Topic de Shilohhh :

MON DIEU le PRIX des voitures d'occasions en 2024 en FRANCE..

Le 20 mai 2024 à 17:26:21 :
Pareil j'ai un budget de 8k et je trouve rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

8K franchement tes bien, mois je peux pas dépasser les 3200/3300€ sinon je pourrais pas payer l'assurance qui va avec :)

Le 20 mai 2024 à 17:13:00 :
Augmentation du prix des voitures neuves.

Délais de plus en plus longs pour avoir des voitures neuves.

Le marché de l'occasion a explosé.

Comme l'immobilier tiens tiens :)

C'est en partie du aux normes environnementales qui pénalisent à fond les diesels, voire interdisent leur circulation, tout le monde se rabat sur les moteurs essence et comme ils se font rares :siffle:

Il y a eu des pénuries sur les pièces des voitures neuves, donc prix qui grimpent et parfois des délais de plus de 1 an ça a fait baisser les ventes du neuf et ça a amener du monde sur l'occasion.

Donc prix du neuf qui augmente + demande sur l'occasion qui augmente. Ça fait qu'au final tu as des prix qui ont presque doublé depuis 5 ans.

Perso j'ai acheté ma merguez pas cher mais au final ça m'a coûté le double en réparation
on devient un pays du tier monde où les voitures sont réservées aux "riches"
En France en 2024 avoir uen voiture c'est être riche

Le marché de l’occasion commence à se calmer, les prix ont commencé à baisser, mais c’est clair que c’est devenu du grand n’importe quoi.

Le problème est accentué par une fiabilité en berne des voitures récentes. La plupart des diesels ont des problèmes de fiabilité à cause de l’AD blue, en plus des FAP et vannes EGR.
Quant aux moteurs essence, stellantis est à bannir, le problème c’est que ça équipe toutes les Peugeot / Opel et compagnie.

Dans mon secteur que des gros diesel familial dégueulasse ou de petite voiture au prix de 2024 qui coute un bras à l'entretien à la fiabilité plus que douteuse.

A l'œil la majorité des annonces ou une bonne moitié sont entre 10 000 et 20000.

J’ai acheté une clio 3 diesel 240.000 km a 2500€ aya après 3 mois de recherches (en idf)
Au bout de 3 semaines un truc à lâcher 900€ de réparations ayaaaa
Dieu merci je touche du bois depuis y’a pas de problèmes j’ai fait 13.000 km avec en tout
Par contre les prix ont encore flambées depuis ayooo force aux nouveaux permis
L'objectif en France c'est qu'avoir une voiture devienne inaccessible sauf aux riches hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Mon dieu acheter une voiture en 2024

Achete en Belgique (check le site Autoscout24)

Tu trouveras des bagnoles à 2k qui ne sont pas des épaves. Par ex. des diesel à 270.000km

Le 20 mai 2024 à 17:39:36 :
L'objectif en France c'est qu'avoir une voiture devienne inaccessible sauf aux riches hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Clairement un mauvais plan

Les PNJ esclaves ils vont faire comment dans leurs zones pavillonnaires loin de tout pour aller trimer pour le grand capital :rire:

Je cherche aussi à avoir une voiture mais si c'est que pour dans 5ans je me fasse pénaliser sévère car "c pa bien pour la planète :snif2:"... D'un autre coté, le pays est complètement à la ramasse quand il s'agit de station de recharge électrique, donc une voiture électrique me tente moyen, du coup je pense passer sur une hybride avec l'espoir que les lois de bobo écolo ne me plongeront pas dans la merde :(
Le marché d'occasion c'est de la merde, je pense que c'est juste mieux de partir sur du LOA
Les voiture, le marché de la séduction, tous les marchés sont déréglées en France en 2k24 dirait on
Aujourd'hui si tu veux une bonne voiture d'occasion il faut un budget de 4 500 euros minimum. Pour ceux qui habitent la frontière franco belge, privilégiez la Belgique. C'est triste à dire mais le contrôle technique Belge est beaucoup plus stricte que le contrôle technique Français. Ce qui fait que les voitures d'occasion y sont beaucoup plus intéressantes car elles sont souvent dans de meilleurs états.
Qu'est-ce qui n'est pas devenu hors de prix concrètement en 2024 ?

Ne pas acheter sa voiture en Pologne en big 2k24 :rire:

Continuez d'acheter vos 207 à 4 500€

Données du topic

Auteur
Shilohhh
Date de création
20 mai 2024 à 17:10:33
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 273