[Officiel] Jeux olympiques de Paris 2024 du 26 juillet au 11 août
SuppriméLe 19 juillet 2024 à 20:56:48 Seoi-Nage a écrit :
Le 19 juillet 2024 à 20:17:45 :
Le 19 juillet 2024 à 17:48:48 :
Déçu de ne pas voir les athlètes russes participer aux épreuvesLa plupart ont été recalés, d'autres ont décliné l'invitation par solidarité. Je ne veux offenser personne en disant cela, mais je me demande si en vérité ils ne mettent pas la Russie au ban du sport tout simplement parce qu'ils ont peur qu'on rafle les médailles (j'ai déjà entendu un journaliste sportif dire une phrase du genre : "Les Russes n'y sont pas, ce sera plus facile pour nous"... je ne sais plus dans quel sport, mais ça avait été dit publiquement à la télévision).
Chaque fois nous sommes forts dans un sport, on nous crée des tracasseries pour nous en chasser : on était déjà bannis de l'athlétisme depuis 2018 (soi disant pour dopage, l'enquête n'ayant bizarrement pas visé d'autres pays), et il me semble qu'il y avait eu aussi du grabuge au patinage artistique il y a plusieurs années et que certains demandaient la mise au ban des Russes. Bref,...
Les américains vont être content de rafler toutes les médailles en lutte
Pareil en Judo, d'après mon tableau des médailles ultra perfectionné, je les plaçais en tête pour le nombre de médailles d'orÉtonnamment, on a pas eu de sanctions concernant les athlètes israéliens
Et oui, tout ceci est politique, le sport n'est qu'un prétexte faut l'savoir
Est-ce qu'il y a des Khey qui vont voir la cérémonie d'ouverture sur le Seine ?
J'ai très très envie d'y aller, et il reste des places à 900 euros avec vue sur notre dame et l'ile de la cité.
Le problème c'est que si j'y vais c'est tout seul car personne n'est aussi fou que moi pour mettre 900 euros la dedans donc ça me refroidie
Mais en même temps je me dis que c'est un événement historique, que c'est un spectacle et une cérémonie inédite, et que c'est quelque chose dont je pourrais parler à mes petits enfants dans 60 ans, dire que j'y étais
Je me dis à l'échelle humaine les jeux olympiques à coter de chez sois c'est très rare et j'ai de la chance, je serais donc con de ne pas la saisir, alors que dans des décennies des gens regretterons peut-être de ne pas être née à notre époque et de ne pas avoir pu y participer
Perso je pense qu'on verra forcément beaucoup mieux la cérémonie à la TV car tu resteras statique sur une scène là où à mon avis la majeure partie du temps la caméra ne sera pas là
Je suis hypé par ces JO et la cérémonie d'ouverture (bien que j'en ai très peur aussi...) mais y assister sur place ne m'emballe pas plus que ça, logiquement ça a du être beaucoup pensé pour la TV. Alors mettre autant dedans...
Par contre j'espère que la scénographie va bien rendre
C'est tellement casse gueule entre la lumière les plans et l'occupation de l'espace pendant 2 heures et en mouvement sur la scène que je croise les doigts
Le 20 juillet 2024 à 03:47:24 :
Je suis vraiment hypé, j'ai hate que ca commence
Tout de facon tu seras avec nous
Quand ca va taper des 500 pages en un jour
Vivement le MARCHAND day (2 aout )
Le 20 juillet 2024 à 07:41:15 France2020Tokyo a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 03:47:24 :
Je suis vraiment hypé, j'ai hate que ca commenceTout de facon tu seras avec nous
Quand ca va taper des 500 pages en un jour
Vivement le MARCHAND day (2 aout )
Si c'est comme l'euro qui bide
Le 20 juillet 2024 à 12:14:31 MoyenEnParis a écrit :
Attendez la défense arena va vraiment accueillir des épreuves de NATATION ? A quoi sert la piscine toute neuve ?
Elle n'a jamais été prévu pour les épreuves de natation mais pour les épreuves de "natation artistique, plongeon et les phases qualificatives de water-polo"
Après je ne sais pas pourquoi ça se fait à la Défense Arena , on a pas de stade olympique sur Paris ?
edit: apparemment la capacité d'accueillir suffisamment de monde était aussi une contrainte
Le 20 juillet 2024 à 07:42:47 Celchrisis a écrit :
Pourquoi il y a des grillages partout? A quoi ca sert?
périmètre interdit aux véhicules motorisés & périmètre interdit à tout le monde sauf autorisation pour sécuriser & préparer la cérémonie d'ouverture ?
https://anticiperlesjeux.gouv.fr/carte-interactive-impacts-deplacements-ile-france
Le 20 juillet 2024 à 12:32:00 :
Attendez la défense arena va vraiment accueillir des épreuves de NATATION ? A quoi sert la piscine toute neuve ?Elle n'a jamais été prévu pour les épreuves de natation mais pour les épreuves de "natation artistique, plongeon et les phases qualificatives de water-polo"
Après je ne sais pas pourquoi ça se fait à la Défense Arena , on a pas de stade olympique sur Paris ?
edit: apparemment la capacité d'accueillir suffisamment de monde était aussi une contrainte
Si elle était prévue c'est le seul équipement qui manquait. Sauf qu'elle est pas aux normes de la fédération mondiale de natation en termes de capacité donc elle sert de petit bassin pour les sports annexes
Le 20 juillet 2024 à 12:36:50 RENAULT_FAN a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 12:32:00 :
Attendez la défense arena va vraiment accueillir des épreuves de NATATION ? A quoi sert la piscine toute neuve ?Elle n'a jamais été prévu pour les épreuves de natation mais pour les épreuves de "natation artistique, plongeon et les phases qualificatives de water-polo"
Si elle était prévue c'est le seul équipement qui manquait. Sauf qu'elle est pas aux normes de la fédération mondiale de natation en termes de capacité donc elle sert de petit bassin pour les sports annexes
Au moment de sa construction elle n'a pas été prévu pour les épreuves de natation non
Bon c'est chaotique mais c'est une décision - critiquable ? - prise à cause de choix budgétaires et de capacité d'accueil de ce que je comprends. Il ont pas découvert une fois construite qu'elle n'était pas aux normes hein
Le 20 juillet 2024 à 12:46:41 RENAULT_FAN a écrit :
Ils s'en sont pas aperçu au moment de la construction mais au moment du permis de construire et c'était déjà trop tard
Donne une source alors
Car il est évident que tu ne découvre pas au dernier moment un problème de normes irrémédiables...
C'est des décisions du fait de certaines contraintes qui ont mené à cette délocalisation à la Défense Arena, c'est ce que racontent les deux bons articles que j'ai posté ci-dessus
Données du topic
- Auteur
- Jojolympique
- Date de création
- 22 mai 2024 à 18:25:44
- Date de suppression
- 16 septembre 2024 à 13:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28027
- Nb. messages JVC