[Help] Ce pc portable pour les études, vous en pensez quoi ?
[04:13:13] <Franciste>
En dessous de 4000€ t'aurais que des merdes khey. Faut investir, un bon pc ça te dure au moins 3 ans.
Putain 4000 boules pour 3ans
Mais vous êtes sous coc sur ce forum ou quoi ?
J'entre en Master dans une spécialité Finance de Marché. Je serai amener a faire de modélisation financière
T'auras pas besoin d'une machine de guerre pour faire tes projets de pricing.
Le modele que tu veux prendre est bien, sinon je peux te conseiller de prendre un bon vieux thinkpad de chez lenovo. Si tu veux encore economiser du fric tu peux en prendre un d'occas sur ebay.
Prends juste pas un macbook puisque la finance de marche c'est encore pas mal full windows (surtout dans les banques, ou ca utilise a fond Visual studio, donc t'en auras ptet besoin pour un projet).
[04:21:29] <ESTR>
J'entre en Master dans une spécialité Finance de Marché. Je serai amener a faire de modélisation financière
Le modele que tu veux prendre est bien, sinon je peux te conseiller de prendre un bon vieux thinkpad de chez lenovo. Si tu veux encore economiser du fric tu peux en prendre un d'occas sur ebay.
Prends juste pas un macbook puisque la finance de marche c'est encore pas mal full windows (surtout dans les banques, ou ca utilise a fond Visual studio, donc t'en auras ptet besoin pour un projet).
Merci khey, tu as fait de la Finance
A par Visual Duo, tu peux me conseiller d'autres app du domaine ?
Je peux te mp ?
Le 28 mai 2024 à 04:23:40 :
Prends juste pas un macbook puisque la finance de marche c'est encore pas mal full windows (surtout dans les banques, ou ca utilise a fond Visual studio, donc t'en auras ptet besoin pour un projet).Merci khey, tu as fait de la Finance
Je peux te mp ?
Je suis quant, je travaille en banque.
Franchement te prends pas la tete a vouloir installer des trucs a l'avance.
Au pire tu peux essayer d'installer python et d'essayer de le run sur ton PC (avec pycharm ou autre IDE), peut etre RStudio, et Visual studio (pour du C++).
Prends juste un laptop qui soit facile a trimbaler (pas trop gros, leger, 13 pouces c'est bien, ratio d'ecran 16:10 parce que 16:9 c'est trop chiant pour de la bureautique/code), avec une bonne autonomie et qui tourne bien (16 go de ram, pas un proco trop pourri).
[04:28:31] <ESTR>
Prends juste pas un macbook puisque la finance de marche c'est encore pas mal full windows (surtout dans les banques, ou ca utilise a fond Visual studio, donc t'en auras ptet besoin pour un projet).Merci khey, tu as fait de la Finance
Je peux te mp ?
Au pire tu peux essayer d'installer python et d'essayer de le run sur ton PC (avec pycharm ou autre IDE), peut etre RStudio, et Visual studio (pour du C++).Prends juste un laptop qui soit facile a trimbaler (pas trop gros, leger, 13 pouces c'est bien, ratio d'ecran 16:10 parce que 16:9 c'est trop chiant pour de la bureautique/code), avec une bonne autonomie et qui tourne bien (16 go de ram, pas un proco trop pourri).
Merci pour les infos kheys
Je vois que le pc correspond à tes recommandations. Je compte m'orienter en Private Equity/Venture Capital après le Master. C'est cool d'avoir des gens assez pointus sur le forum
Le 28 mai 2024 à 04:14:42 :
[03:52:32] <CitoyenAntivax>
1000€ pour une daube asus qui tient 6-8h d’autonomie fait le faire quand meme, meme comparé à un macbook air m1 (700-800e max) il se fait atomisé alors un m2, m3..Faut se reveiller a part si tu fais de la 3D les macbooks atomisent tous les laptop du marché depuis 2020 dans le marché de travail (on parle pas des puceaux et leurs petits jeux videos), meme un dualboot windows sur commande si t’as pas les logs sur macos te fera rester sur les meilleurs machines actuelles, les plus legeres et celles avec les meilleurs processeurs et la meilleure ecogestion.
L’autre celestin qui dit 700€ ca vaut le coup pour un ryzen 7 7840u bordel une m1 fait exactement pareil en perf et permet le double d’ecogestion/autonomie et un mba m1 c’est 500€ d’occasion avec une bonne affaire
Merci khey je prendrai sûrement un Mac quand je vais commencer à mon alternance
Pour l'instant j'ai juste besoin d'un truc qui fait le taf mais je te remercie pour tes infos
Dans ce cas le khey qui te disait de prendre un thinkpas a 400 boules avait raison t’as aucune utilité de mettre 700€ dans un laptop windows qui sera bien plus rapidement obsolète qu’un laptop apple, surtout si tu sais que tu changeras
Le 28 mai 2024 à 04:33:29 :
Je peux te mp ?
Au pire tu peux essayer d'installer python et d'essayer de le run sur ton PC (avec pycharm ou autre IDE), peut etre RStudio, et Visual studio (pour du C++).Prends juste un laptop qui soit facile a trimbaler (pas trop gros, leger, 13 pouces c'est bien, ratio d'ecran 16:10 parce que 16:9 c'est trop chiant pour de la bureautique/code), avec une bonne autonomie et qui tourne bien (16 go de ram, pas un proco trop pourri).
Je vois que le pc correspond à tes recommandations. Je compte m'orienter en Private Equity/Venture Capital après le Master. C'est cool d'avoir des gens assez pointus sur le forum
si c'est pas pour du quant tout ce qui fait runner python/excel (ptet R) devrait faire l'affaire.
Ciration ce fanboy
J'ai un Asus zenbook pro 15 pouces qui tourne super bien depuis 2017
Pourquoi windows ? Car moins compliqué peut être ?
[04:36:02] <ESTR>
Le 28 mai 2024 à 04:33:29 :
> J'entre en Master dans une spécialité Finance de Marché. Je serai amener a faire de modélisation financière
Je peux te mp ?
si c'est pas pour du quant tout ce qui fait runner python/excel (ptet R) devrait faire l'affaire.
https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_um354da-15_r7_16_512.html?gad_source=1&lpoid=023f896f2110600c9e7d94fc79095d8b9d01c7a2&dartycid=sea_trade-pla_TM-PLA%20-%20ASUS%20-%20Hors%20OP%20-%2005%20-%202024%20-%20813%20-%20null_adgroup_Classique&gclid=Cj0KCQjw3tCyBhDBARIsAEY0XNm36KSOSL7mmvC-Cr8uY6lTvgTW-cdMJkkogL61sDV75W0_Boj8K4AaAuXoEALw_wcB&esl-k=sem-google|ng|c700413444716|m|kpla338496418222|p|t|dm|a166574448670|g21320276089&lpo=orim&gclsrc=aw.ds
Un truc dans ce genre est bien
Mais j'attendrai les soldes perso ou un deal sur dealabs
Ce site est bien pour rassembler les promos sinon la gamme XPS de dell est bien ou les LG gram paraissent sympa surtout niveau encombrement
Lenovo ThinkPad E14 Gen 3
Processeur: AMD Ryzen 5 5500U
RAM: 8GB
Stockage: 256GB SSD
Écran: 14 pouces Full HD
Autonomie: Environ 10 heures
Prix: Environ 700€
Avantages:
Bonne qualité de fabrication, fidèle à la réputation des ThinkPad.
Clavier confortable et robuste.
Bon rapport qualité/prix.
Recommander et vous pouvez toujours économiser sur le budget avec Windows 11 Pro 3,99 Euro https://royalcdkeys.com/products/windows-11-pro-retail-cd-key
Données du topic
- Auteur
- _Gobeelo_
- Date de création
- 28 mai 2024 à 03:27:05
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53