Topic de Plasma680 :

Refus en master 2

Salut,

Je viens de me faire refuser ma candidature pour un master bio santé à Rouen alors que j'ai 13,5 en Pharma et 13 en Master 1 faut quelle notes pour être pris en master 2 on m'a sorti notes insuffisantes alors que j'ai un double diplôme c'est chaud non ? :(

Je suis classé 20/140 en pharma pour info

Le 24 mai 2024 à 11:36:00 :
Salut,

Je viens de me faire refuser ma candidature pour un master bio santé à Rouen alors que j'ai 13,5 en Pharma et 13 en Master 1 faut quelle notes pour être pris en master 2 on m'a sorti notes insuffisantes alors que j'ai un double diplôme c'est chaud non ? :(

Mcdo dream pour toi khey désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On m'a dit que je serais pris de droit dans ma fac mais casse les couilles quand même...

Le 24 mai 2024 à 11:38:25 :
On m'a dit que je serais pris de droit dans ma fac mais casse les couilles quand même...

oui donc osef en vrai, en plus Rouen c'est éclaté non ?

En même temps tu prépare un master en commerce d'épices et tu postule en recherche en biologie, c'est pas le même niveau et c'est pas cohérent.
Ouais mais je le prends mal qu'on me dise que j'ai des notes de merde comparé à des mecs qui font pas deux diplômes en même temps, je suis potentiellement pris en stage à Curie ou gustave Roussy donc je comprends pas :(
Je viens de faire 6 mois de stage j'ai+ d'expériences en recherche que les mecs en bio et notre cursus de bio santé est bien + complet que les bio j'ai les même cours que pendant mon M1 en + :rire:

Je trollais, je connais pas les etudes dans ce domaine.

Mais en vrai il y a peut être un soucis de certains minimum requis que tu ne vois pas en pharma + un nombre d'échecs important sur des étudiants ayant fait cette transition par le passé.

Faut avouer que 13 / 20 c'est passable comme note. Pourquoi tu n'as pas eu 15 ou plus ?
30% de doublement de la 2eme à la 5eme année 90% de passage en session 2 ça répond à ta question ? :o))
Pharmacie c'est le niveau de médecine les 3 années après le concours voir pire sauf qu'ils adaptent pas les cours en fonction des résultats donc c'est la même exigence qu'avant la mise en place de la PACES ce qui fait que mtn en France t'as des promos avec 50% de doublants.

Chaud, porte plainte pour discrimination, car un cas pareil cache forcément des quotas d'inclusivité à tes dépends, c'est pas normal que des gens avec de moins bonnes notes soient passés avant toi.

Va sur le site d'égalité des chances et demande de l'aide d'un syndicat :ok:

Le 24 mai 2024 à 20:54:46 :
Chaud, porte plainte pour discrimination, car un cas pareil cache forcément des quotas d'inclusivité à tes dépends, c'est pas normal que des gens avec de moins bonnes notes soient passés avant toi.

Va sur le site d'égalité des chances et demande de l'aide d'un syndicat :ok:

No joke mon superviseur/prof qui est au jury des masters 2 de ma fac m'a dit que j'avais un dossier largement suffisant surtout vue les stages que j'ai fait avant :mort:

Go continuer en pharma non ? :(

Données du topic

Auteur
Plasma680
Date de création
24 mai 2024 à 11:36:00
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 93