Topic de blas075 :

C’est comment Bruxelles les kheys ?

J’ai une opportunité professionnelle la bas :(

À la base je cherchais à revenir à Paris mais j’ai rien trouvé qui me plaisait :(

Par contre j’ai vu l’imposition c’est pire qu’en France :rire:

Paris est mieux niveau sorties/vie sociale mais c'est pas mal

Le 23 mai 2024 à 07:34:59 :

Les gens sont cools ?

Cosmopolite comme New York.

Le 23 mai 2024 à 07:45:25 :

Le 23 mai 2024 à 07:34:59 :

Les gens sont cools ?

Bof.

Ça ressemble au 93, mais en plus grand

Beaucoup plus chill que Paris, en dépit des racistes au bord de la syncope quand ils voient des ethnies différentes dans la même rue. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Parcs vraiment sympa + le bois de la Cambre.

j'y habite depuis toujours et franchement, c'est un égout à ciel ouvert
cette ville est tellement cosmopolite qu'elle y a laissé son âme
au niveau de l'islamisation, on a atteint un plafond que vous n'avez pas encore atteint en France (c'est bourré de chances, tu n'as que ça)
au niveau sécuritaire, c'est variable par rapport aux communes (car oui, Bruxelles est fractionnée en plusieurs communes) mais dans beaucoup d'endroits, t'es vraiment pas en sécurité
Bruxelles midi c'est pas mal si tu aimes être depaysé
Pas fou, insécurité présente

Loyers bien moins chers, mais restaurant et course bien plus cher que paname.

Beaucoup plus facile de se déplacer et plus vert que la grisaille constante de paris et ses parcs misérables.

Pour avoir vécu dans les deux villes les gens sont bien plus sympa à bruxelles et c'est bien plus safe que paname. C'est rempli de chances par contre donc si t'es un chof tu vas pas passer un bon moment.

Par contre y'a rien à foutre, si tu veux t'amuser un mardi n'espère rien faire dans cette ville de mort tout se passe le weekend et c'est généralement toujours les mêmes endroits

si tu travailles à Bruxelles, pars vivre dans des villages du Brabant Wallon (Lasne, La Hulpe, Wavre, Rixensart, Waterloo, etc.)
notre pays n'est pas très vaste donc tu peux facilement habiter dans un endroit rural en n'étant pas contraint de faire de longs trajets pour rejoindre la capitale
les seules communes bruxelloises décentes (Woluwe Saint-Pierre, Woluwe Saint-Lambert, Ixelles, Uccle, etc.) sont hors de prix
avec une perception salariale normale, tu ne pourras séjourner que dans des quartiers où il ne fait pas bon vivre et je ne te le souhaite pas

Le 23 mai 2024 à 08:01:44 :
si tu travailles à Bruxelles, pars vivre dans des villages du Brabant Wallon (Lasne, La Hulpe, Wavre, Rixensart, Waterloo, etc.)
notre pays n'est pas très vaste donc tu peux facilement habiter dans un endroit rural en n'étant pas contraint de faire de longs trajets pour rejoindre la capitale
les seules communes bruxelloises décentes (Woluwe Saint-Pierre, Woluwe Saint-Lambert, Ixelles, Uccle, etc.) sont hors de prix
avec une perception salariale normale, tu ne pourras séjourner que dans des quartiers où il ne fait pas bon vivre et je ne te le souhaite pas

Ah merde quand tu dis hors de prix c’est des loyers à
Combien ? :(

tu vois saint-denis?

ben bruxelles c'est ça, juste que t'as un centre-ville un peu plus touristique

Y a plein de choses à faire du jeudi au dimanche, voir même apd mercredi si tu connais les bons plans :ok:

Par contre les Bruxellois moins sympathiques que les Parisiens, qu’est ce qu’il ne faut pas lire :rire:

Si tu es musulman, brux c'est bien :hap:

J’suis pas qlf ni chof je veux juste qu’on me casse pas les couilles c’est tout :rire:

Les quartiers sympas à Bruxelles c’est où ?

Mon taf sera avenue Herrman debroux :hap:

Le 23 mai 2024 à 09:03:32 :
18 restaurants Quick.

Halal :)

Données du topic

Auteur
blas075
Date de création
23 mai 2024 à 07:32:38
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC