[HELP] un RENARD CHIE dans mon POTAGER
Quasiment tous les putains de jour je retrouve des crottes de goupil dans mon potager, là où je cultive mes légumes, c'est pas top sachant que je suis dans une zone de vigilance échinococcose (maladie du renard) + j'ai des poules.
Souvent il hurle en s'approchant de mon jardin par le pré derrière vers 22h30, donc je sors avec ma lampe et je le vois, je crie mais il a pas peur... Et il revient chier !!! Il y a un grillage tout pourri entre mon jardin et le pré (qui ne m'appartient pas).
Jusqu'à présent j'ai :
- barricadé le compost
- déversé de ma pisse fermentée là où j'ai retrouvé ses crottes et aux points de passage
- fait .une bouillie de poivre + piment + ail ce soir, d'ailleurs en allant la déposer je l'ai vu de loin dans le pré... On verra s'il a rechié.
Honnêtement je sais pas quoi faire de plus, j'ai pas d'arme, pas de permis de chasse... Des idées originales pour le coincer / lui faire peur et qu'il revienne plus ?
J'avais pensé à un appât + seau d'eau qui se déverse sur sa gueule quand il s'approche mais je sais même pas comment faire ça ni si ça suffira
À vos astuces les quilles, je suis désespérée de voir mon potager se transformer en latrines à goupil
effaroucheur lumineux (spot qui s'allume + détecteur de mouvement)
sinon investi et met du putain de vrai grillage à enterrer dans le sol sur 30/40cm avec retour, pas juste droit, à maille fine !
Le 15 mai 2024 à 23:45:58 :
effaroucheur sonore (à ultra son à acheter, ou à bricoler avec des boites de conserves ?)
effaroucheur lumineux (spot qui s'allume + détecteur de mouvement)
sinon investi et met du putain de vrai grillage à enterrer dans le sol sur 30/40cm avec retour, pas juste droit, à maille fine !
Je note pour les effaroucheurs, j'avais déjà vu ça mais je sais pas dans quelle mesure c'est efficace, c'est malin un renard
Le grillage n'est pas à moi, en fait un petit canal sépare le pré et mon jardin, le grillage est du côté du pré
Met un grillage ou au moiins un filet autour de ton potager, si il vient pas pour manger des campagnols ou je sais pas quoi, il se prendra pas la tete je pense.
Et gg pour potager clé !
Le 15 mai 2024 à 23:51:36 :
Le 15 mai 2024 à 23:49:59 :
Installe un piège et contacte la spa ou un garde forestier si il y a une maladie qui traine avec les renard ils le prendrons en charge
Le 15 mai 2024 à 23:53:03 :
Le 15 mai 2024 à 23:51:12 :
Fais comme moi :des chiens dans le jardin
je t'assure qu'avec ça il approche plus ce fdp
Ça va bouffer mes poules des molosses comme ça, + je les laisse dehors la nuit ?
Non, un molosse comme ça faut le dresser juste
Les mien ferait pas de mal à une mouche. Il font pas de mal à mes poules d'ailleurs.
Tu peux le laisser dehors la nuit oui, ou simplement le sortir de temps en temps la nuit pour qu'il aille pisser.
Données du topic
- Auteur
- Lickeuse
- Date de création
- 15 mai 2024 à 23:42:44
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 140