Topic de Farmaciedeter :

LA VERITÉ sur la grève des PHARMACIENS

Je suis en dernière année de pharmacie, la grève a pour principal but d'éviter la dérégulation de la vente de médicaments, prévue dans une loi récente.

Ce que je vais vous dire, c'est que c'est mérité. Plus personne ne veut faire ce métier de merde, on est traité comme des chiens par les pharmaciens titulaires donc ceux qui possèdent leur pharmacie. On est payé comme des merde entre 2k5 nets et 3k5 nets (pour les plus chanceux) pour 6 ans d'études éprouvantes et totalement absurdes tellement ce qu'on apprend est loin de ce qu'on fait quand on travaille
Et parlons en du travail, ça se résume à lire (ou déchiffrer) une ordonnance et appeler les médicaments s'il y a un robot, ou bien les chercher dans les tiroirs. Ça toute la journée.
Sinon c'est du conseil de base sur de la para (ce qu'un vendeur ayant le brevet est capable de faire) ou bien du rangement et de la réception de commande...

J'ai honte de faire ce métier de merde, je suis dépressif car je ne le supporte plus alors que je n'ai même pas terminé.

Pour ce qui est des ruptures, point aussi avancé pour justifier la grève, c'est juste horrible.
Parce que la france ne veut plus assez payer, les labos vendent leurs médicaments à d'autres pays. Pénurie sur 5000 références, les clients qui nous parlent super mal, les médecins aussi, devoir sans cesse justifier, sans cesse chercher, bordel. Donc merci à cette france de merde, et merci à ces enfoirés de pharmaciens et totalement mérité pour la fin de la pharmacie

prends un xanax t'as l'air tendu

Le 30 mai 2024 à 11:47:00 :
up

C'est pareil partout.

On appelle cela l'effondrement.

Tais toi feignant et ça cotiser

Le 30 mai 2024 à 11:49:02 :
Tais toi feignant et ça cotiser

Je pense que je vais me mettre au RSA, de toute façon j'en ai plus rien à foutre

Le 30 mai 2024 à 11:48:58 :

Le 30 mai 2024 à 11:47:00 :
up

C'est pareil partout.

On appelle cela l'effondrement.

Alors vous pouvez constater que la pharmacie n'est pas épargnée

Les pharmaciens qui découvrent en big 2k24 que la France va mal et que leur petites pilules distribués comme des bonbons n'ont pas aidés :hap:

Le 30 mai 2024 à 11:51:22 :
Les pharmaciens qui découvrent en big 2k24 que la France va mal et que leur petites pilules distribués comme des bonbons n'ont pas aidés :hap:

Déjà, on délivre ce qui est sur l'ordonnance donc si responsable il y avait, ce sont les médecins :hap:
Et de deux, la france de merde négocie les prix des médicaments tellement bas (nous on choisit rien hein :hap:) que les labos ne veulent plus vendre dans ce shithole :)

Oui oui on a compris faut payer plus cher et pas critiquer les labos qui ont désormais le champ libre grâce à votre collaboration covidienne

parlons en du travail, ça se résume à lire (ou déchiffrer) une ordonnance

Bientôt il y aura les ordonnances envoyées par email directement du médecin vers la pharmacie, donc plus besoin de déchiffrer, tout sera écrit à l'ordinateur.
Ca va également limiter les arnaques avec les fausses ordonnances.

Sinon c'est du conseil de base sur de la para (ce qu'un vendeur ayant le brevet est capable de faire) ou bien du rangement et de la réception de commande...

Du coup c'est bien payé 2500 € net pour faire ça :ok:

Parce que la France ne veut plus assez payer, les labos vendent leurs médicaments à d'autres pays. Pénurie sur 5000 références

D'ici quelques années la relocalisation de la fabrications des principes actifs devrait partiellement résoudre ce problème.

Le 30 mai 2024 à 11:48:17 ProlapsusDe18cm a écrit :
prends un xanax t'as l'air tendu

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693661809-img-20230902-153642.png

Vivement que Amazon prenne la relève :)

Le 30 mai 2024 à 11:54:03 :

parlons en du travail, ça se résume à lire (ou déchiffrer) une ordonnance

Bientôt il y aura les ordonnances envoyées par email directement du médecin vers la pharmacie, donc plus besoin de déchiffrer, tout sera écrit à l'ordinateur.
Ca va également limiter les arnaques avec les fausses ordonnances.

Sinon c'est du conseil de base sur de la para (ce qu'un vendeur ayant le brevet est capable de faire) ou bien du rangement et de la réception de commande...

Du coup c'est bien payé 2500 € net pour faire ça :ok:

Bah non, parce que y'a 6 ans d'études difficiles derrière :)

Ça serait bien payé s'il n'y avait pas ces études, oui. Mais là, non du coup :hap: Surtout que les préparateurs sont maintenant quasiment autant payés que nous alors que c'est 2 ans d'apprentissage après le brevet des collèges aya (et ils font aussi la même chose que nous :rire:)

Bordel ça se plaint de ramasser 3k en faisant rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Je te ferait soulever des palettes pendant une semaine à tout ça moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

A soulver des parpaing histoire que tu goutte vraiment à un Taf de merde :)
depuis leur collaboration pendant le covid
perso :)

Le 30 mai 2024 à 11:48:58 :

Le 30 mai 2024 à 11:47:00 :
up

C'est pareil partout.

On appelle cela l'effondrement.

Ceci.

Le 30 mai 2024 à 11:56:33 :
Vivement que Amazon prenne la relève :)

hâte :)

Après ça reste une planque à 3k, je plains bien plus les méd' gé

Données du topic

Auteur
Farmaciedeter
Date de création
30 mai 2024 à 11:42:13
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 323