Boite auto ou boite manuelle pour ma voiture neuve ?
Le 30 mai 2024 à 23:37:10 :
Le 30 mai 2024 à 23:35:54 :
Le 30 mai 2024 à 23:34:00 :
Pour conduire une boîte automatique (Audi A5) : niveau confort c'est royal. Si tu fais de la ville et des bouchons t'as juste à tenir le volant et gérer le freinage et ensuite à te lancer sur autoroute et caler ton régulateur.Par contre une BVA c'est plus d'entretien, et si tu te retrouves avec la batterie HS, tu pourras pas démarrer en te faisant pousser.
Pour ce genre de pannes on peut parfois regretter d'avoir une BVA
Fake, j'ai une BVA et je suis déjà tombé en panne, j'ai été dépanné en 30 minutes, suffit de prendre une assurance avec assistance 0km hein
Il te parle de pousser la voiture pour qu’elle démarre
Suffit d'avoir une batterie dans le coffre
Le 30 mai 2024 à 23:39:18 :
Le 30 mai 2024 à 23:37:10 :
Le 30 mai 2024 à 23:35:54 :
Le 30 mai 2024 à 23:34:00 :
Pour conduire une boîte automatique (Audi A5) : niveau confort c'est royal. Si tu fais de la ville et des bouchons t'as juste à tenir le volant et gérer le freinage et ensuite à te lancer sur autoroute et caler ton régulateur.Par contre une BVA c'est plus d'entretien, et si tu te retrouves avec la batterie HS, tu pourras pas démarrer en te faisant pousser.
Pour ce genre de pannes on peut parfois regretter d'avoir une BVA
Fake, j'ai une BVA et je suis déjà tombé en panne, j'ai été dépanné en 30 minutes, suffit de prendre une assurance avec assistance 0km hein
Il te parle de pousser la voiture pour qu’elle démarre
Suffit d'avoir une batterie dans le coffre
Un booster suffit amplement.
Sinon préfère quand même les boites auto avec hybridation, c'est plus franc quand tu démarres à 0 km/h.
Le 30 mai 2024 à 23:35:24 :
10 pages
C’est ça
Va feed des topics sur les meufs
Bravo à tous
Jamais compris le délire "manuel c'est fun". C tr0 SP0RT1F
Quand tu dois faire des 5h de conduite t'es bien content de ton automatique.
Le 30 mai 2024 à 23:37:55 :
Le 30 mai 2024 à 23:35:33 :
Ah et c'est quelle voiture que tu prends l'OP ?
Parce que me garage m'avait un jour prêté une Renault Kadjar. Déjà que la bagnole est flinguée, leur BVA est horrible. Très bruyante, t'es toujours dans les seuils de surconsommation si tu veux te lancer fort (et elle avance pas en plus) et pas confortable du tout+
Le 30 mai 2024 à 23:36:58 :
OSEF de la transmission ce qui compte c'est d'acheter une japonaiseUne Mazda 3
La boîte manu de la Mazda 3 est géniale, l'une des rares voitures et constructeurs que je préfère en manuelle
Le 30 mai 2024 à 23:45:07 :
Le mieux, c'est quand même d'avoir des palettes pour changer les vitesses toi-même quand tu le souhaites, meilleure sensation, t'es plus en confiance avec le comportement de la caisse, bien pratique sur les routes notamment avec du dénivelé, et pouvoir quand même être en auto lors des bouchons.
J'ai les palettes mais au final je suis 99% du temps en automatique
Manuel > Auto y'a aucun débat possible, en manuel tu gères vraiment la voiture par toi même, y'a plus de sensations, c'est de la vraie conduite boite auto c'est pour les faibles ou ceux qui savent pas conduire
Après c'est vrai qu'en ville ou dans les bouchons c'est vite relou il faut jouer avec l'embrayage h24
(Je met à l'écart les voitures sportives, çà c'est encore autre chose car généralement il y a les palettes au volant et c'est des motorisations sportives donc y'a quand meme des sensations)
Le 30 mai 2024 à 23:45:07 :
Le mieux, c'est quand même d'avoir des palettes pour changer les vitesses toi-même quand tu le souhaites, meilleure sensation, t'es plus en confiance avec le comportement de la caisse, bien pratique sur les routes notamment avec du dénivelé, et pouvoir quand même être en auto lors des bouchons.
Boîte séquentielle pour fumer la popo
Le 30 mai 2024 à 23:45:07 :
Le mieux, c'est quand même d'avoir des palettes pour changer les vitesses toi-même quand tu le souhaites, meilleure sensation, t'es plus en confiance avec le comportement de la caisse, bien pratique sur les routes notamment avec du dénivelé, et pouvoir quand même être en auto lors des bouchons.
Toutes les caisses auto ont les palettes quasiment, ça ne sert absolument jamais
Le 30 mai 2024 à 23:34:00 :
Pour conduire une boîte automatique (Audi A5) : niveau confort c'est royal. Si tu fais de la ville et des bouchons t'as juste à tenir le volant et gérer le freinage et ensuite à te lancer sur autoroute et caler ton régulateur.Par contre une BVA c'est plus d'entretien, et si tu te retrouves avec la batterie HS, tu pourras pas démarrer en te faisant pousser.
Pour ce genre de pannes on peut parfois regretter d'avoir une BVA
Une voiture moderne tu là démarre plus à la poussette hein
Le 30 mai 2024 à 23:58:42 :
Le 30 mai 2024 à 23:45:07 :
Le mieux, c'est quand même d'avoir des palettes pour changer les vitesses toi-même quand tu le souhaites, meilleure sensation, t'es plus en confiance avec le comportement de la caisse, bien pratique sur les routes notamment avec du dénivelé, et pouvoir quand même être en auto lors des bouchons.Toutes les caisses auto ont les palettes quasiment, ça ne sert absolument jamais
Si quand tu veux controler toi meme les vitesses et monter plus haut dans les tours (en conduite sportive par exemple) car la boite auto à elle seule montera jamais haut dans les tours
Données du topic
- Auteur
- HedoNIQUE
- Date de création
- 30 mai 2024 à 23:30:02
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61