Topic de EmileMarendaz :

Un mec qui a retrouvé mes papiers, je lui donne combien ?

20 c'est déjà bien, 50 balles tu vas le rendre pickpocket, il va avoir envie d'en faire un business
Le mec se déplace ? Vient de loin ?

Le 26 mai 2024 à 15:34:01 :
20 c'est déjà bien, 50 balles tu vas le rendre pickpocket, il va avoir envie d'en faire un business

J'ai perdu le truc dans un quartier bobo, et d'après la voix et la façon de parler il a tout du bobo :(

Le 26 mai 2024 à 15:32:32 :

Le 26 mai 2024 à 15:31:36 :
Donc le gars t'a volé des papiers et tu va le payer pour les récupérer ?

Non, je les ai laissés tomber de ma poche comme un idiot (et en plus je sais exactement comment c'est arrivé), il les a gentiment ramassés et a cherché mon nom sur Internet pour me prévenir.

20 balles c'est bien.Tu lui montre que faire une bonne action c'est payant et ca l'encourage à en faire d'autres.

Le 26 mai 2024 à 15:34:49 :
Le mec se déplace ? Vient de loin ?

Non, j'ai perdu les papiers près de chez lui, et je viens dans son quartier pour les récupérer.

Le 26 mai 2024 à 15:35:31 :

Le 26 mai 2024 à 15:32:32 :

Le 26 mai 2024 à 15:31:36 :
Donc le gars t'a volé des papiers et tu va le payer pour les récupérer ?

Non, je les ai laissés tomber de ma poche comme un idiot (et en plus je sais exactement comment c'est arrivé), il les a gentiment ramassés et a cherché mon nom sur Internet pour me prévenir.

20 balles c'est bien.Tu lui montre que faire une bonne action c'est payant et ca l'encourage à en faire

C'est pas vraiment l'esprit, je n'ai pas la prétention d'éduquer les gens. Je ne veux juste pas passer pour un ingrat ou un pingre.

La gratitude c'est bien mieux que de l'argent, les gens aiment savoir qu'ils ont fait une bonne action.
Si tu le paies, tu dénatureras sa démarche

Le 26 mai 2024 à 15:32:25 :
Rien du tout : ne le traite pas comme un macaque qui attendrait sa récompense mais comme une personne civilisée capable d'actions désintéressés.

Un macaque ? Un citoyen honnête qui rend un objet de valeur sans connaître la personne c'est un macaque ? Pauvre idiot. Ce n'est pas comme que tu vas encourager les gens à faire de bonnes actions. Il n'y a pas à faire le jeu de la carotte et du bâton pour autant. Mais un geste désintéressé vaut bien une récompense.

Le 26 mai 2024 à 15:36:52 :
La gratitude c'est bien mieux que de l'argent, les gens aiment savoir qu'ils ont fait une bonne action.
Si tu le paies, tu dénatureras sa démarche

Ceci. Proposer une récompense c'est limite insultant, ça rabaisse le bienfaiteur.

Le 26 mai 2024 à 15:38:07 :

Le 26 mai 2024 à 15:36:52 :
La gratitude c'est bien mieux que de l'argent, les gens aiment savoir qu'ils ont fait une bonne action.
Si tu le paies, tu dénatureras sa démarche

Ceci. Proposer une récompense c'est limite insultant, ça rabaisse le bienfaiteur.

Non, pas mon attitude je lui montrerai bien que ça vient uniquement de moi, que je sais très bien qu'il n'attendait rien.

Tu sais quoi ?
Tu passes en boulangerie et tu lui achètes 3 ou 4 petits gâteaux pour le remercier c'est mieux que 20 balles en fait

Le 26 mai 2024 à 15:37:59 :

Le 26 mai 2024 à 15:32:25 :
Rien du tout : ne le traite pas comme un macaque qui attendrait sa récompense mais comme une personne civilisée capable d'actions désintéressés.

Un macaque ? Un citoyen honnête qui rend un objet de valeur sans connaître la personne c'est un macaque ? Pauvre idiot. Ce n'est pas comme que tu vas encourager les gens à faire de bonnes actions. Il n'y a pas à faire le jeu de la carotte et du bâton pour autant. Mais un geste désintéressé vaut bien une récompense.

Évite de répondre aux messages que tu ne comprends même pas c'est ridicule. Et malaisant quand de surcroît tu te permets d'insulter alors que tu es à côté de la plaque dans ton intervention.

Sans parler de l'énormité de déclaration style "un geste désintéressé vaut bien une récompense" : tu ne connais pas le sens du mot "désintéressé" c'est ça ?

Le 26 mai 2024 à 15:41:05 :
Tu sais quoi ?
Tu passes en boulangerie et tu lui achètes 3 ou 4 petits gâteaux pour le remercier c'est mieux que 20 balles en fait

Pas le temps, je le retrouve dans 10 minutes là et la seule boulangerie du secteur est dégueu :(

Une fois j'ai trouvé le téléphone qu'un mec avait oublié dans le RER, je me suis démené pour le retrouver et lui rendre. C'était des pakistanais.
Arrive au rdv déjà ils étaient 5 mecs donc pas du tout rassurant pour moi, et en remerciement ils m'ont offert une canette de coca venant de leur épicerie :pf:
Bref la prochaine fois que je trouve un téléphone perdu :d) je l'ignore tant pis pour le propriétaire :)

Le 26 mai 2024 à 15:41:43 :

Le 26 mai 2024 à 15:37:59 :

Le 26 mai 2024 à 15:32:25 :
Rien du tout : ne le traite pas comme un macaque qui attendrait sa récompense mais comme une personne civilisée capable d'actions désintéressés.

Un macaque ? Un citoyen honnête qui rend un objet de valeur sans connaître la personne c'est un macaque ? Pauvre idiot. Ce n'est pas comme que tu vas encourager les gens à faire de bonnes actions. Il n'y a pas à faire le jeu de la carotte et du bâton pour autant. Mais un geste désintéressé vaut bien une récompense.

Évite de répondre aux messages que tu ne comprends même pas c'est ridicule. Et malaisant quand de surcroît tu te permets d'insulter alors que tu es à côté de la plaque dans ton intervention.

Sans parler de l'énormité de déclaration style "un geste désintéressé vaut bien une récompense" : tu ne connais pas le sens du mot "désintéressé" c'est ça ?

Tu rends un objet de valeur à un type que tu connais pas, sans aucune attente de récompense.
Si c'est pas désintéressé c'est quoi comme geste d'après toi ?

Aller dégage de là

20 balles, c'est bien franchement en 2024 je lui aurais filé sans probleme
Tu lui donnes rdv à proximité du comico, une chance sur deux qu’il soit le voleur

Le 26 mai 2024 à 15:48:51 :

Le 26 mai 2024 à 15:41:43 :

Le 26 mai 2024 à 15:37:59 :

Le 26 mai 2024 à 15:32:25 :
Rien du tout : ne le traite pas comme un macaque qui attendrait sa récompense mais comme une personne civilisée capable d'actions désintéressés.

Un macaque ? Un citoyen honnête qui rend un objet de valeur sans connaître la personne c'est un macaque ? Pauvre idiot. Ce n'est pas comme que tu vas encourager les gens à faire de bonnes actions. Il n'y a pas à faire le jeu de la carotte et du bâton pour autant. Mais un geste désintéressé vaut bien une récompense.

Évite de répondre aux messages que tu ne comprends même pas c'est ridicule. Et malaisant quand de surcroît tu te permets d'insulter alors que tu es à côté de la plaque dans ton intervention.

Sans parler de l'énormité de déclaration style "un geste désintéressé vaut bien une récompense" : tu ne connais pas le sens du mot "désintéressé" c'est ça ?

Tu rends un objet de valeur à un type que tu connais pas, sans aucune attente de récompense.
Si c'est pas désintéressé c'est quoi comme geste d'après toi ?

Aller dégage de là

Ok, tu ne comprends absolument pas ce que tu lis mais ça ne t'empêche pas de réagir en racontant n'importe quoi (tes posts n'ont ni queue ni tête).

Ça m'est arrivé une fois, j'avais trouvé le portefeuille d'un mec par terre, y'avait ses papiers éparpillés un peu partout (permis, carte d'identité, carte vitale etc) mais pas d'argent évidemment.

J'ai mp le mec sur facebook, il a pas vu mon message puis j'ai vu qu'on avait une amie en commun alors je suis passé par elle. Le mec m'a remercié par message mais n'a même pas fait l'effort de venir lui-même chercher ses affaires, il m'a envoyé sa meuf.

Une ptite nana qui avait des airs de Emma Stone dans Amazing Spiderman, j'ai ragé :hap:

Données du topic

Auteur
EmileMarendaz
Date de création
26 mai 2024 à 15:29:39
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 788