Je suis MEDECIN et j’aime pas spécialement mon prochain
J’aime mon métier et je pense le faire bien mais j’en ai pas grand chose à foutre de « rendre service » ou de « sauver des vies », ce qui m’attire c’est ma satisfaction intellectuelle personnelle de poser le bon diagnostic, de réussir un geste technique difficile, de voir les effets positifs de mon traitement sur un corps humain.
Il m’arrive régulièrement d’être d’avoir de l’empathie pour la douleur de la famille d’un patient décédé, mais j’ai l’impression que c’est juste une réaction primaire de mon cerveau d’animal social.
De plus l’ingratitude des patients à l’égard du corps médical me dégoûte de plus en plus d’eux (et je suis pas le seul dans ce cas)
Qu’en pense le foroum ?
Tombe pas dans la détestation des patients non plus
( Oui, j'ai bien lu que tu eprouvais de la compassion en dépit de ent )
Le 23 mai 2024 à 21:34:40 :
tant que le boulot est bien fait, je sais pas si j'accorde de l'importance aux motivations
Ceci. C'est le plus important en fait.
e plus l’ingratitude des patients à l’égard du corps médical me dégoûte de plus en plus d’eux (et je suis pas le seul dans ce cas)
tu peux développer please?
donnes des exemples
Les médecins vous êtes vraiment une race à part, alors certes votre métier est hyper important, mais je pense que le salaire + prestige social que cela vous confère devraient être suffisants.
Non il faut en plus vous polir le chibre jusqu'à s'en décocher la mâchoire car votre ego en a besoin...
Depuis le covid beaucoup de gens ont compris votre vraie nature, vous n'êtes pas là pour "sauver des vies" mais pour servir de prostituées aux laboratoires pharmaceutiques et prendre le pls de pognon possible afin de vous acheter une résidence secondaire ou une Porsche.
De toute façon pour avoir fait médecine on sait pourquoi vous êtes comme ça
Pas la peine de se la jouer dark sasuke
Vous êtes juste brisés par vos études hyper pénibles et vous devenez blasés et aigris
La belle vie en somme
Ca serait sans doute mieux ud tu sois plus empathique mais trop l'etre pour ta profession ca devient contre productif je pense
Le 23 mai 2024 à 22:19:55 :
De toute façon pour avoir fait médecine on sait pourquoi vous êtes comme çaPas la peine de se la jouer dark sasuke
Vous êtes juste brisés par vos études hyper pénibles et vous devenez blasés et aigris
La belle vie en somme
Ce ne serait pas le cas si les médecins étaient mieux payés.
Plus d'argent --> Plus de compétition --> Sélection des meilleurs --> Plus solides, passionnés et empathiques --> Vous enfin contents.
Le 23 mai 2024 à 22:02:10 :
Les médecins vous êtes vraiment une race à part, alors certes votre métier est hyper important, mais je pense que le salaire + prestige social que cela vous confère devraient être suffisants.
Non il faut en plus vous polir le chibre jusqu'à s'en décocher la mâchoire car votre ego en a besoin...Depuis le covid beaucoup de gens ont compris votre vraie nature, vous n'êtes pas là pour "sauver des vies" mais pour servir de prostituées aux laboratoires pharmaceutiques et prendre le pls de pognon possible afin de vous acheter une résidence secondaire ou une Porsche.
Le 23 mai 2024 à 22:02:10 :
Non il faut en plus vous polir le chibre jusqu'à s'en décocher la mâchoire car votre ego en a besoin...Depuis le covid beaucoup de gens ont compris votre vraie nature, vous n'êtes pas là pour "sauver des vies" mais pour servir de prostituées aux laboratoires pharmaceutiques et prendre le pls de pognon possible afin de vous acheter une résidence secondaire ou une Porsche.
Ca me trou vraiment le c*l comment TOUT LE MONDE dit que le niveau des médecins n'est pas suffisant (que ce soit intellectuellement ou humainement) mais PERSONNE ne veut prendre des mesures objectivement efficaces pour améliorer un truc essentiel (soigner vos mère et vos fils) --> meilleur rémunération et meilleur statut social. Money Wins.
Ils attendent que des passionnés sortent de terre pour se faire full humilier + pas payés + brisés pour l'amour de son prochain (qui n'existe pas en médecine) et la passion (qui n'existe pas en médecine)
Données du topic
- Auteur
- ChadRea
- Date de création
- 23 mai 2024 à 20:02:12
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29