Je suis MEDECIN et j’aime pas spécialement mon prochain
On ne peut pas être empathique tout le temps, il y a ceux qui s'en foutent tant que le travail plus scientifique que social est fait, en effet beaucoup ont hésité entre ingénieur, vétérinaire, pilote et médecin, maintenant il y a ceux qui veulent vraiment faire les choses avec du cœur mais tu ne peut pas tout le temps c'est normal d'être détaché.
Des fois tu penses à des gens qui vivent sous les bombardements quotidiens, et toi dans ta petite vie d'insatisfait tu te dis "je suis un déchet pour me plaindre quand même", mais tu ne peux pas raisonner comme ça, on ne peut pas porter tout la misère du monde sur nos épaules, la pauvreté de Mr dupont, la sclérose latérale amyotrophique de Madame latouche, l'AVF du petit Dylan, c'est pas possible tu dois te détacher.
Tout ce que tu as à faire c'est bien faire le job, actualiser tes connaissances, être patient et humain avec es familles, et tu oublies tout quand tu rentres chez toi tu vas profiter de la vie
Le 23 mai 2024 à 20:02:12 :
Je suis jeune médecin réanimateur et je me suis fait la réflexion dernièrement : en fait je m’en fous d’aider les gens.
J’aime mon métier et je pense le faire bien mais j’en ai pas grand chose à foutre de « rendre service » ou de « sauver des vies », ce qui m’attire c’est ma satisfaction intellectuelle personnelle de poser le bon diagnostic, de réussir un geste technique difficile, de voir les effets positifs de mon traitement sur un corps humain.
Il m’arrive régulièrement d’être d’avoir de l’empathie pour la douleur de la famille d’un patient décédé, mais j’ai l’impression que c’est juste une réaction primaire de mon cerveau d’animal social.
De plus l’ingratitude des patients à l’égard du corps médical me dégoûte de plus en plus d’eux (et je suis pas le seul dans ce cas)
Qu’en pense le foroum ?
Osef si tu es efficace.
Le 23 mai 2024 à 22:02:10 :
Les médecins vous êtes vraiment une race à part, alors certes votre métier est hyper important, mais je pense que le salaire + prestige social que cela vous confère devraient être suffisants.
Non il faut en plus vous polir le chibre jusqu'à s'en décocher la mâchoire car votre ego en a besoin...Depuis le covid beaucoup de gens ont compris votre vraie nature, vous n'êtes pas là pour "sauver des vies" mais pour servir de prostituées aux laboratoires pharmaceutiques et prendre le pls de pognon possible afin de vous acheter une résidence secondaire ou une Porsche.
ceci
Pareil
Encore heureux si je m impliquais emotionnellement j arriverais a rien
Je fais mon job je le fais bien basta
Le 23 mai 2024 à 22:36:27 :
Les médecins vous êtes vraiment une race à part, alors certes votre métier est hyper important, mais je pense que le salaire + prestige social que cela vous confère devraient être suffisants.
Non il faut en plus vous polir le chibre jusqu'à s'en décocher la mâchoire car votre ego en a besoin...Depuis le covid beaucoup de gens ont compris votre vraie nature, vous n'êtes pas là pour "sauver des vies" mais pour servir de prostituées aux laboratoires pharmaceutiques et prendre le pls de pognon possible afin de vous acheter une résidence secondaire ou une Porsche.
ceci
Non. Cette profession, du fait d'un statut et d'un salaire insuffisant, a un accès peu compétitif --> attraction de profils pas à la hauteur de la Tâche --> les gens se plaignent. Vous, vous inversez tout en fait.
Mais ceci.
Les mecs te parlent d'ingratitude comme si ils soignaient les gens gratuitement
C'est tout ce qu'on te demande.
Données du topic
- Auteur
- ChadRea
- Date de création
- 23 mai 2024 à 20:02:12
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29