Topic de RomaniaMare :

Go ingé info ou go thèse ?

Le 23 mai 2024 à 21:51:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:49:40 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

C'etait pas vraiment ma question.
Tu veux exécuter des mission, bien faire ton taf? T'as les dents qui rayent le plancher? Tu veux etre libre de développer les solution que tu veux pour les question que tu veux?

Je veux être libre de dev les solutions que je veux pour les sujets que je veux. Cette année j'ai passé mon temps à exécuter des ordres pour un sujet que je déteste mdr

Le 23 mai 2024 à 21:47:21 :
Aux USA ya le phD

Je connais deux personnes qui ont ce diplôme

ils font quoi ?

Ne fais JAMAIS de doctorat, tu seras MOINS payé+ dur de trouver une taf

Seule exception : si tu es PARFAITEMENT bilingue et que tu comptes go US après :(

Le 23 mai 2024 à 21:56:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:51:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:49:40 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

C'etait pas vraiment ma question.
Tu veux exécuter des mission, bien faire ton taf? T'as les dents qui rayent le plancher? Tu veux etre libre de développer les solution que tu veux pour les question que tu veux?

Je veux être libre de dev les solutions que je veux pour les sujets que je veux. Cette année j'ai passé mon temps à exécuter des ordres pour un sujet que je déteste mdr

Start-up nation (et encore :hap:) ou chercheur (statut différent de MCF), je vois rien d'autre. M' enfin ça reste mon humble avis.

Le 23 mai 2024 à 21:58:46 :
Ne fais JAMAIS de doctorat, tu seras MOINS payé+ dur de trouver une taf

Seule exception : si tu es PARFAITEMENT bilingue et que tu comptes go US après :(

Bof. Valorisé et important pour avoir des jolis postes à l'international :(

Pourquoi tu poses cette question ici ? T'es largement au dessus de 99% du forum

Demande à des gens IRL

Le 23 mai 2024 à 21:58:46 :
Ne fais JAMAIS de doctorat, tu seras MOINS payé+ dur de trouver une taf

Seule exception : si tu es PARFAITEMENT bilingue et que tu comptes go US après :(

hmm c'est donc vrai que si t'es over-qualifié c'est plus dur de trouver ?

mais go USA bordel, pouvoir s'expat la bas c'est le reve de tous les jean info

une these en france ça pue la merde, c'est mieux de se toucher les couilles à 2k5 à paris que de faire un doctorat et etre bloqué en post doc précaire à 2k pendant des années

Se tuer à la tâche juste pour pouvoir dire "je travaille en Californie" dans les diners mondains :rire:

Go faire ce qui te rendra le plus heureux au quotidien :hap:

Le 23 mai 2024 à 21:58:54 :

Le 23 mai 2024 à 21:56:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:51:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:49:40 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

C'etait pas vraiment ma question.
Tu veux exécuter des mission, bien faire ton taf? T'as les dents qui rayent le plancher? Tu veux etre libre de développer les solution que tu veux pour les question que tu veux?

Je veux être libre de dev les solutions que je veux pour les sujets que je veux. Cette année j'ai passé mon temps à exécuter des ordres pour un sujet que je déteste mdr

Start-up nation (et encore :hap:) ou chercheur (statut différent de MCF), je vois rien d'autre. M' enfin ça reste mon humble avis.

ouais, ça se trouve je vais juste give up et finir par élever des canards en Ardèche x)

Le 23 mai 2024 à 21:59:56 :
Pourquoi tu poses cette question ici ? T'es largement au dessus de 99% du forum

Demande à des gens IRL

mdr merci, khey mais je sais que quelques uns ici ont été/ sont dans une situation identique

Le 23 mai 2024 à 22:00:53 :
mais go USA bordel, pouvoir s'expat la bas c'est le reve de tous les jean info

une these en france ça pue la merde, c'est mieux de se toucher les couilles à 2k5 à paris que de faire un doctorat et etre bloqué en post doc précaire à 2k pendant des années

ouais, je me dis que de l'xp là bas ça ouvre des portes quasi partout.
la thèse c'est en UK d'ailleurs, je sais pas comment c'est

Le 23 mai 2024 à 22:01:47 :
go > RSA + AAH

fais gaffe pour toucher ton RSA maintenant faut bosser 15h/par semaine. gl à toi

Le 23 mai 2024 à 21:56:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:51:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:49:40 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

C'etait pas vraiment ma question.
Tu veux exécuter des mission, bien faire ton taf? T'as les dents qui rayent le plancher? Tu veux etre libre de développer les solution que tu veux pour les question que tu veux?

Je veux être libre de dev les solutions que je veux pour les sujets que je veux. Cette année j'ai passé mon temps à exécuter des ordres pour un sujet que je déteste mdr

Tu risques d'être déçu, aussi bien par la thèse (c'est surtout passer du temps à écrire sur un sujet qui a généralement assez peu d'intérêt) que le boulot. Tu resteras toujours un exécutant, de nos jours mêmes les présidents de la république sont des exécutants, raison pour laquelle le monde part à la dérive. Être un éxécutant c'est d'abord une mentalité avant d'être une position hiérarchique, et on est dans un système global qui fait qu'il y a pas vraiment de place pour des gens hors de cette mentalité, enfin il y en aurait, mais il n'y a pas vraiment de chemin possible disons.

Sinon pour répondre à ta question : vas en Californie. Les réseaux font 80%, les diplômes 10% et la compétence 10%. Dans un monde compétitif, 10% ça peut faire la différence avec quelqu'un d'autre, mais si tu veux faire une thèse, tu pourras toujours la faire dans 4 ans. Sois juste dans une logique d'épargne et garde un train de vie modeste au début, sinon tu ne pourras pas revenir à la thèse. J'insiste là dessus, considère que les 2/3 de ton salaire (s'il est très bon) ne t'appartiennent pas.

Le 23 mai 2024 à 22:01:12 :
Se tuer à la tâche juste pour pouvoir dire "je travaille en Californie" dans les diners mondains :rire:

Go faire ce qui te rendra le plus heureux au quotidien :hap:

se tuer à la tâche c'est le cas partout aux US :/ c'est sûr que faire 70h par semaine ça m'enchante pas trop mais je reste maxi 2-3 ans là bas donc bon..

Le 23 mai 2024 à 22:05:17 RomaniaMare a écrit :

Le 23 mai 2024 à 22:01:12 :
Se tuer à la tâche juste pour pouvoir dire "je travaille en Californie" dans les diners mondains :rire:

Go faire ce qui te rendra le plus heureux au quotidien :hap:

se tuer à la tâche c'est le cas partout aux US :/ c'est sûr que faire 70h par semaine ça m'enchante pas trop mais je reste maxi 2-3 ans là bas donc bon..

au moins aux usa on te pousse à bosser et on te récompense si tu le fais (salaires bien supérieurs), et si tu le fais pas on te vire dans la journée et tu es dans la merde

en france il y a aucun intérêt à bosser vu que le salaire sera toujours aussi nul et que si on bosse pas on risque rien, au pire on se fait virer et on go chômage (donc perte de 1000€ de salaire à tout casser)

Le 23 mai 2024 à 22:04:47 :

Le 23 mai 2024 à 21:56:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:51:12 :

Le 23 mai 2024 à 21:49:40 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

C'etait pas vraiment ma question.
Tu veux exécuter des mission, bien faire ton taf? T'as les dents qui rayent le plancher? Tu veux etre libre de développer les solution que tu veux pour les question que tu veux?

Je veux être libre de dev les solutions que je veux pour les sujets que je veux. Cette année j'ai passé mon temps à exécuter des ordres pour un sujet que je déteste mdr

Tu risques d'être déçu, aussi bien par la thèse (c'est surtout passer du temps à écrire sur un sujet qui a généralement assez peu d'intérêt) que le boulot. Tu resteras toujours un exécutant, de nos jours mêmes les présidents de la république sont des exécutants, raison pour laquelle le monde part à la dérive. Être un éxécutant c'est d'abord une mentalité avant d'être une position hiérarchique, et un système global qui fait qu'il y a pas vraiment de place hors de cette mentalité.

Sinon pour répondre à ta question : vas en Californie. Les réseaux font 80%, les diplômes 10% et la compétence 10%. Dans un monde compétitif, 10% ça peut faire la différence avec quelqu'un d'autre, mais si tu veux faire une thèse, tu pourras toujours la faire dans 4 ans. Sois juste dans une logique d'épargne et garde un train de vie modeste au début, sinon tu ne pourras pas revenir à la thèse. J'insiste là dessus, considère que les 2/3 de ton salaire (s'il est très bon) ne t'appartiennent pas.

merci de confirmer ce que je vois. Je bosse actuellement dans un gros labo privé sur Paris et je dois pondre des articles scientifiques à la chaîne et je fais quasi pas d'innovation/code/algo et ça me les brise pas mal.

Et oui j'étais un peu insouciant de mon réseau avant mais là j'ai vu qu'en 2-3 coups de fils j'ai des opportunités énormes. Et oui c'est sûr, je suis célib, et e dépense presque rien donc je serai dans une logique d'épargne. Pour le salaire on me dit que c'est très gros même pour un junior comme moi donc à voir. Et une question : je peux faire une thèse même à 26 ans par ex ? ils préfèrent pas ceux qui sortent de master direct ?

Sinon merci khey :ok:

Le 23 mai 2024 à 22:08:19 :

Le 23 mai 2024 à 22:05:17 RomaniaMare a écrit :

Le 23 mai 2024 à 22:01:12 :
Se tuer à la tâche juste pour pouvoir dire "je travaille en Californie" dans les diners mondains :rire:

Go faire ce qui te rendra le plus heureux au quotidien :hap:

se tuer à la tâche c'est le cas partout aux US :/ c'est sûr que faire 70h par semaine ça m'enchante pas trop mais je reste maxi 2-3 ans là bas donc bon..

au moins aux usa on te pousse à bosser et on te récompense si tu le fais (salaires bien supérieurs), et si tu le fais pas on te vire dans la journée et tu es dans la merde

en france il y a aucun intérêt à bosser vu que le salaire sera toujours aussi nul et que si on bosse pas on risque rien, au pire on se fait virer et on go chômage (donc perte de 1000€ de salaire à tout casser)

voilà c'est ça, je me dis que je vais beaucoup progresser et que j'ai des objectifs à atteindre vu que c'est un environnement propice à l'émulation intellectuelle.

Et une question : je peux faire une thèse même à 26 ans par ex ? ils préfèrent pas ceux qui sortent de master direct ?

Pour les thèses c'est les financements qui décident de tout, pas l'âge. Si tu renonces à un financement de thèse qui t'était accordé suite à tes résultats de master, ça peut être un peu plus compliqué de trouver, ça je ne me rends pas trop compte personnellement, mais mieux vaut faire sa thèse entre 26 et 30 ans que de la commencer à 22 ans et de pas la finir comme moi, car il faut avoir connu l'enfer du monde du travail pour être capable d'apprécier la thèse et de s'y donner à fond.

Données du topic

Auteur
RomaniaMare
Date de création
23 mai 2024 à 21:25:06
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 353