est joie "matérielle" via les cadeaux, c'est trop facile. Le but est de se contraindre, de se forcer, de sortir de sa zone de confort.
Par exemple si vous avez pour habitude d'appeler votre chère maman pour lui dire que vous l'aimer c'est très bien mais du coup le faire demain ne vous affranchira pas de votre promesse.
Autre exemple si vous aidez votre voisine âgée qui vit seule à monter ses courses c'est très bien mais la vraie bonne action consiste plutôt à lui parler 10mn en s'intéressant à elle.

C'est pour ça que j'ai préciser qui j'étais dès le début. Il y a de forte chance que vous me détestiez (ou plutôt que vous penser me détester) donc ca va vous demandez un plus grand effort pour résister à la tentation de simplement prendre mon pognon et de se torcher avec la bonne action. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oubliez pas de poster à 09:45:00 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais qui à DDB mais c'est pas cool.
Je le fais gratuitement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603761848-mpui.png

Le 31 mai 2024 à 09:29:08 :
Je sais qui à DDB mais c'est pas cool.

Il n'y a rien de hors charte ! :(

Ma bonne action sera de ne pas prendre ton argent. Tu es au RSA tu en as bien besoin :-)
Je comprends pas pourquoi tu fais ça, vraiment :-(
Quel est ton but khey ?
Ne sais-tu pas qu'une bonne action doit être désintéressée ?
Pourquoi c'est si dur pour toi de le faire toi-même ?

Je te dis : "Garde tes sous."

Voilà le paradoxe :rire:
(refuser l'argent est une bonne action, mais du coup, il faudrait que tu les donnes, mais ça contredis la bonne action qui te demandais de les garder... :noel: )

Le 31 mai 2024 à 09:34:03 :
Je te dis : "Garde tes sous."

Voilà le paradoxe :rire:
(refuser l'argent est une bonne action, mais du coup, il faudrait que tu les donnes, mais ça contredis la bonne action qui te demandais de les garder... :noel: )

Ca dépend. Si tu es riche, refuser l'argent est totalement anodin. En revanche si 75€ représente quelque chose pour toi alors oui bon paradoxe si tu postes en premier

Le 31 mai 2024 à 09:32:40 :
Quel est ton but khey ?

J'ose pas.

garde tes sous le rsaisite

Non mdr garde tes 75 euros

je suis a -100 euros donc je need mais si tu savais ce que mon cerveau imagine quand tu dis "fais une bonne action" tu serais certainement horrifié

Ma bonne action sera de ne pas te booster

Le 31 mai 2024 à 09:36:56 :

Le 31 mai 2024 à 09:32:40 :
Quel est ton but khey ?

J'ose pas.

J'ai posé trois questions, t'as répondu à aucune, et honnêtement j'ai pas besoin des réponses mais je pense sincèrement que tu devrais y réfléchir et les trouver, pour toi, parce que c'est très étrange ton truc là :(

Le 31 mai 2024 à 09:38:40 :
Non mdr garde tes 75 euros

je suis a -100 euros donc je need mais si tu savais ce que mon cerveau imagine quand tu dis "fais une bonne action" tu serais certainement horrifié

Je suis horrifié bro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Comment on peut à mal avec la description que j'en ai fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vais retirer tes 75€ et les offrir au SDF qui est pas loin de ma salle de sport.

Pour avoir discuter un peu avec lui c'est un ancien vétéran qui a fait le Kosovo, sa femme a divorcé il a tout perdu, il survit dehors même si avec sa formation il peut ne pas manger pendant des jours.

Je l'inviterais à manger pour échanger avec lui et écouter toute son histoire.

Bonjour à tous, je trouve l'idée d'apporter de la joie et du soutien à quelqu'un à travers une bonne action vraiment inspirante. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de réaliser cette action avant 9h45. Cependant, je m'engage à effectuer une bonne action dans un proche avenir pour contribuer positivement au bien-être de quelqu'un. Merci pour cette belle initiative. 🙏
J'ai réellement besoin de cet argent khey, je tente ma chance et je poste, si je gagne, je m'engage à réaliser une véritable bonne action, qui demandera un effort personnel de ma part, pour apporter de la joie, du réconfort, du soutien ou de l'amour à une autre personne. Cette action ne sera pas un simple don anonyme, mais un geste authentique et sincère envers quelqu'un, de manière à ce que cette personne sache que cela vient de moi personnellement. Je m'engage à sortir de ma zone de confort et à réaliser cette bonne action avec tout mon cœur.

Le 31 mai 2024 à 09:45:00 :
Je vais retirer tes 75€ et les offrir au SDF qui est pas loin de ma salle de sport.

Pour avoir discuter un peu avec lui c'est un ancien vétéran qui a fait le Kosovo, sa femme a divorcé il a tout perdu, il survit dehors même si avec sa formation il peut ne pas manger pendant des jours.

Je l'inviterais à manger pour échanger avec lui et écouter toute son histoire.

Tu as gagné.

Données du topic

Auteur
cocomandos
Date de création
31 mai 2024 à 09:28:09
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 858