Quelle offre ACCEPTER pour une ALTERNANCE
SuppriméLes clefs, deux offres d'alternances s'offrent à moi, pour être développeur...
Une offre dans une petite boîte, je vais bosser sur l'application phare, une V2 à faire complètement: NodeJS Nest pour le backend et Angular pour le front end
petite entreprise au total peut être 15 ou 20 collaborateurs et je suis pas hyper sûr de la santé économique de la boîte ( mais s'ils embauchent deux alternants c'est que ça va ? )
+ Je préfère les tech
Et une autre boîte, gros groupe de là ou je suis, bien implanté, + d'une centaine de collaborateurs, mais les missions sont un peu moins fofoles, du WinDev et du php legacy. La refonte de l'app phare et moderne ça sera pas pour moi...
d'un point de vue pûrement optimisation de carrière, pour mon futur, et pour moi même, je devrais aller ou?
je suis paumé c'est mon premier contrat
merci d'avance !!
EDIT: hyper important mais le recruteur de la première petite boite à direct posé les bases: si jte prends c'est pour te former et t'embaucher à la fin
il était vraiment parti sur une alternance de 3 ans suivi d'une embauche mais bon, c'est encore loin.
Le 21 mai 2024 à 18:41:00 :
Celle qui paye le mieux OU celle qui t'embauche à 100% à la fin (avec un document signé) si l'écart n'est pas si énorme.
Grilles salariales, je serais payé exactement pareil, c'est pour ça que j'ai pas parlé de salaire. Pour l'embauche à la fin on peut rien me promettre trois ans avant je pense. Mais la grosse boite n'a pas du tout parler de m'embaucher à la fin, juste ils ont dit qu'ils voulaient du long terme. La petite boite m'a parcontre direct dit que c'était pour une embauche à la fin
Le 21 mai 2024 à 18:43:29 :
gros groupe > all pour un premier emploi, c'est les fondations de ta carrière pro
après quand je dis gros groupe c'est 400 collaborateurs lol
c'est pas CGI ou Cap Gemini
Le 21 mai 2024 à 18:45:15 :
gros groupe > all pour un premier emploi, c'est les fondations de ta carrière proaprès quand je dis gros groupe c'est 400 collaborateurs lol
c'est pas CGI ou Cap Gemini
ah, prends ce qui t'inspire le plus à mon avis alors
mais ne prends jamais pour acquis ce qu'ils te disent (typiquement le CDI t'as 0 garantie donc te base pas uniquement sur ça)
up pour un khey en détresse
mon avis perso c'était : la pme car node js c'est vraiment plus moderne et les skills seront bcp plus demandés à l'avenir que du php de merde
+ gratification de bosser sur un projet de A à Z, qui plus est le fer de lance de la boite
mais bon je me tâte
Le 21 mai 2024 à 18:49:15 :
Le 21 mai 2024 à 18:45:15 :
gros groupe > all pour un premier emploi, c'est les fondations de ta carrière proaprès quand je dis gros groupe c'est 400 collaborateurs lol
c'est pas CGI ou Cap Geminiah, prends ce qui t'inspire le plus à mon avis alors
mais ne prends jamais pour acquis ce qu'ils te disent (typiquement le CDI t'as 0 garantie donc te base pas uniquement sur ça)
tqt j'ai eu un recruteur qui m'a baigné de belles paroles, 5 mois après tjrs pas de réponse. je suis prêt mentalement alors qu'avant j'étais un bisounours.
Par contre au bout de 3ans naccepte jamais leur offre sans avoir au moins sondé ta valeur sur le marché
Le 21 mai 2024 à 18:51:15 :
comment tu fais pour etre en alternance et maitriser php, angular, node
je bosse comme un ptn de dingue à côté, et c'est ma passion, pendant mes deux premières années de formation je ne faisais que ça : coder, coder, coder.
Je maîtrise pas angular celà dit ( je maitrise rien en fait je reste humble ) , ça fait partie de la stack de la première entreprise mais j'apprendrais sur le tas. je suis plutôt ReactJS ou NextJS à la base
Le 21 mai 2024 à 18:52:04 :
comment tu trouves tes alternances
90 cv envoyés, depuis janvier. J'ai abandonné les cours en janvier ( acte de présence tout en gardant une moyenne correcte mais j'ai perdu 4 points de moyenne g ) tout ça pour me concentrer sur la recherche. à partir de fin avril j'avais 3 entretiens, j'essaie d'être hyper éloquent car c'est ça qui prime, les recruteurs me complimentaient sur mon aisance, j'essayais d'être intéressant, etc..
Tout n'est pas rose, mon taux de réussite est de 2%. Bonne chance si tu es en recherche, je pensais que j'aurais rien y'a 3 pauvres semaines, tu trouveras, crois moi
Le 21 mai 2024 à 18:52:24 :
Le premier
Le 21 mai 2024 à 18:53:34 :
La première vu que les technos sont plus recherché
Par contre au bout de 3ans naccepte jamais leur offre sans avoir au moins sondé ta valeur sur le marché
ça conforte mon avis
ouaip dans 3 ans je ferais le point sur tout ça mais le but c'est de monter le plus rapidement possible, mon objectif reste l'expatriation mais je veux faire ça bien et arriver dans le Nouveau Monde avec un profil assez intéressant
Franchement, il faut arrêter de continuer à alimenter les boites qui gagnent des milliards mais qui refusent de mettre les moyens pour mettre à jour leur SI.
Travailler sur des systèmes anciens, c'est de la merde.
Mais aucun jugement si tu choisis l'argent, c'est bien normal.
Le 21 mai 2024 à 19:04:36 :
Windev + php ancien, tu gagneras plus certainement, mais est-ce que ça vaut la dépression que tu feras dans 3ans ?
Franchement, il faut arrêter de continuer à alimenter les boites qui gagnent des milliards mais qui refusent de mettre les moyens pour mettre à jour leur SI.
Travailler sur des systèmes anciens, c'est de la merde.
Mais aucun jugement si tu choisis l'argent, c'est bien normal.
Le pire c'est qu'ils vont bosser sur du VueJS pour une autre app, avec un backend en nest ( je crois ) mais ça sera pas pour moi hehe.
T'as raison sur le fait que le legacy c'est de la merde je pense, et windev j'ai même pas envie de toucher à ça
En fait le truc qui me fait le plus peur c'est, est ce que la petite entreprise sera capable de me garder ? financièrement ?
Après un calvaire pareil qu'était la recherche, je veux me poser 3 ans, récupérer mon bac+5 et là je suis le roi du pétrole sur le marché ( apparemment hein )
mais dans un an mon profil bac+3 un an d'alternance vaudra encore rien, ça sera encore une galère...
je veux la stabilité aussi, le temps de mon alternance. la pme à l'air orientée vers le futur et dans une petite équipe y'a peut etre moyen de prendre ses marques et de prendre une bonne place je ne sais pas
c'est mon premier contrat je suis content mais jveux pas faire de big connerie lol
Données du topic
- Auteur
- PanzerQuatre
- Date de création
- 21 mai 2024 à 18:37:29
- Date de suppression
- 13 juin 2024 à 17:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC