Topic de RomaniaMare :

Go ingé info ou go thèse ?

Yo,

je suis en fin d'alternance ingé info dans un gros labo privée et je cherche quoi faire l'année pro :( :

Pour l'instant mes pistes :
- un gros contact en Californie pour bosser sur des algos d'IA pour les effets spéciaux :bave:
- thèse dans une grosse uni britannique sur un domaine qui m'intéresse beaucoup :play:

Le dilemme c'est qu'en Californie les salaires qui proposent sont juste ahurissant + je travaillerai sur une thématique très stylée et d’actualité, mais on bosse comme un malade. Et pour la thèse c'est payé correctement pour donner quelques heures de cours et le reste t'es libre de bosser comme tu veux ton sujet qui te plaît.

Les USA c'est une chance unique mais tellement incertain vu que j'ai aucune sécurité là bas et la thèse c'est sympa+secure et + proche :hap:

Pour les kheys qui ont eu ce genre de situation vous avez choisis quoi ? et les autres donnez vos avis aussi ofc.

Cheers

upp vous êtes tous des descos spé RSA ce soir ?
C'est improbable que t'aies des opportunités aux salaires aussi ahurissants après la thèse ? :(
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite
Go IA, ça aura encore le vent en poupe pendant au moins 20 ans

Le 23 mai 2024 à 21:44:15 :
C'est improbable que t'aies des opportunités aux salaires aussi ahurissants après la thèse ? :(

Si clairement, c'est une thèse en compilation. Il y aura de très bons postes à pourvoir. Le truc c'est que les 2 sujets sont intéressants et que go US c'est une expérience de vie vraiment.

Aux USA ya le phD

Je connais deux personnes qui ont ce diplôme

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je suis d'accord, tu pourrais t'en vouloir de ne pas avoir travaillé sur ce sujet que tu aimes tant et écrire ta propre thèse khey alors que travailler dans un labo tu en aura encore l'occasion !

Je t'envie moi je me passionne de plus en plus chaque jour par l'info avec le temps mais je ne suis qu'une formation bac+5 médiocre comparée au niveau des ingés :hap:

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

J'ai un profil plutôt généraliste avec une majeur en optimisation/parallel computing mais j'ai eu aussi pas mal de cours d'IA aussi.

Le 23 mai 2024 à 21:46:47 :

Le 23 mai 2024 à 21:44:15 :
C'est improbable que t'aies des opportunités aux salaires aussi ahurissants après la thèse ? :(

Si clairement, c'est une thèse en compilation. Il y aura de très bons postes à pourvoir. Le truc c'est que les 2 sujets sont intéressants et que go US c'est une expérience de vie vraiment.

c'est vrai aussi, après les UK c'est aussi une experience différente de la France, faut aussi se dire ça :hap: sur ce point-là c'est à toi de voir vers quel pays tu te sens le plus proche :hap:

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

Le 23 mai 2024 à 21:45:29 :
Go IA, ça aura encore le vent en poupe pendant au moins 20 ans

bah oui si tu checkes les offres là c'est quasi exclusivement du ML/IA/LLM x)

--> un gros contact en Californie pour bosser sur des algos d'IA pour les effets spéciaux

Le 23 mai 2024 à 21:49:40 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je veux surtout être utile mdr. Je vois des profs de fac qui ont des vies très chill et salaire 3k net pour pas grand chose et j'ai pas forcément envie de faire enseignant-chercheur

C'etait pas vraiment ma question.
Tu veux exécuter des mission, bien faire ton taf? T'as les dents qui rayent le plancher? Tu veux etre libre de développer les solution que tu veux pour les question que tu veux?

Go usa je sais même pas pourquoi tu réfléchis

Le 23 mai 2024 à 21:48:02 :

Le 23 mai 2024 à 21:45:26 :
Tu veux faire quoi comme carrière? Parce que sur le long terme etre phd ça peut etre un énorme boost.
Puis les US tu pourras y aller en postdoc ou post indu ensuite

Je suis d'accord, tu pourrais t'en vouloir de ne pas avoir travaillé sur ce sujet que tu aimes tant et écrire ta propre thèse khey alors que travailler dans un labo tu en aura encore l'occasion !

Je t'envie moi je me passionne de plus en plus chaque jour par l'info avec le temps mais je ne suis qu'une formation bac+5 médiocre comparée au niveau des ingés :hap:

Ouais c'est ça j'ai remarqué ça cette année, je déteste taffer sur quelque chose qui me passionne pas du tout :/
t'as quoi comme formation khey ?

Le 23 mai 2024 à 21:52:00 :
Go usa je sais même pas pourquoi tu réfléchis

Bha la question se pose entre ne pas être formé à la recherche, ne pas avoir de phd et donc avoir des portes fermée à l'international ou l'inverse.

En vrai ça dépend des envies.

Le 23 mai 2024 à 21:48:54 :

Le 23 mai 2024 à 21:46:47 :

Le 23 mai 2024 à 21:44:15 :
C'est improbable que t'aies des opportunités aux salaires aussi ahurissants après la thèse ? :(

Si clairement, c'est une thèse en compilation. Il y aura de très bons postes à pourvoir. Le truc c'est que les 2 sujets sont intéressants et que go US c'est une expérience de vie vraiment.

c'est vrai aussi, après les UK c'est aussi une experience différente de la France, faut aussi se dire ça :hap: sur ce point-là c'est à toi de voir vers quel pays tu te sens le plus proche :hap:

ma seule expérience en UK c'est Londres j'ai trouvé ça pas sûr et excessivement cher pour rien. Et encore c'était en 2014, je sais pas ce que ça donne aujourd'hui :hap:

Le 23 mai 2024 à 21:51:03 :
--> un gros contact en Californie pour bosser sur des algos d'IA pour les effets spéciaux

c'est vrai que ça claque, en plus il fait beau là bas :DD

Données du topic

Auteur
RomaniaMare
Date de création
23 mai 2024 à 21:25:06
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 257