Topic de Shilohhh :

MON DIEU le PRIX des voitures d'occasions en 2024 en FRANCE..

Bordel j'habite dans une petite ville, sur leboncoin je met "voiture" je sélectionne rayon de 50km, voiture de 10 ans ou moins et 200 000km max je trouve RIEN dans mon budget

Ce sera ma première voiture j'ai un petit budget de 3300€ je pensais que j'allais trouver une petite clio4 tranquille mais RIEN du tout, je vois littéralement des épaves a 4700€ (mais vraiment des épaves elles ne roulent pas et sont accidentés)

On fait comment dans ce pays quand on est prolo pour avoir une voiture et un appart ? Je me rappel quand mon cousin a eu 18 ans on regardait les voitures d'occasion t'avais tellement de choix pour moins de 2000€, il c'est passé quoi en 10 ans

Parfois je pense tomber sur une bonne offre j'appel et le mec me dit "non mais je me suis trompé sur le prix" et il rajoute 2000 balles, j'ai eu ça 6x en 3 mois je pense que des garages font souvent ça pour qu'on appel

Sinon des offres passable mais l'autre bout de la France genre région parisienne :-(

Bienvenue en France. Tout est cher.

On en parlait sur un autre topax. Pour 2k maintenant t'as des Clio qui ont 25 ans et 150 000 km.
Y'a 10 ans t'avais des Twingos neuves, non ?

Augmentation du prix des voitures neuves.

Délais de plus en plus longs pour avoir des voitures neuves.

Le marché de l'occasion a explosé.

Avoir une voiture est devenu hors de prix en 2024

Le 20 mai 2024 à 17:12:09 :
Bienvenue en France. Tout est cher.

On en parlait sur un autre topax. Pour 2k maintenant t'as des Clio qui ont 25 ans et 150 000 km.
Y'a 10 ans t'avais des Twingos neuves, non ?

Tu trolles hein ? :)

y'a toujours moyen de trouver des modeles osefs pas cotés type renault safrane

mais honnetement les prix ont flambés

une 206 normale c'est devenu un collector

Depuis le covid et la pénurie des semi-conducteurs, les gens ont l'impression d'avoir une rareté à vendre

Le 20 mai 2024 à 17:12:09 :
Bienvenue en France. Tout est cher.

On en parlait sur un autre topax. Pour 2k maintenant t'as des Clio qui ont 25 ans et 150 000 km.
Y'a 10 ans t'avais des Twingos neuves, non ?

Il y'avait de tout, pas neuve mais genre des voitures qui avaient moins de 5 ans et pas beaucoup roulé, je regrette tellement d'avoir passé mon permis qu'a 27 ans je suis foutu là ça fait des mois que je scrute les sites d'annonces

J'ai tellement harcelé un garage que le mec m'a dit "pour tes critères va chercher une voiture d'occaz en Suisse ou Allemagne tu trouveras rien ici"

Le 20 mai 2024 à 17:12:09 BouffeDesCuls a écrit :
Bienvenue en France. Tout est cher.

On en parlait sur un autre topax. Pour 2k maintenant t'as des Clio qui ont 25 ans et 150 000 km.
Y'a 10 ans t'avais des Twingos neuves, non ?

Oui la twingo neuve à 2k en 2014 :rire:
Ce forum totalement disconnected

- La plupart des voitures neuves sont électriques sauf que les gens sont pas cons et savent que c'est de la merde, du coup boom du marché de l'occasion car plus de choix.

- Voitures neuves outrancièrement trop chères par rapport à ce qu'elles offrent (20.000 euros la clio neuve)

- Malus écologique

- Plus d'industrie locale, on importe tout.

- Inflation

- Voitures dans un état correct + faible kmage et qui approchent les 30 ans qui commencent à coter de fou car immunisées au crit'air bientot généralisé à tout le pays.

Oui le prix de l'occasion a pris cher, remercie aussi les boomers qui ont achetés leur puretech qui inondent à présent le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

faut mettre sur toute la france pour trouver des bonnes affaires, tu prends le train ou avion lowcost et tu reviens avec la voiture

on peut se dire ouais flemme mais en vrai ça rentabilise bien de faire ça

Les voitures neuves sont hors de prix tout simplement
Mais les mecs qui vendent des 206, fiat Punto, Clio 4, golfe HS avec moteur mort à 4000€ ils se prennent pour qui sérieux ? C'est eux aussi qui dérègle le marché

Le 20 mai 2024 à 17:17:37 Shilohhh a écrit :
Mais les mecs qui vendent des 206, fiat Punto, Clio 4, golfe HS avec moteur mort à 4000€ ils se prennent pour qui sérieux ? C'est eux aussi qui dérègle le marché

L'offre et la demande

Le 20 mai 2024 à 17:10:33 :
Bordel j'habite dans une petite ville, sur leboncoin je met "voiture" je sélectionne rayon de 50km, voiture de 10 ans ou moins et 200 000km max je trouve RIEN dans mon budget

Ce sera ma première voiture j'ai un petit budget de 3300€ je pensais que j'allais trouver une petite clio4 tranquille mais RIEN du tout, je vois littéralement des épaves a 4700€ (mais vraiment des épaves elles ne roulent pas et sont accidentés)

On fait comment dans ce pays quand on est prolo pour avoir une voiture et un appart ? Je me rappel quand mon cousin a eu 18 ans on regardait les voitures d'occasion t'avais tellement de choix pour moins de 2000€, il c'est passé quoi en 10 ans

Tu émigres en Suisse.
De rien.
La France est un shithole tu t attendais a quoi?

Tu fais un prêt et tu prends une caisse solide à 10k-15k https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png
Le marché de l'occasion est complètement éclaté depuis le Covid et les prix délirants des neuves n'arrangent rien
les voitures neuves d'aujourd'hui puent la merde en plus, modèles moches et oubliables ressemblant tous à un dacia duster, écran tactiles partout (impossible de régler la ventilation sans regarder l'écran aaaaya), intérieur en plastoc moche, boite auto obligatoire.

Données du topic

Auteur
Shilohhh
Date de création
20 mai 2024 à 17:10:33
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 335