(BORDEL) Je sors d'un entretien d'esclave pour BURGER KING
Je vous jure je suis lessivé du monde du travail en france
Je vous résume:
Pole Emploi m'envoie en grandes pompes un job dating "evènement" pour devenir équipier polyvalent chez Burger King dans leurs restaurants sur Paris. Je me dis "tiens pourquoi pas", ca fait 6 mois que je suis au chomage et mes recherches en intérim n'aboutissent à rien (0 retour à mes candidatures mails, mes appels tel etc)
Le résumé de la journée:
- la session d'information commence à 9h30, on est une trentaine de candidats dans la salle, tous à l'heure, sauf que les managers des restaurants sur Paris ne viennent pas. Bloqués dans les transports qu'on nous dit... C'est vrai que nous non plus on a pas du prendre RER et voiture hein. Pourtant on était tous là à l'heure, super le manque de respect pour commencer. Moi je suis parti à 7h de chez moi pou etre à l'heure
- On apprend qu'on sera en "formation" pendant 5 semaines, payées entre 500 et 700 euros le mois, soit la moitié d'un SMIC pour en réalité se faire exploiter pendant ces longues semaines, qui ne sont rien d'autre qu'une période d'essai (sauf qu'en période d'essai t'es payé le SMIC), avant de se faire dégager avant la fin de la période
-Evidemment on a eu droit aux fabuleux: "vous aurez le privilège d'etre remboursé à 50% sur le navigo et vous aurez vos 2 jours de repos hebdomadaires étalés sur la semaine" alors que tout ca est obligatoire et inscrit dans la loi
C'est toujours la même chose dans ces métiers de merde: on contourne la loi pour faire bosser les gens comme des salariés et les payer à la Roumaine, et on parvient à les convaincre qu'il y a de quoi leur etre redevables
Vraiment je vais demander le RSA moi, et retourner vivre chez mes parents dans ma chambre d'ado.
Le 21 mai 2024 à 13:00:15 :
Et tu t'es pas barré en entendant que tu serais exploité pour 700 balles ? Sélection
au début je comprenais pas trop, je pensais qu'on serait dans un bureau pendant 5 semaines à 24h (c'est le contrat en CDI: 24h semaine), mais non en fait on sera sur la ligne de préparation des burgers pendant la période de formation, et pendant 35h semaine
Le 21 mai 2024 à 13:00:15 :
Et tu t'es pas barré en entendant que tu serais exploité pour 700 balles ? Sélection
le qi de l'op
Le 21 mai 2024 à 13:03:03 :
Remboursement de 50% du navigoAhi cette boîte de blaireau qui veut faire passer ça pour un truc de fou alors que c'est le minimum légal obligatoire
De plus en plus d'employeurs font ça et essayent de niquer les jeunes, comme quand ils te présentent les RTT ou les tickets resto comme un "avantage", alors que c'est juste obligatoire
Edit : la mutuelle, aussi
Le 21 mai 2024 à 13:07:11 :
L'OP est étonné que métier de merde rime avec formation de merde et paie de merde
là on est pas sur de la paie de merde (le smic), on est tout bonnement sur un contournement de la loi
Pendant 5 semaines t'es payé comme un roumain, et ils tendent justement la carotte du CDI (dont ils coupent le fil juste au moment où tu t'en approches) pour te motiver à te surpasser.
En vrai c'est du génie si y a des gens qui acceptent
Le 21 mai 2024 à 13:07:11 :
L'OP est étonné que métier de merde rime avec formation de merde et paie de merde
Y a beaucoup de métiers de merde inutiles de "cadres" qui sont très bien payés, hein
Le 21 mai 2024 à 13:10:48 :
Le plus choquant c'est qu'ils ont réussi à attirer 30 personnes dans leur traquenardMerci de l'info l'auteur, je boycotterai cette enseigne à vie
J'avais travaillé à Mcdo avant, la période d'essai était au smic, normal c'est le respect de la loi, et les recruteurs étaient là au moins.
C'est juste une blague cette enseigne
Heureusement que je leur ai jamais filé de la thune (j'ai jamais bouffé chez eux no fake).
Rdv fixé à 9h, t’arrives stressé à 8h45, lui arrive à 9h30 en mode tranquille, tu serais arrivé à 9h01 et par miracle lui aussi ce jour là il te sors "vous êtes en retard , c’est pas serieux, la ponctualité c’est important".....
J'ai bossé à McDo en job d'été en 1 semaine c'est plié
Données du topic
- Auteur
- EsclaveFatigue
- Date de création
- 21 mai 2024 à 12:59:24
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 94