La plupart des "gamers" ont une culture JV famélique
La plupart des gens jouent en fait quasi exclusivement à 1 ou 2 jeux multi (fifa,lol,cod,minecraft le plus souvent) et ignorent TOUT de ce qui se fait dans le monde du jeu vidéo
Pour ces golems de compet, faire elden ring ou witcher 3 c'est etre un hardcore gamer qui prend des risques dans ces gouts
Tu leur parles de jeu un peu moins conventionnel (mais encore très golémiques) comme Hades ou divinity, et t'as l'impression d'etre un auditeur du masque et la plume
NON, jouer à outer wilds ou ico ne fait pas de vous un fin connaisseur du JV, vous êtes un golem simple amateur
J'aime bien le cinema, mais j'irais jamais me declarer cinephile parce que j'ai vu lars von trier
Tu joues donc à de moins en moins de nouveaux jeux, et abandonne les anciens petit à petit, jusqu'à ce qu'il t'en reste 2 ou 3 comme tu dis l'op
Réel, j'ai passé des milliers d'heures sur wow dofus minecraft lol etc, avec seulement comme jeux solo les trucs basiques type Portal les Elder Scrolls les Zelda les Assassins Creed etc, me suis jamais considéré comme gamer
J'essaie de m'y intéresser un peu plus depuis peu, avec les Souls et des trucs comme Hades mais je débute quoi
Le 21 mai 2024 à 18:28:58 :
En meme temps faut se reveiller 1/2h par semaines sur des jeux videos c’est enorme quand t’as passé l’adolescence et que tu fais quelque chose de ta vie
voilà
Le 21 mai 2024 à 18:28:58 CitoyenAntivax a écrit :
En meme temps faut se reveiller 1/2h par semaines sur des jeux videos c’est enorme quand t’as passé l’adolescence et que tu fais quelque chose de ta vie
je considere qu'il y a tres rarement besoin de passer plus d'une ou deux heures sur un jeu pour en avoir un avis pertinent
Le 21 mai 2024 à 18:28:58 :
Je passe + de 10h par semaine donc aucun rapport
Le 21 mai 2024 à 18:29:31 GOLEMYL a écrit :
Réel, j'ai passé des milliers d'heures sur wow dofus minecraft lol etc, avec seulement comme jeux solo les trucs basiques type Portal les Elder Scrolls les Zelda les Assassins Creed etc, me suis jamais considéré comme gamerJ'essaie de m'y intéresser un peu plus depuis peu, avec les Souls et des trucs comme Hades mais je débute quoi
oui c'est bien, il y a un debut a tout
mes coup de coeurs recents c'est the case of the golden idol et terraformers
La boucle que c'est devenu depuis la PS4/One
Les open-world
"mer ya lé jeu indé"
Les jeux indés qui sont soit du "rogue-lite" ou du Metroidvania
Le 21 mai 2024 à 18:29:56 :
Le 21 mai 2024 à 18:28:58 CitoyenAntivax a écrit :
En meme temps faut se reveiller 1/2h par semaines sur des jeux videos c’est enorme quand t’as passé l’adolescence et que tu fais quelque chose de ta vieje considere qu'il y a tres rarement besoin de passer plus d'une ou deux heures sur un jeu pour en avoir un avis pertinent
sauf que tu multiplies ça par le nombre de jeux qui sortent et t'en finis pas. Et là je ne parle que des jeux qui valent le coup, qui sont assez unanimement reconnus comme étant bons. Je ne parle même pas de jeux moyens mais que toi tu peux aimer car dans un style que t'adores
Nan la réalité est là : quand t'es collégien lycéen t'as rien à faire c'ets là que tu joues énormément. Après t'as plus le temps
Données du topic
- Auteur
- buffkled2
- Date de création
- 21 mai 2024 à 18:23:05
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99