Topic de Plasma680 :

Refus en master 2

Le 24 mai 2024 à 20:58:33 :
Go continuer en pharma non ? :(

Pourquoi ? Je veux faire de la recherche fonda ou en boite de pharma, je veux pas aller à l'hôpital. J'ai déjà une offre de PhD à l'étranger financée, j'ai déjà eu des interview avec des labos parisiens pour un stage de M2 mais bizarrement mes notes suffiraient pas alors qu'on m'a pris en M1 et que je suis dans les 15% de ma promo c'est chaud je trouve :( Dans la matière dans laquelle je veux bosser j'ai tapé un 16/20 meilleur que pas mal de med...

La France ce pays où on n'a pas le choix de s'inscrire dans le master que l'on veut faire. :(

Le 24 mai 2024 à 21:04:54 :
La France ce pays où on n'a pas le choix de s'inscrire dans le master que l'on veut faire. :(

En vrai je comprends qu'ils prennent les gens qui ont 15-17/20 en master 1 ou les meds/pharma en onco/bio à l'hôpital. Je vais probablement avoir mon nom dans une publi en + c'est dommage qu'ils jugent uniquement sur le dossier académique. Je vais sûrement finir dans une ville de seconde zone avec un stage dans un grand labo parisien c'est nimp :rire:

Le 24 mai 2024 à 11:42:56 :
Je viens de faire 6 mois de stage j'ai+ d'expériences en recherche que les mecs en bio et notre cursus de bio santé est bien + complet que les bio j'ai les même cours que pendant mon M1 en + :rire:

Je suis chercheur et tu n'auras jamais notre niveau

Le 24 mai 2024 à 21:04:54 :
La France ce pays où on n'a pas le choix de s'inscrire dans le master que l'on veut faire. :(

Parce que comme l auteur l'a dit, ils acceptent de droit ceux qui reussissent le m1 de la meme fac, meme ceux avec 10 de moyenne, du coup il reste plus beaucoup de places dans les m2 et seuls les meilleurs des autres universités sont pris

Heureusement qu'il y a un minimum de sélection durant les études ... Bien que je préfère la sélection par concours qui met tout le monde sur un même pied d'égalité.

Le 24 mai 2024 à 21:13:40 :

Le 24 mai 2024 à 11:42:56 :
Je viens de faire 6 mois de stage j'ai+ d'expériences en recherche que les mecs en bio et notre cursus de bio santé est bien + complet que les bio j'ai les même cours que pendant mon M1 en + :rire:

Je suis chercheur et tu n'auras jamais notre niveau

Ça doit être ça khey pour l'instant j'ai déjà mon doctorat de garantie quand certains vont se chier dessus en attendant les résultats du concours de l'école doctorale.

Le 24 mai 2024 à 21:14:22 :
13 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Double diplôme khey, en + les matières du M1 je suis désolé mais certaines matières sont pas les plus stimulantes... J'aurais bien aimé connaître mon rang par contre autant en pharma il est élevé autant en bio ils le mettent pas.

Le 24 mai 2024 à 21:15:57 :
Heureusement qu'il y a un minimum de sélection durant les études ... Bien que je préfère la sélection par concours qui met tout le monde sur un même pied d'égalité.

Prépa, meilleure éducation/rigueur, un bon environnement de travail t'as plein de facteurs qui jouent j'ai un proche qui est décédé du covid ça m'avais anéanti, j'avais passé le concours mais clairement j'aurais loupé même pharma à cette époque...

Le 24 mai 2024 à 21:24:19 :

Le 24 mai 2024 à 21:14:22 :
13 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Double diplôme khey, en + les matières du M1 je suis désolé mais certaines matières sont pas les plus stimulantes... J'aurais bien aimé connaître mon rang par contre autant en pharma il est élevé autant en bio ils le mettent pas.

L'op ce que tu ne comprends pas c'est que le double diplôme n'est justement pas une excuse pour eux....

Un diplôme avec une meilleure moyenne vaut bien plus qu'un double diplôme avec deux moyennes de merde justement

Le 24 mai 2024 à 21:27:47 :

Le 24 mai 2024 à 21:24:19 :

Le 24 mai 2024 à 21:14:22 :
13 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Double diplôme khey, en + les matières du M1 je suis désolé mais certaines matières sont pas les plus stimulantes... J'aurais bien aimé connaître mon rang par contre autant en pharma il est élevé autant en bio ils le mettent pas.

L'op ce que tu ne comprends pas c'est que le double diplôme n'est justement pas une excuse pour eux....

Un diplôme avec une meilleure moyenne vaut bien plus qu'un double diplôme avec deux moyennes de merde justement

C'est pas le rang plus important que la note ? Entre fac ça doit changer beaucoup non ?

Le 24 mai 2024 à 21:11:52 :

Le 24 mai 2024 à 21:04:54 :
La France ce pays où on n'a pas le choix de s'inscrire dans le master que l'on veut faire. :(

En vrai je comprends qu'ils prennent les gens qui ont 15-17/20 en master 1 ou les meds/pharma en onco/bio à l'hôpital. Je vais probablement avoir mon nom dans une publi en + c'est dommage qu'ils jugent uniquement sur le dossier académique. Je vais sûrement finir dans une ville de seconde zone avec un stage dans un grand labo parisien c'est nimp :rire:

En Belgique, tant que tu réussis tes études, tu les poursuis jusqu'au bout dans le master de ton choix, tu as zéro limite. Viens chez nous finir tes études.

Le 24 mai 2024 à 21:19:20 :

Le 24 mai 2024 à 21:13:40 :

Le 24 mai 2024 à 11:42:56 :
Je viens de faire 6 mois de stage j'ai+ d'expériences en recherche que les mecs en bio et notre cursus de bio santé est bien + complet que les bio j'ai les même cours que pendant mon M1 en + :rire:

Je suis chercheur et tu n'auras jamais notre niveau

Ça doit être ça khey pour l'instant j'ai déjà mon doctorat de garantie quand certains vont se chier dessus en attendant les résultats du concours de l'école doctorale.

Mais bien sûr. Moi je viens de finir mon M2 biomédical et j'ai une thèse sans passer par le concours de l'école doctorale car je suis major de ma promo et j'ai un financement direct :)

Le 24 mai 2024 à 21:35:45 :

Le 24 mai 2024 à 21:19:20 :

Le 24 mai 2024 à 21:13:40 :

Le 24 mai 2024 à 11:42:56 :
Je viens de faire 6 mois de stage j'ai+ d'expériences en recherche que les mecs en bio et notre cursus de bio santé est bien + complet que les bio j'ai les même cours que pendant mon M1 en + :rire:

Je suis chercheur et tu n'auras jamais notre niveau

Ça doit être ça khey pour l'instant j'ai déjà mon doctorat de garantie quand certains vont se chier dessus en attendant les résultats du concours de l'école doctorale.

Mais bien sûr. Moi je viens de finir mon M2 biomédical et j'ai une thèse sans passer par le concours de l'école doctorale car je suis major de ma promo et j'ai un financement direct :)

Toi en M2 bio tu finirais même pas dans le top 90% :)

Qu'est ce que t'en sais ? J'aurais uniquement le master 2 l'année prochaine. Bien ton master en biomédical hf enchainer les CDD d'ATER, tu seras toujours dirigé par un pharmacien ou un médecin suffit de voir ceux les plus cités mdr

Le 24 mai 2024 à 21:34:50 :

Le 24 mai 2024 à 21:11:52 :

Le 24 mai 2024 à 21:04:54 :
La France ce pays où on n'a pas le choix de s'inscrire dans le master que l'on veut faire. :(

En vrai je comprends qu'ils prennent les gens qui ont 15-17/20 en master 1 ou les meds/pharma en onco/bio à l'hôpital. Je vais probablement avoir mon nom dans une publi en + c'est dommage qu'ils jugent uniquement sur le dossier académique. Je vais sûrement finir dans une ville de seconde zone avec un stage dans un grand labo parisien c'est nimp :rire:

En Belgique, tant que tu réussis tes études, tu les poursuis jusqu'au bout dans le master de ton choix, tu as zéro limite. Viens chez nous finir tes études.

En vrai dans d'autres pays tu peux faire direct un PhD je fais mon master pour finir pharma mais j'aurais largement pu faire un PhD direct ça m'aurait fait gagner du temps...

Données du topic

Auteur
Plasma680
Date de création
24 mai 2024 à 11:36:00
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 162