Vous avez déjà participé à des cours de théâtre ?
Le 21 mai 2024 à 22:34:42 majaaxx a écrit :
Le 21 mai 2024 à 22:29:06 :
Le 21 mai 2024 à 22:26:26 majaaxx a écrit :
J'ai commencé ma première année d'impro et c'est vraiment cool + tu rencontres des gens + boire des coups apres la seance + beaucoup de fillesça s'est passé comment tes premiers cours ?
C'est sur que ça fait bizarre au début, mais c'est bienveillant, les gens sont pas la pour ce moquer, ça reste de l'impro, tu peux complétement rater un truc, on s'en fou, tout le monde s'amuse 2h par semaine qui sont une bulle par rapport à ta vie habituelle. La j'arrive à la fin de la première année et je vais continuer avec grand plaisir !
Après je suis de nature plus extraverti et sociale, mais tout le monde s'adapte vite et pour certains ça leur permet de dépasser leur peur de parler face aux gens
merci de prendre le temps de me répondre
ils sont à combien tes cours à l'année?
C'est souvent à double tranchant pour un 0 tout
T'as 20% de chance que ça te change la vie pour 80% que ça t aneantisse davantage
Le 21 mai 2024 à 22:37:40 1M74maishumain a écrit :
C'est souvent à double tranchant pour un 0 toutT'as 20% de chance que ça te change la vie pour 80% que ça t aneantisse davantage
je vois pourquoi tu penses ça mais j'imagine que ça dépend aussi du groupe avec lequel t'es
Le 21 mai 2024 à 22:28:16 :
Le 21 mai 2024 à 22:25:26 Esperanza5 a écrit :
J'ai fait 3 ans de théâtre classiqueEt là je fais de l'impro depuis 1 an
Oui ça a changé pas mal de chose en moi. Surtout l'impro, c'est très chamboulant.
t'es de base plutôt introverti ?
Hum disons moitié moitié
Dans mon groupe d'impro il y a une fille extrêmement timide de base
Elle a beaucoup évolué aussi
J'ai commencé ma première année d'impro et c'est vraiment cool + tu rencontres des gens + boire des coups apres la seance + beaucoup de fillesça s'est passé comment tes premiers cours ?
C'est sur que ça fait bizarre au début, mais c'est bienveillant, les gens sont pas la pour ce moquer, ça reste de l'impro, tu peux complétement rater un truc, on s'en fou, tout le monde s'amuse 2h par semaine qui sont une bulle par rapport à ta vie habituelle. La j'arrive à la fin de la première année et je vais continuer avec grand plaisir !
Après je suis de nature plus extraverti et sociale, mais tout le monde s'adapte vite et pour certains ça leur permet de dépasser leur peur de parler face aux gensmerci de prendre le temps de me répondre
ils sont à combien tes cours à l'année?
400e l'année en gros, que je préfère largement dépenser la dedans plutôt que dans d'autres conneries pour le coup. J'ai rencontré de nouvelles personnes, en plus des coups à boire à la fin de chaque séance (pas obligatoire mais c'est vraiment cool), avec certains on se voit maintenant souvent en dehors. Cool de rencontrer aussi des gens de milieux sociales + travail complétement différent ! Vraiment une bonne ambiance qui permet de lâcher prise. Après je te parle que de mon point de vue, tout dépend du groupe, mais toutes mes autres connaissances qui en font dans d'autres endroit vivent exactement la même chose, donc saute le pas et tente l’expérience, je te le conseil si ça te tente. Generallement, les 4 premiers cours sont là pour ça (tu paye qu'un mois) et à la fin du 1er mois, tu dis si tu veux continuer pour l'année.
(Ça va de 20 à 45/50 ans les âges, avec une moyenne aux alentours de 28/30ans, et une majorité de filles)
J'en ai fait pendant 3 ans en conservatoire, je trouve pas que ce soit en soi quelque chose qui va fondamentalement changer la timidité.
J'ai connu un type dedans qui est sortie avec une amie, le gars était VRAIMENT timide et réservé. On vadire que sur une échelle de 1 à 10 il est passé de 2 à 3.
Par contre comme tout loisir c'est super pour rencontrer du monde et discuter
Le 21 mai 2024 à 22:41:09 Esperanza5 a écrit :
Oui ça a changé pas mal de chose en moi. Surtout l'impro, c'est très chamboulant.
Hum disons moitié moitié
Elle a beaucoup évolué aussi
ça consiste à quoi une impro concrètement ? on vous donne une situation et vous la jouez avec vos propres mots ?
tu ressens parfois qu'il y a de gros écarts de niveaux entre les personnes ?
j'en ai un peu fait à la fac, de l'impro et ça a suffit pour débloquer qqchose en moi
je vais en refaire ça me rend bcp plus à l'aise socialement et aussi avec les meufs
faut faire gaffe à pas etre trop à l'aise parfois ahi
après je suis drole de base
l'impro ya differents exos et ça dépend forcément du prof
en général ya un thème et quelques consignes, puis t'es avec ton petit groupe et vous essayez de faire un truc, après ça part en couille parfois vu que c'est de l'impro, mais par contre faut être vif d'esprit, créatif, pas avoir peur du ridicule et y aller au feeling quoi
Le 21 mai 2024 à 22:46:22 :
Hum disons moitié moitié
Elle a beaucoup évolué aussiça consiste à quoi une impro concrètement ? on vous donne une situation et vous la jouez avec vos propres mots ?
Le cours, pour moi, est séparé en deux. La première heure, c'est des petits jeu et exercices tous ensemble (groupe de 15 personnes), et la deuxième heure, généralement le prof d'impro, te donne un lieu et une connexion entre les personnages (genre père et filles, mari et femme etc) et après c'est parti pour 2 à 5 min d'impro (Tu n'es jamais seul sur scène, c'est ce que j'aime bien) et ça tourne entre tout le monde.
Non
J’aurais clairement l’appréhension de révéler ma médiocrité je prendrais jamais le risque
Le 21 mai 2024 à 22:43:47 Ishida_Bleach a écrit :
J'en ai fait pendant 3 ans en conservatoire, je trouve pas que ce soit en soi quelque chose qui va fondamentalement changer la timidité.J'ai connu un type dedans qui est sortie avec une amie, le gars était VRAIMENT timide et réservé. On vadire que sur une échelle de 1 à 10 il est passé de 2 à 3.
il arrivait à mettre de côté sa timidité ou ça se voyait de fou durant les cours ?
Hum disons moitié moitié
Elle a beaucoup évolué aussiça consiste à quoi une impro concrètement ? on vous donne une situation et vous la jouez avec vos propres mots ?
On fait un échauffement collectif avec des exercices pour monter en température
Ensuite on se mets sur le côté sur une chaise
Le prof demande un/plusieurs volontaire pour aller au milieu, il donne un thème/consigne et c'est parti pour une ou 2 minutes
Ensuite on finit en match d'impro, on fait 2 équipes et ça part en impro comparé où collective de 3-5 minutes
Après pour la timidité je trouve que l'impro ça va te transformer 10 fois plus que le théâtre classique. Ca te sort de ta zone de confort de manière bien plus extrême
Le 21 mai 2024 à 22:43:14 :
Après je suis de nature plus extraverti et sociale, mais tout le monde s'adapte vite et pour certains ça leur permet de dépasser leur peur de parler face aux gensmerci de prendre le temps de me répondre
ils sont à combien tes cours à l'année?400e l'année en gros, que je préfère largement dépenser la dedans plutôt que dans d'autres conneries pour le coup. J'ai rencontré de nouvelles personnes, en plus des coups à boire à la fin de chaque séance (pas obligatoire mais c'est vraiment cool), avec certains on se voit maintenant souvent en dehors. Cool de rencontrer aussi des gens de milieux sociales + travail complétement différent ! Vraiment une bonne ambiance qui permet de lâcher prise. Après je te parle que de mon point de vue, tout dépend du groupe, mais toutes mes autres connaissances qui en font dans d'autres endroit vivent exactement la même chose, donc saute le pas et tente l’expérience, je te le conseil si ça te tente. Generallement, les 4 premiers cours sont là pour ça (tu paye qu'un mois) et à la fin du 1er mois, tu dis si tu veux continuer pour l'année.
(Ça va de 20 à 45/50 ans les âges, avec une moyenne aux alentours de 28/30ans, et une majorité de filles)
Intéressant ce pavé
Le 21 mai 2024 à 22:48:24 bahalorszinzin a écrit :
j'en ai un peu fait à la fac, de l'impro et ça a suffit pour débloquer qqchose en moi
je vais en refaire ça me rend bcp plus à l'aise socialement et aussi avec les meufs
faut faire gaffe à pas etre trop à l'aise parfois ahi
comment ça pas être trop à l'aise?
Le 21 mai 2024 à 22:48:58 petitapparter a écrit :
NonJ’aurais clairement l’appréhension de révéler ma médiocrité je prendrais jamais le risque
c'est aussi un des freins que j'ai
quand j'ai vu les trucs wtf que faisaient les autres, alors ça retire tout de suite une pression et tu te dis que tu peux te lacher c'est cool, et on est entre nous quoi pendant le cours
Le 21 mai 2024 à 22:50:47 :
Le 21 mai 2024 à 22:43:47 Ishida_Bleach a écrit :
J'en ai fait pendant 3 ans en conservatoire, je trouve pas que ce soit en soi quelque chose qui va fondamentalement changer la timidité.J'ai connu un type dedans qui est sortie avec une amie, le gars était VRAIMENT timide et réservé. On vadire que sur une échelle de 1 à 10 il est passé de 2 à 3.
il arrivait à mettre de côté sa timidité ou ça se voyait de fou durant les cours ?
Comment dire, il faisait les exercices mais y'a des tas de fois où ça se sentait sa timidité/sa difficulté dans les émotions. Par exemple à un moment il jouait une scène où il était amoureux de la fille (elle aussi actrice) et bon on y était juste PAS DU TOUT. Dès que je lui ai dit de faire comme si c'était XXX (mon amie qui était sa copine), c'était déjà nettement mieux.
Pour certains rôles ça pouvait être un plus mais globalement ça se voyait et c'était handicapant d'un point de vue qualitatif
Je pense que ça dépend vraiment de la personnalité et d'où tu pars. Je suis assez à l'aise socialement, mais je peux te dire qu'après avoir joué une impro sur les éjaculations nocturnes avec un type que je connaissais pas, 30 secondes de préparation, et 20 meufs qui me regardaient, y'a plus grand chose qui me met mal à l'aise en société
Le 21 mai 2024 à 22:51:07 Esperanza5 a écrit :
Hum disons moitié moitié
tu ressens parfois qu'il y a de gros écarts de niveaux entre les personnes ?On fait un échauffement collectif avec des exercices pour monter en température
Ensuite on se mets sur le côté sur une chaise
Le prof demande un/plusieurs volontaire pour aller au milieu, il donne un thème/consigne et c'est parti pour une ou 2 minutes
Ensuite on finit en match d'impro, on fait 2 équipes et ça part en impro comparé où collective de 3-5 minutes
Après pour la timidité je trouve que l'impro ça va te transformer 10 fois plus que le théâtre classique. Ca te sort de ta zone de confort de manière bien plus extrême
ça a l'air cool
Données du topic
- Auteur
- SuperDilemme
- Date de création
- 21 mai 2024 à 22:12:24
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61