J'ai ENFIN découvert ce que c'était D'AVOIR UNE VIE à CÔTÉ du TAF
Le 20 mai 2024 à 09:19:41 :
Le 20 mai 2024 à 09:18:08 :
Le 20 mai 2024 à 07:45:12 :
Le 20 mai 2024 à 07:44:22 :
Le 20 mai 2024 à 07:37:53 :
> Le 20 mai 2024 à 07:34:27 :
>> Le 20 mai 2024 à 07:17:40 NinaKepekian a écrit :
> > L'inconvénient majeur, c'est que jamais une meuf ne sera intéressée à se marier avec un prof, au contraire de l'ingénieur qui ramenait 3k brut
>
J'ai fais la même que toi clé, from ingénieur to foreur
Bon je suis passé d'un bac+5 nécessaire à un travail qui nécessite juste le bac
Mais ca fais tellement bien d'être tranquille le soir, de pas penser au taf ou d'être rapellé, d'avoir des horaires fixes
Euh je suis inge en planque. Horaire flexible pour moi et on me fout la paix.
3,8 K super netAprès je suis pas en France
Oui oui zéro responsabilité, zéro taf 20h par semaine 4 mois de vacances pour 4k net tu as raison
Sans aller jusque là, il y a des planques côté ingénieur.
Mon ancien boulot je faisais 8h30-17h, journée pas super chargées (la dernière année je passais la moitié de ma journée sur youtube).
Lors du confinement, TT pendant les 2 ou 3 mois, j'avais joué à FF14 90% du temps.
Cette année là j'ai même pris une promo avec 14% d'augmentation.
3,7k net + 30 jours de CP + 13 RTT.J'ai changé depuis, mais je considère que c'était une planque.
Ton poste actuel est mieux que le poste que tu viens de décrire ?
Si oui, tu peux argumenter ?C'est intéressant khey
En fait c'est la région, on ne s'y est vraiment pas fait (normandie). Ma femme est tombé en dépression et moi je me faisais chier au boulot (trop de bureaucratie et inepties, tu baisse les bras).
En plus ça sentait pas bon niveau économique dans la boîte, les projets se faisaient partout en Asie et USA, et on venait de fermer une des unités de production.
Du coup je scrutais le marché sans conviction depuis 1 an ou 2, et enfin je suis tombé sur une offre identique à mon job, sauf que là ça investissant à mort en France et que c'était dans notre région de cœur.
Honnêtement je travaille 2 fois plus qu'avant mais je ne regrette pas mon choix par rapport à tout ce qu'il y a à côté.
Le 20 mai 2024 à 07:22:01 :
Mon emploi du temps c'est désormais 20h de cours par semaineJe suis dans un lycée où les parents d'élèves sont complètement absents, ils s'en tapent complet de leur gosse
Ainsi, je reçois aucune plainte pour mon enseignement bancal (je viens, je projette un cours, je laisse les gosses sur téléphone, je donne des qcm comme ds puis les fait corriger par machine)
Je vois mon inspecteur une fois tous les 10 ans vs toutes les heures quand j'étais ingé
t'as pas envie faire une année ou tu te donnes a fond et donne les "clés" aux eleves deter ?
Le 20 mai 2024 à 14:37:58 :
Mon emploi du temps c'est désormais 20h de cours par semaineJe suis dans un lycée où les parents d'élèves sont complètement absents, ils s'en tapent complet de leur gosse
Ainsi, je reçois aucune plainte pour mon enseignement bancal (je viens, je projette un cours, je laisse les gosses sur téléphone, je donne des qcm comme ds puis les fait corriger par machine)
Je vois mon inspecteur une fois tous les 10 ans vs toutes les heures quand j'étais ingé
t'as pas envie faire une année ou tu te donnes a fond et donne les "clés" aux eleves deter ?
Ça existe des élèves deter?
Le 20 mai 2024 à 16:28:53 :
Le 20 mai 2024 à 14:37:58 :
Ça existe des élèves deter?
Oui mais trop rare..
Avocat, je suis sur du 70h/semaine facile
Des fois je rêve d'un petit emploi du temps de prof pépère avec beaucoup de temps perso, mais j'ai deux gamins à élever le temps me filera toujours entre les doigts...
Le 20 mai 2024 à 17:23:59 :
Avocat, je suis sur du 70h/semaine facileDes fois je rêve d'un petit emploi du temps de prof pépère avec beaucoup de temps perso, mais j'ai deux gamins à élever le temps me filera toujours entre les doigts...
C'est un choix de vie et je comprends parfaitement khey
Données du topic
- Auteur
- NinaKepekian
- Date de création
- 20 mai 2024 à 07:16:47
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 129