[Help] Ce pc portable pour les études, vous en pensez quoi ?
Le 28 mai 2024 à 03:48:07 :
J'ai un Thinkpad depuis 10 ans il devient vieux. Je l'ai eu à 400 au lieu de 600, neuf. Une combine avec le boulot de mon père.Pour 400 euros, 10 ans. Je trouverai plus jamais un si bon rapport qualité prix? Je suis pas riche riche quoi
Mdr, pour ce prix maintenant, t'as des Lenovo, mais niveau qualité c'est ultra cheap, même le plastique utilisé n'est pas aussi qualitatif que celui qui était utilisait sur les Thinkpad low cost
Si tu te tournes vers l'occasion, tu pourras avoir quelque chose pour ce prix, mais dans le neuf, non, clairement pas, je parle d'expérience
Le 28 mai 2024 à 03:49:37 :
[03:48:07] <Deselyslongcham>
J'ai un Thinkpad depuis 10 ans il devient vieux. Je l'ai eu à 400 au lieu de 600, neuf. Une combine avec le boulot de mon père.Pour 400 euros, 10 ans. Je trouverai plus jamais un si bon rapport qualité prix? Je suis pas riche riche quoi
Après les prix étaient pas abusé il y a 10 ans. Avec l'inflation même des merdes sous Intel i3 de 11 gen coûtent la peau des fesses
Mais.. c'est inférieur à ce que j'ai ça
Je vais faire comment pour vivre sans pc?
[03:49:10] <Ciration>
Le 28 mai 2024 à 03:44:25 :
Le 28 mai 2024 à 03:40:58 :
Le 28 mai 2024 à 03:37:11 :
Le 28 mai 2024 à 03:33:47 :
> Le 28 mai 2024 à 03:30:51 :
>Tu me conseilles quel MacBook ?
Ca dépend de ton budget, si tu veux te faire une idée de la différence entre les macbooks et les PC windows :
https://www.pcmag.com/reviews/apple-macbook-air-13-inch-2024-m3
Néanmoins, si t'es patient, tu auras des SOCs ARM sur Windows bientôt, apparemment ca rivaliserait avec les M3, mais pourquoi attendre quand tu peux d'ores et déjà en avoir un qui est reconnu comme étant fiable.
Honnêtement je te suggérais un macbook pro 16gb de ram M2/M3 pour le garder le plus longtemps possible, n'écoute pas le bullshit d'Apple qui prétend que 8gb est suffisant
11h de batterie c'est largement suffisant, arrete de proposer tes laptop hors de prix totalement daubés.
https://www.noelshack.com/2024-22-2-1716860297-image.png
https://www.noelshack.com/2024-22-2-1716860341-image.jpgLe double en batterie pour un PC plus durable, avec un SAV infiniment meilleur qu'Asus, pour 300€ de plus, et s'il cherche vraiment à gratter, la version 8go est à 100€ moins cher, bien que plus performant que l'Asus sur tous les aspects, et que je maintiens que c'est pas une bonne idée de l'acheter, le Mac restera tout de même meilleur pour moins cher.
C'est ca le problème des kheys sur JVC, ils connaissent absolument rien et se permettent de critiquer parce que c'est AppleOui si l'OP était un dev je lui aurais conseillé un CPU x86, mais là, il est en finance, il en absolument rien à foutre de ce genre de détails.
1to
552gooui oui la performance d'apple on la connait...
Le 28 mai 2024 à 03:47:58 :
[03:44:22] <Ciration>
Le 28 mai 2024 à 03:40:01 :
[03:33:47] <Ciration>
> Le 28 mai 2024 à 03:30:51 :
>Tu me conseilles quel MacBook ?
Ca dépend de ton budget, si tu veux te faire une idée de la différence entre les macbooks et les PC windows :
https://www.pcmag.com/reviews/apple-macbook-air-13-inch-2024-m3
Néanmoins, si t'es patient, tu auras des SOCs ARM sur Windows bientôt, apparemment ca rivaliserait avec les M3, mais pourquoi attendre quand tu peux d'ores et déjà en avoir un qui est reconnu comme étant fiable.
Honnêtement je te suggérais un macbook pro 16gb de ram M2/M3 pour le garder le plus longtemps possible, n'écoute pas le bullshit d'Apple qui prétend que 8gb est suffisant
Merci du conseil khey mais tu n'y vas pas de main morte en me proposant cash un Mac Book pro à 2000 boules
Je suis un étudiant prolo mais si c'est nécessaire je le prendrai
Aie...
J'ai vu que tu proposes un Asus de merde, je me suis dit que tu cherchais le top du top, mais oui, je pense pas que ca vaille réellement les 2000€
Tu peux regarder du côté des Lenovo, t'en as certains à 700€ qui sont plutôt de bonne qualité, mais n'espère pas avoir un aussi bon écran ou autant de batterie...Honnêtement, si ton utilisation reste basique, c'est à dire uniquement de l'office, Netflix, surfing sur le net, le modèle 8go suffira, mais ne va pas espérer pouvoir faire grand chose de "gourmand" dessus, il reste tout de même plus performant que l'Asus oui.
Mon point c'est juste, si tu souhaites pas payer cher, prends toi un PC sous windows Lenovo à ~700€, et si tu mets le prix 1000€ ou plus, autant prendre un macbook M2 ou M3 qui annihilent les Windows sur cette gamme de prix
Merci du conseil
Dernier il y a une grosse promo pour l'Asus en ce moment je peux l'avoir à 700 boules mais bon tu viens de me saucer avec le Mac
Ah!
A 700€, c'est beaucoup plus intéressant
Tu peux me montrer le modèle précis ? Si c'est un Ryzen 7 7840u, ca peut valoir le prix, mon but n'est pas de te tourner vers une marque ou une autre, mais je voudrais juste que t'aies le meilleur pour le prix
https://www.asus.com/fr/laptops/for-home/zenbook/asus-zenbook-s-13-oled-ux5304/
Le 28 mai 2024 à 03:50:14 :
Le 28 mai 2024 à 03:48:07 :
Mdr, pour ce prix maintenant, t'as des Lenovo, mais niveau qualité c'est ultra cheap, même le plastique utilisé n'est pas aussi qualitatif que celui qui était utilisait sur les Thinkpad low cost
Si tu te tournes vers l'occasion, tu pourras avoir quelque chose pour ce prix, mais dans le neuf, non, clairement pas, je parle d'expérience
En occasion alors pas le choix. Du coup autre problème : pas me faire enculer sur l'occasion
1000€ pour une daube asus qui tient 6-8h d’autonomie fait le faire quand meme, meme comparé à un macbook air m1 (700-800e max) il se fait atomisé alors un m2, m3..
Faut se reveiller a part si tu fais de la 3D les macbooks atomisent tous les laptop du marché depuis 2020 dans le marché de travail (on parle pas des puceaux et leurs petits jeux videos), meme un dualboot windows sur commande si t’as pas les logs sur macos te fera rester sur les meilleurs machines actuelles, les plus legeres et celles avec les meilleurs processeurs et la meilleure ecogestion.
L’autre celestin qui dit 700€ ca vaut le coup pour un ryzen 7 7840u bordel une m1 fait exactement pareil en perf et permet le double d’ecogestion/autonomie et un mba m1 c’est 500€ d’occasion avec une bonne affaire
[03:51:30] <Deselyslongcham>
Après les prix étaient pas abusé il y a 10 ans. Avec l'inflation même des merdes sous Intel i3 de 11 gen coûtent la peau des fesses
Vivement que L'ARM se démocratise pour briser les prix
C'est insoutenable
Le 28 mai 2024 à 03:52:01 :
Le 28 mai 2024 à 03:37:11 :
> Le 28 mai 2024 à 03:33:47 :
>> Le 28 mai 2024 à 03:30:51 :
> >Tu me conseilles quel MacBook ?
>
> Ca dépend de ton budget, si tu veux te faire une idée de la différence entre les macbooks et les PC windows :
>
> https://www.pcmag.com/reviews/apple-macbook-air-13-inch-2024-m3
>
> Néanmoins, si t'es patient, tu auras des SOCs ARM sur Windows bientôt, apparemment ca rivaliserait avec les M3, mais pourquoi attendre quand tu peux d'ores et déjà en avoir un qui est reconnu comme étant fiable.
>
> Honnêtement je te suggérais un macbook pro 16gb de ram M2/M3 pour le garder le plus longtemps possible, n'écoute pas le bullshit d'Apple qui prétend que 8gb est suffisant
11h de batterie c'est largement suffisant, arrete de proposer tes laptop hors de prix totalement daubés.
Le double en batterie pour un PC plus durable, avec un SAV infiniment meilleur qu'Asus, pour 300€ de plus, et s'il cherche vraiment à gratter, la version 8go est à 100€ moins cher, bien que plus performant que l'Asus sur tous les aspects, et que je maintiens que c'est pas une bonne idée de l'acheter, le Mac restera tout de même meilleur pour moins cher.
C'est ca le problème des kheys sur JVC, ils connaissent absolument rien et se permettent de critiquer parce que c'est AppleOui si l'OP était un dev je lui aurais conseillé un CPU x86, mais là, il est en finance, il en absolument rien à foutre de ce genre de détails.
1to
Le 28 mai 2024 à 03:40:01 :
>[03:33:47] <Ciration>
>> Le 28 mai 2024 à 03:30:51 :
>>Tu me conseilles quel MacBook ?
>
>Ca dépend de ton budget, si tu veux te faire une idée de la différence entre les macbooks et les PC windows :
>
> https://www.pcmag.com/reviews/apple-macbook-air-13-inch-2024-m3
>
>Néanmoins, si t'es patient, tu auras des SOCs ARM sur Windows bientôt, apparemment ca rivaliserait avec les M3, mais pourquoi attendre quand tu peux d'ores et déjà en avoir un qui est reconnu comme étant fiable.
>
>Honnêtement je te suggérais un macbook pro 16gb de ram M2/M3 pour le garder le plus longtemps possible, n'écoute pas le bullshit d'Apple qui prétend que 8gb est suffisant
Merci du conseil khey mais tu n'y vas pas de main morte en me proposant cash un Mac Book pro à 2000 boules
Je suis un étudiant prolo mais si c'est nécessaire je le prendrai
Aie...
J'ai vu que tu proposes un Asus de merde, je me suis dit que tu cherchais le top du top, mais oui, je pense pas que ca vaille réellement les 2000€
Tu peux regarder du côté des Lenovo, t'en as certains à 700€ qui sont plutôt de bonne qualité, mais n'espère pas avoir un aussi bon écran ou autant de batterie...Honnêtement, si ton utilisation reste basique, c'est à dire uniquement de l'office, Netflix, surfing sur le net, le modèle 8go suffira, mais ne va pas espérer pouvoir faire grand chose de "gourmand" dessus, il reste tout de même plus performant que l'Asus oui.
Mon point c'est juste, si tu souhaites pas payer cher, prends toi un PC sous windows Lenovo à ~700€, et si tu mets le prix 1000€ ou plus, autant prendre un macbook M2 ou M3 qui annihilent les Windows sur cette gamme de prix
Merci du conseil
Dernier il y a une grosse promo pour l'Asus en ce moment je peux l'avoir à 700 boules mais bon tu viens de me saucer avec le Mac
Ah!
Tu peux me montrer le modèle précis ? Si c'est un Ryzen 7 7840u, ca peut valoir le prix, mon but n'est pas de te tourner vers une marque ou une autre, mais je voudrais juste que t'aies le meilleur pour le prixhttps://www.asus.com/fr/laptops/for-home/zenbook/asus-zenbook-s-13-oled-ux5304/
Le CPU est pas dégueu, c'est pas un Ryzen 7 7840U, mais c'est pas complètement merdique non plus, l'écran est excellent ici aussi, honnêtement, si la batterie ne te dérange pas trop, à 700€ c'est pas dégueu, c'est pas ouf non plus mais vu que tu cherches à gaspiller le moins possible, j'imagine que c'est fine.
Juste une info que je juge importante, il y'a recemment eu la blinde de drama avec le SAV Asus, qui est reconnu comme étant de loin le pire de tous les constructeurs, donc si t'as un problème avec le PC, tu risques d'être baisé.
Si on ignore ce "détail" le PC n'a pas de défaut apparent, et parmi les PC Windows ultrabook, il est dans la moyenne haute.
Le 28 mai 2024 à 03:53:25 :
C'est insoutenable
Arm?
Le 28 mai 2024 à 03:52:32 :
1000€ pour une daube asus qui tient 6-8h d’autonomie fait le faire quand meme, meme comparé à un macbook air m1 (700-800e max) il se fait atomisé alors un m2, m3..Faut se reveiller a part si tu fais de la 3D les macbooks atomisent tous les laptop du marché depuis 2020 dans le marché de travail (on parle pas des puceaux et leurs petits jeux videos), meme un dualboot windows sur commande si t’as pas les logs sur macos te fera rester sur les meilleurs machines actuelles, les plus legeres et celles avec les meilleurs processeurs et la meilleure ecogestion.
L’autre celestin qui dit 700€ ca vaut le coup pour un ryzen 7 7840u bordel une m1 fait exactement pareil en perf et permet le double d’ecogestion/autonomie et un mba m1 c’est 500€ d’occasion avec une bonne affaire
Ah, oui, encore un idiot qui veut m'apprendre ?
Bon, c'est l'heure de la lecon pour toi aussi, tu m'expliques dans quel monde le M3 est plus performant qu'un 7840U dans n'importe quel benchmark synthétique (qui sont massivement à l'avantage de l'architecture de l'ARM car ils tournent nativement), maintenant ajoute -20% de performance à cause de l'émulation et tu te retrouves avec un CPU 40/50% moins performant qu'un 7840U, si tu vas prendre un M3 Ultra, oui t'auras de meilleurs performances, mais le PC il va pas te couter 700€ mais plutôt 3500€, encore une fois, quand tu sais pas de quoi tu parles, tu ferais mieux de la boucler le fanboy
Le 28 mai 2024 à 03:57:16 :
C'est insoutenable
Arm?
L'architecture des processeurs utilisé généralement par les téléphones, plus économe en énergie mais nécessite pas mal de taf pour rendre compatible les vieux logiciels, Apple a pu forcer tous les créateurs d'app de fournir leur applications de sorte à ce qu'elles fonctionnent de manière native sur le Mac, chose qui n'est pas exactement possible sur Windows
Le 28 mai 2024 à 04:01:07 :
Le 28 mai 2024 à 03:57:16 :
>[03:48:07] <Deselyslongcham>
>J'ai un Thinkpad depuis 10 ans il devient vieux. Je l'ai eu à 400 au lieu de 600, neuf. Une combine avec le boulot de mon père.
>
>Pour 400 euros, 10 ans. Je trouverai plus jamais un si bon rapport qualité prix? Je suis pas riche riche quoi
C'est insoutenable
Arm?
L'architecture des processeurs utilisé généralement par les téléphones, plus économe en énergie mais nécessite pas mal de taf pour rendre compatible les vieux logiciels, Apple a pu forcer tous les créateurs d'app de fournir leur applications de sorte à ce qu'elles fonctionnent de manière native sur le Mac, chose qui n'est pas exactement possible sur Windows
Wow intéressant. J'espère qu'ils vont bien travailler
Le 28 mai 2024 à 03:59:45 :
1000€ pour une daube asus qui tient 6-8h d’autonomie fait le faire quand meme, meme comparé à un macbook air m1 (700-800e max) il se fait atomisé alors un m2, m3..Faut se reveiller a part si tu fais de la 3D les macbooks atomisent tous les laptop du marché depuis 2020 dans le marché de travail (on parle pas des puceaux et leurs petits jeux videos), meme un dualboot windows sur commande si t’as pas les logs sur macos te fera rester sur les meilleurs machines actuelles, les plus legeres et celles avec les meilleurs processeurs et la meilleure ecogestion.
Bon, c'est l'heure de la lecon pour toi aussi, tu m'expliques dans quel monde le M3 est plus performant qu'un 7840U dans n'importe quel benchmark synthétique (qui sont massivement à l'avantage de l'architecture de l'ARM car ils tournent nativement), maintenant ajoute -20% de performance à cause de l'émulation et tu te retrouves avec un CPU 40/50% moins performant qu'un 7840U, si tu vas prendre un M3 Ultra, oui t'auras de meilleurs performances, mais le PC il va pas te couter 700€ mais plutôt 3500€, encore une fois, quand tu sais pas de quoi tu parles, tu ferais mieux de la boucler le fanboy
Mais qu’est ce qu’il raconte celui là encore, tu veux vraiment convaincre l’op de prendre cette croute parce que t’arrive pas à prendre tes medocs le soir et etre objectif?
Le coup des benchmarks synthétiques
la m3 borde ton ryzen quand il va dormir le soir, elle lui depose meme un petit verre d’eau sur la table de chevet 6h vs 18h d’autonomie
Bordel l’op a aucun besoin de puissance, aucun chipset il lui faut juste une machine transportable avec la meilleure autonomie du marché
Et la on parle d’un m3 mais l’op a pas plus a mettre que 500-600€ et prendre un mba m1
Le 28 mai 2024 à 04:04:07 :
Bon, c'est l'heure de la lecon pour toi aussi, tu m'expliques dans quel monde le M3 est plus performant qu'un 7840U dans n'importe quel benchmark synthétique (qui sont massivement à l'avantage de l'architecture de l'ARM car ils tournent nativement), maintenant ajoute -20% de performance à cause de l'émulation et tu te retrouves avec un CPU 40/50% moins performant qu'un 7840U, si tu vas prendre un M3 Ultra, oui t'auras de meilleurs performances, mais le PC il va pas te couter 700€ mais plutôt 3500€, encore une fois, quand tu sais pas de quoi tu parles, tu ferais mieux de la boucler le fanboyMais qu’est ce qu’il raconte celui là encore, tu veux vraiment convaincre l’op de prendre cette croute parce que t’arrive pas à prendre tes medocs le soir et etre objectif?
la m3 borde ton ryzen quand il va dormir le soir, elle lui depose meme un petit verre d’eau sur la table de chevet 6h vs 18h d’autonomie
Bordel l’op a aucun besoin de puissance, aucun chipset il lui faut juste une machine transportable avec la meilleure autonomie du marché
Et la on parle d’un m3 mais l’op a pas plus a mettre que 500-600€ et prendre un mba m1
6h? on n'est plus en 2015 hein
[03:57:00] <Ciration>
Le 28 mai 2024 à 03:52:01 :
> Le 28 mai 2024 à 03:37:11 :
>> Le 28 mai 2024 à 03:33:47 :
> >> Le 28 mai 2024 à 03:30:51 :
> > >Tu me conseilles quel MacBook ?
> >
> > Ca dépend de ton budget, si tu veux te faire une idée de la différence entre les macbooks et les PC windows :
> >
> > https://www.pcmag.com/reviews/apple-macbook-air-13-inch-2024-m3
> >
> > Néanmoins, si t'es patient, tu auras des SOCs ARM sur Windows bientôt, apparemment ca rivaliserait avec les M3, mais pourquoi attendre quand tu peux d'ores et déjà en avoir un qui est reconnu comme étant fiable.
> >
> > Honnêtement je te suggérais un macbook pro 16gb de ram M2/M3 pour le garder le plus longtemps possible, n'écoute pas le bullshit d'Apple qui prétend que 8gb est suffisant
>
> 11h de batterie c'est largement suffisant, arrete de proposer tes laptop hors de prix totalement daubés.
https://www.noelshack.com/2024-22-2-1716860297-image.png
https://www.noelshack.com/2024-22-2-1716860341-image.jpgLe double en batterie pour un PC plus durable, avec un SAV infiniment meilleur qu'Asus, pour 300€ de plus, et s'il cherche vraiment à gratter, la version 8go est à 100€ moins cher, bien que plus performant que l'Asus sur tous les aspects, et que je maintiens que c'est pas une bonne idée de l'acheter, le Mac restera tout de même meilleur pour moins cher.
1to
> Le 28 mai 2024 à 03:40:01 :
>>[03:33:47] <Ciration>
> >> Le 28 mai 2024 à 03:30:51 :
> >>Tu me conseilles quel MacBook ?
> >
> >Ca dépend de ton budget, si tu veux te faire une idée de la différence entre les macbooks et les PC windows :
> >
> >https://www.pcmag.com/reviews/apple-macbook-air-13-inch-2024-m3
> >
> >Néanmoins, si t'es patient, tu auras des SOCs ARM sur Windows bientôt, apparemment ca rivaliserait avec les M3, mais pourquoi attendre quand tu peux d'ores et déjà en avoir un qui est reconnu comme étant fiable.
> >
> >Honnêtement je te suggérais un macbook pro 16gb de ram M2/M3 pour le garder le plus longtemps possible, n'écoute pas le bullshit d'Apple qui prétend que 8gb est suffisant
>
> Merci du conseil khey mais tu n'y vas pas de main morte en me proposant cash un Mac Book pro à 2000 boules
>
> Je suis un étudiant prolo mais si c'est nécessaire je le prendrai
Aie...
Merci du conseil
Ah!
Tu peux me montrer le modèle précis ? Si c'est un Ryzen 7 7840u, ca peut valoir le prix, mon but n'est pas de te tourner vers une marque ou une autre, mais je voudrais juste que t'aies le meilleur pour le prixhttps://www.asus.com/fr/laptops/for-home/zenbook/asus-zenbook-s-13-oled-ux5304/
Le CPU est pas dégueu, c'est pas un Ryzen 7 7840U, mais c'est pas complètement merdique non plus, l'écran est excellent ici aussi, honnêtement, si la batterie ne te dérange pas trop, à 700€ c'est pas dégueu, c'est pas ouf non plus mais vu que tu cherches à gaspiller le moins possible, j'imagine que c'est fine.
Juste une info que je juge importante, il y'a recemment eu la blinde de drama avec le SAV Asus, qui est reconnu comme étant de loin le pire de tous les constructeurs, donc si t'as un problème avec le PC, tu risques d'être baisé.
Si on ignore ce "détail" le PC n'a pas de défaut apparent, et parmi les PC Windows ultrabook, il est dans la moyenne haute.
Merci khey tu me sauves
Je vais le prendre en croisant les doigts m. J'ai un ancien Asus qui est toujours en état donc je prie pour que celui ci tienne.
Le 28 mai 2024 à 04:04:07 :
Bon, c'est l'heure de la lecon pour toi aussi, tu m'expliques dans quel monde le M3 est plus performant qu'un 7840U dans n'importe quel benchmark synthétique (qui sont massivement à l'avantage de l'architecture de l'ARM car ils tournent nativement), maintenant ajoute -20% de performance à cause de l'émulation et tu te retrouves avec un CPU 40/50% moins performant qu'un 7840U, si tu vas prendre un M3 Ultra, oui t'auras de meilleurs performances, mais le PC il va pas te couter 700€ mais plutôt 3500€, encore une fois, quand tu sais pas de quoi tu parles, tu ferais mieux de la boucler le fanboyMais qu’est ce qu’il raconte celui là encore, tu veux vraiment convaincre l’op de prendre cette croute parce que t’arrive pas à prendre tes medocs le soir et etre objectif?
Ecoute, trouve lui un M3 à 700€, je te regarde.
C'est pas mon problème si t'as besoin de te rassurer de ton achat, je suis pas dans ta situation, je conseille à l'OP ce qui est le plus adapté à sa situation.
Trouve lui un mba M2 ou M3 à 700€ et de préférence avec 16go de RAM.
Bonne chance
Merci khey tu me sauves
Je vais le prendre en croisant les doigts m. J'ai un ancien Asus qui est toujours en état donc je prie pour que celui ci tienne.
Au plaisir khey, juste patiente au cas ou si l'autre gus daigne répondre à ma requête
Si la promo dure longtemps, je te suggère de retenter le même topic pour recevoir d'autres avis, voire même directement d'aller dans le forum Hardware où il y'aura des gens beaucoup plus compétents que moi
Sur ce bonne soirée
Le 28 mai 2024 à 04:13:13 :
En dessous de 4000€ t'aurais que des merdes khey. Faut investir, un bon pc ça te dure au moins 3 ans.
3 ans??? Tu trolles là ?
[03:52:32] <CitoyenAntivax>
Merci khey je prendrai sûrement un Mac quand je vais commencer à mon alternance
Pour l'instant j'ai juste besoin d'un truc qui fait le taf mais je te remercie pour tes infos
Données du topic
- Auteur
- _Gobeelo_
- Date de création
- 28 mai 2024 à 03:27:05
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53