Topic de Biliiasss9200 :

Le TRIBUNAL de TWITTER s’ABAT sur les MEDECINS

Le 20 mai 2024 à 12:08:59 :

Le 20 mai 2024 à 12:06:02 :

Le 20 mai 2024 à 12:05:07 :

Le 20 mai 2024 à 12:04:11 :

Le 20 mai 2024 à 12:03:29 :

> Le 20 mai 2024 à 12:02:25 :

>> Le 20 mai 2024 à 12:00:50 :

> >Ma pote polytechnicienne : top 1500 (sur 8000, ce qui est un bon classement), bizarre selon les ingés du forum elle aurait dû majorer les ecn

>

> Flop 1500 "bon classement" :rire:

Meilleure que 80% des étudiants en médecine sont là depuis 6 ou 7 ans. :rire:

Mais le génie quand tu fais passerelle tu arrives pas directement aux ECN :rire:
Dextre :rire:

Quand tu fais passerelle tu ne recommences par en première année de médecine Einstein. :rire:

En 2ème quoi, sachant que la P1 ce n'est pas de la médecine...

Ta pote de l’X est entrée en 3e année.

Bah après tu veux qu'on te dise quoi Dextre ? On est au courant que les gens venus de l'X sont très intelligents, t'as prévu d'enfoncer des portes ouvertes toute la journée ?

Et au final même en rentrant en 3ème année ça fait toujours 4 années de médecine vs 5 pour les autres, la différence est pas colossale non plus

Ahiiii les bac -5 spé usine remplaçable par le premier migrant venu en france qui pensent avoir la même valeur que le médecin dont la terre entière veut se l'arracher :rire: :rire:

Le 20 mai 2024 à 12:07:12 :

Le 20 mai 2024 à 12:06:36 :

Le 20 mai 2024 à 12:04:30 Didier_Anapath a écrit :

Le 20 mai 2024 à 11:57:22 :

Le 20 mai 2024 à 11:51:01 :

> Le 20 mai 2024 à 11:39:18 :

>> Le 20 mai 2024 à 11:28:08 :

> >> Le 20 mai 2024 à 11:26:57 :

> > >> Bah...si je paie des impôts :hap:

> > > > Et l'âge moyen de retraite des médecins n'est pas de 40 ans. Il est même plus tardif que la population générale (études longues + métier pas trop physique donc possible de l'exercer tard)

> > > > https://www.retraite.com/retraite-par-metier/actualites/janvier-2019/l-age-moyen-de-depart-a-la-retraite-des-medecins.html

> > >

> > > Tu peux pas payer d'impôt si tu touches 1300 balles mensuel, y'a seulement une fraction qui partent en cotisation mais tu le vois même pas

> > >

> > > Pendant les études vous ne payez pas d'impôts, stop mentir

> > >

> > > Si les médecins bossent plus longtemps, ils auront droit à une retraite en or, c'est un non argument. Ce qu'ils donnent d'une main, ils te le reprennent d'une autre

> > >

> > > Sans parler du régime fiscal de voleur qu'est un microentrepreneur spé profession libérale (médecin / expert comptable / avocat / autre), ils sont littéralement avantagés par la caste

> >

> > Je vais tout de suite prévenir les impôts alors, parce qu'on est des milliers d'interne à en payer chaque année. Merci de nous faire économiser :ok:

>

> Khey tu paies 11% de 15600-11295 = 4305, soit 473 euros d'impôt annuellement, à la louche (et tu bosses pas tous les mois de l'année hein, donc encore moins, voir rien du tout)

>

> T'appelles ça payer des impôts ?

>

> Arrête de te victimiser bordel

From "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup "
:hap: A croire que tu tends le bâton pour te faire battre
:hap: Surtout quand tu veux faire croire qu'un interne ne bosse pas tous les mois de l'année alors que si, l'internat c'est du temps plein, que tu fais semblant d'oublier que moins de 50% des foyers français paient l'impôt sur le revenu et que ton calcul ne prend pas en compte les gardes qui sont également soumises à l'impot

Qui t'oblige à les faire les gardes ?

Je te rappelle que t'as choisi tes études, c'est un choix, encore heureux que tu doivent payer des impôts quand il le faut

Tu te plains de quoi au juste ?

L'autre il m'a sorti une fiche de salaire de 2.6k net seulement pour le poste d'interne, et il n'a même pas le diplôme. Je touche moins que ça

A quel moment vous pouvez vous plaindre ?

2,6k pour 350 heures dans le mois
Soit un salaire mensuel de 7,42 euros de l'heure, VS le SMIC horaire à 9,23 euros :hap:
Et 350 heures à drainer des abcès, à tenir les écarteurs au bloc, à poser des PTH à des mamies qui se sont cassées la gueule, à réparer la main de gens qui se la sont pété etc... Vu que le VDD est interne en orthopédie. Tu dis que c'est une honte qu'il soit payé cette somme alors qu'il est pas diplôme, moi je te dis que c'est une honte de cracher sur un interne qui taffe pour moins que le SMIC horaire et qui participe au fonctionnement de l'hôpital public, hôpital public qui tourne littéralement QUE parce que les internes sont là et représentent près de 50% du personnel médical des hosto

Sinon, à titre personnel, je me plains des gens comme toi qui balancent connerie sur connerie pendant des heures, en sautant d'une à l'autre dès qu'on le met en face de sa malhonnêteté et de sa bêtise.

Pour reprendre: from "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup " to "non mais c'est indécent de se plaindre de gagner 2,6k pour 87 heures par semaine c'est votre choix après tout"

Mec, tu as dit que l'Etat paie nos études, je t'ai démontré que non, former un étudiant en médecine rapporte à l'Etat par l'exploitation sans vergogne pendant l'internat
Tu as dit qu'un étudiant en médecine ne paie pas d'impôts, je t'ai démontré que si, on en paie dès la première année d'internat
Tu as dit que c'est ridicule la somme que paie un interne, je t'ai rappelé que de base moins de 50% de la population en paie des impôts sur le revenu
Tu dis que c'est son choix, je te dit que personne n'a à être payé sous le SMIC horaire

Bah vous êtes vu comme des apprentis (qui sont pas au smic horaire) donc c'est logique, vous n'avez aucune expérience, beaucoup d'erreur médicale à cause de votre inexpérience ... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715794982-zidane-troll-sourire.png
Vous pensez qu'au thunes https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715794982-zidane-troll-sourire.png

"j'ai 0 compétence et on me paye pas 5k par mois c'est trop dur la vie" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592396207-04109b73-345d-4b4d-943f-b977b2e2bf5e.jpg

Tu te fais prendre en charge quasiment uniquement par des internes à l'hopital Célestin :rire:

C'est quand même marrant on est face a des gens qui critiquent les etudes de médecine mais qui pensent que les gardes sont facultatives, c'est dire le niveau de connaissance du sujet qu'ils abordent :rire:

Suffit de moins rembourser.
:-)

Le 20 mai 2024 à 12:01:02 :

Le 20 mai 2024 à 12:00:17 :

Le 20 mai 2024 à 09:49:33 :

Le 20 mai 2024 à 09:49:01 :

Le 20 mai 2024 à 09:48:13 :

> Le 20 mai 2024 à 09:47:54 :

>Mais pourquoi ils s'augmentent aussi? C'est déjà bien payé :(

L’inflation :(

Mes indemnités chômages n'inflationnent pas elles :(

Bah fallait être médecin :(

Ahi ceci c'est marrant les bac -5 qui veulent se comparer à des bac +9 :rire:

"Te compare pas à moi je suis docteur, j’ai fait une recherche bibliographique" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui alors par contre les chamailleries des PhD envers les MD sur la qualité de leur thèse c'est vraiment de la demi-habilité de compétition. Pas mal de ces types n'ont d'ailleurs sans doute ni l'un ni l'autre.

Perso j'ai pas fait de thèse, on m'appelle docteur comme synonyme de médecin et pas comme "vous avez fait un PhD de 3 ans", je ne brandis pas l'étiquette "docteur" à tout va et je perds pas de temps à me comparer aux titulaires d'un doctorat classique qui ont une formation et un job bien différents du mien.

Le 20 mai 2024 à 12:10:16 :

> Le 20 mai 2024 à 12:03:29 :

>> Le 20 mai 2024 à 12:02:25 :

> >> Le 20 mai 2024 à 12:00:50 :

> > >Ma pote polytechnicienne : top 1500 (sur 8000, ce qui est un bon classement), bizarre selon les ingés du forum elle aurait dû majorer les ecn

> >

> > Flop 1500 "bon classement" :rire:

>

> Meilleure que 80% des étudiants en médecine sont là depuis 6 ou 7 ans. :rire:

Mais le génie quand tu fais passerelle tu arrives pas directement aux ECN :rire:

Quand tu fais passerelle tu ne recommences par en première année de médecine Einstein. :rire:

Je sais j'ai été malhonnête :hap: mais la majorité c'est bien en 2ème année

Oui puis c’est vrai que y’a pléthore de gens de top école qui se barrent pour faire médecine c’est bien connu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 20 mai 2024 à 12:10:44 :
Ahiiii les bac -5 spé usine remplaçable par le premier migrant venu en france qui pensent avoir la même valeur que le médecin dont la terre entière veut se l'arracher :rire: :rire:

l'ia va tous nous grand remplacer khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

d'ailleurs un médecin c'est littéralement du par cœur autrement dit ça peut être appris en 5s par une ia https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

un mec du bâtiment bonne chance pour le grand remplacer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Je trouve normal que la consultation passe de 25 € à 30 €. En effet la consultation à 25 € a été mise en place en 2017 et il y a eu une inflation de 20 % depuis. Il est donc normal que la consultation augmente de 20 % également.

En moyenne, tous les salariés ont également été augmentés de 20 % depuis 2017. Les smicards ont même été augmentés de bien plus que 20 %.

Il n'y a que les fonctionnaires qui n'ont été revalorisés que de 7 % pour une inflation de 20 %. C'est d'ailleurs à cause de cela que l'on ne trouve plus personne pour travailler dans le public. Je ne pense pas que l'on doive souhaiter le même destin aux médecins.

Le 20 mai 2024 à 12:12:17 :

l'ia va tous nous grand remplacer khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

d'ailleurs un médecin c'est littéralement du par cœur autrement dit ça peut être appris en 5s par une ia https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

un mec du bâtiment bonne chance pour le grand remplacer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

"d'ailleurs un médecin c'est littéralement du par cœur"
T'en sais quoi ? T'as fait médecine ?

Le 20 mai 2024 à 12:09:50 :

Le 20 mai 2024 à 12:00:26 :

Le 20 mai 2024 à 11:39:18 :

> Le 20 mai 2024 à 11:28:08 :

>> Le 20 mai 2024 à 11:26:57 :

> >> Bah...si je paie des impôts :hap:

> > > Et l'âge moyen de retraite des médecins n'est pas de 40 ans. Il est même plus tardif que la population générale (études longues + métier pas trop physique donc possible de l'exercer tard)

> > > https://www.retraite.com/retraite-par-metier/actualites/janvier-2019/l-age-moyen-de-depart-a-la-retraite-des-medecins.html

> >

> > Tu peux pas payer d'impôt si tu touches 1300 balles mensuel, y'a seulement une fraction qui partent en cotisation mais tu le vois même pas

> >

> > Pendant les études vous ne payez pas d'impôts, stop mentir

> >

> > Si les médecins bossent plus longtemps, ils auront droit à une retraite en or, c'est un non argument. Ce qu'ils donnent d'une main, ils te le reprennent d'une autre

> >

> > Sans parler du régime fiscal de voleur qu'est un microentrepreneur spé profession libérale (médecin / expert comptable / avocat / autre), ils sont littéralement avantagés par la caste

>

> Je vais tout de suite prévenir les impôts alors, parce qu'on est des milliers d'interne à en payer chaque année. Merci de nous faire économiser :ok:

Khey tu paies 11% de 15600-11295 = 4305, soit 473 euros d'impôt annuellement, à la louche (et tu bosses pas tous les mois de l'année hein, donc encore moins, voir rien du tout)

T'appelles ça payer des impôts ?

Arrête de te victimiser bordel

From "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup "
:hap: Surtout quand tu veux faire croire qu'un interne ne bosse pas tous les mois de l'année alors que si, l'internat c'est du temps plein, que tu fais semblant d'oublier que moins de 50% des foyers français paient l'impôt sur le revenu et que ton calcul ne prend pas en compte les gardes qui sont également soumises à l'impot

Je te rappelle que t'as choisi tes études, c'est un choix, encore heureux que tu doivent payer des impôts quand il le faut

L'autre il m'a sorti une fiche de salaire de 2.6k net seulement pour le poste d'interne, et il n'a même pas le diplôme. Je touche moins que ça

Parce que les gardes sont un service obligatoire :o))
2,6k net pour faire plus de 350 heures ca fait moins qu'un SMIC :o))

Je te mettrais bien 24 heures sans dormir dans l'hôpital une a deux fois par semaine histoire de rigoler un coup :o))

Chiale, chiale bien

10k mensuel à l'issue tout ça pour apprendre des dictionnaires par coeur pendant 10 ans, personne va vous plaindre

Vous êtes des clowns, limite faudrait vous verser des aides sociales ayaaa

Pour apprendre à sauver des vies, faire des gestes parfois ultra techniques. Tous les médecins sont loin de gagner 10k l'ahuri

Le 20 mai 2024 à 12:04:30 :

Le 20 mai 2024 à 11:28:08 :

> Le 20 mai 2024 à 11:26:57 :

>> Bah...si je paie des impôts :hap:

> > Et l'âge moyen de retraite des médecins n'est pas de 40 ans. Il est même plus tardif que la population générale (études longues + métier pas trop physique donc possible de l'exercer tard)

> > https://www.retraite.com/retraite-par-metier/actualites/janvier-2019/l-age-moyen-de-depart-a-la-retraite-des-medecins.html

>

> Tu peux pas payer d'impôt si tu touches 1300 balles mensuel, y'a seulement une fraction qui partent en cotisation mais tu le vois même pas

>

> Pendant les études vous ne payez pas d'impôts, stop mentir

>

> Si les médecins bossent plus longtemps, ils auront droit à une retraite en or, c'est un non argument. Ce qu'ils donnent d'une main, ils te le reprennent d'une autre

>

> Sans parler du régime fiscal de voleur qu'est un microentrepreneur spé profession libérale (médecin / expert comptable / avocat / autre), ils sont littéralement avantagés par la caste

Je vais tout de suite prévenir les impôts alors, parce qu'on est des milliers d'interne à en payer chaque année. Merci de nous faire économiser :ok:

Khey tu paies 11% de 15600-11295 = 4305, soit 473 euros d'impôt annuellement, à la louche (et tu bosses pas tous les mois de l'année hein, donc encore moins, voir rien du tout)

Soit un salaire mensuel de 7,42 euros de l'heure, VS le SMIC horaire à 9,23 euros :hap:
Et 350 heures à drainer des abcès, à tenir les écarteurs au bloc, à poser des PTH à des mamies qui se sont cassées la gueule, à réparer la main de gens qui se la sont pété etc... Vu que le VDD est interne en orthopédie. Tu dis que c'est une honte qu'il soit payé cette somme alors qu'il est pas diplôme, moi je te dis que c'est une honte de cracher sur un interne qui taffe pour moins que le SMIC horaire et qui participe au fonctionnement de l'hôpital public, hôpital public qui tourne littéralement QUE parce que les internes sont là et représentent près de 50% du personnel médical des hosto

Sinon, à titre personnel, je me plains des gens comme toi qui balancent connerie sur connerie pendant des heures, en sautant d'une à l'autre dès qu'on le met en face de sa malhonnêteté et de sa bêtise.

Pour reprendre: from "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup " to "non mais c'est indécent de se plaindre de gagner 2,6k pour 87 heures par semaine c'est votre choix après tout"

Mec, tu as dit que l'Etat paie nos études, je t'ai démontré que non, former un étudiant en médecine rapporte à l'Etat par l'exploitation sans vergogne pendant l'internat
Tu as dit qu'un étudiant en médecine ne paie pas d'impôts, je t'ai démontré que si, on en paie dès la première année d'internat
Tu as dit que c'est ridicule la somme que paie un interne, je t'ai rappelé que de base moins de 50% de la population en paie des impôts sur le revenu
Tu dis que c'est son choix, je te dit que personne n'a à être payé sous le SMIC horaire

T'es en train de te plaindre alors que les médecins touchent 10k mensuels ?

Tu veux faire pleurer qui au juste ? De rire peut-être ?

Le 20 mai 2024 à 09:43:37 :

https://x.com/crmnkf/status/1792458634045145255?s=46&t=n3cBpx1d3hDnQsqONLuRug

Bordel ça fait des jours que tout le monde s’acharne sur les médecins

Il y a des médecins pervers. Certains "vérifient" les seins des jeunes filles alors qu'elles l'auraient déjà remarqué d'elle même si quelque chose n'irai pas.

Le 20 mai 2024 à 12:10:41 :

> Le 20 mai 2024 à 12:03:29 :

>> Le 20 mai 2024 à 12:02:25 :

> >> Le 20 mai 2024 à 12:00:50 :

> > >Ma pote polytechnicienne : top 1500 (sur 8000, ce qui est un bon classement), bizarre selon les ingés du forum elle aurait dû majorer les ecn

> >

> > Flop 1500 "bon classement" :rire:

>

> Meilleure que 80% des étudiants en médecine sont là depuis 6 ou 7 ans. :rire:

Bah après tu veux qu'on te dise quoi Dextre ? On est au courant que les gens venus de l'X sont très intelligents, t'as prévu d'enfoncer des portes ouvertes toute la journée ?

Et au final même en rentrant en 3ème année ça fait toujours 4 années de médecine vs 5 pour les autres, la différence est pas colossale non plus

Je parle de sa pote, pas de l’X en général.

Les ingénieurs rentrent généralement en 3e année, et la plupart d’entre eux finissent mieux classés que la moyenne.

Le 20 mai 2024 à 12:13:15 :

Le 20 mai 2024 à 12:04:30 :

> Le 20 mai 2024 à 11:28:08 :

>> Le 20 mai 2024 à 11:26:57 :

> >> Bah...si je paie des impôts :hap:

> > > Et l'âge moyen de retraite des médecins n'est pas de 40 ans. Il est même plus tardif que la population générale (études longues + métier pas trop physique donc possible de l'exercer tard)

> > > https://www.retraite.com/retraite-par-metier/actualites/janvier-2019/l-age-moyen-de-depart-a-la-retraite-des-medecins.html

> >

> > Tu peux pas payer d'impôt si tu touches 1300 balles mensuel, y'a seulement une fraction qui partent en cotisation mais tu le vois même pas

> >

> > Pendant les études vous ne payez pas d'impôts, stop mentir

> >

> > Si les médecins bossent plus longtemps, ils auront droit à une retraite en or, c'est un non argument. Ce qu'ils donnent d'une main, ils te le reprennent d'une autre

> >

> > Sans parler du régime fiscal de voleur qu'est un microentrepreneur spé profession libérale (médecin / expert comptable / avocat / autre), ils sont littéralement avantagés par la caste

>

> Je vais tout de suite prévenir les impôts alors, parce qu'on est des milliers d'interne à en payer chaque année. Merci de nous faire économiser :ok:

T'es en train de te plaindre alors que les médecins touchent 10k mensuels ?

Tu veux faire pleurer qui au juste ? De rire peut-être ?

Tu sors d'où les 10k mensuels khey ?

Les français=> ouin, y a une pénurie de médecin, faut en former plus.

Les français aussi=> comment un mec qui a fait 12 ans d'études avec des responsabilités énorme, qui n'a pas le droit a l'erreur, qui fait 70 heures par semaines gagne plus que moi qui fait 35 heures a la mairie ? Inadmissible.

Et enfin les Français => pourquoi y a pas assez de jeunes qui se lancent dans la médecine publique, on comprend pas et surtout on veut pas d'immigration pour compenser.

Je vous réponds, les Français médecins, ils se tirent a l'étranger, je vis a Hanoi et l'hôpital privé français offre salaire x 3 par rapport a la France avec assistant et trois fpis moins de temps de travail.

Peuple de taré.

Le 20 mai 2024 à 12:12:59 :

Le 20 mai 2024 à 12:12:17 :

"d'ailleurs un médecin c'est littéralement du par cœur"
T'en sais quoi ? T'as fait médecine ?

pk c'est pas le cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

chaud assumez mdr ya rien de honteux c'est la pure réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Les médecins sont malheureux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Médecine c'est 6 ans d'études, faut arrêter de croire que t'es "étudiant" en internat t'es juste esclave stagiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Ah et d'ailleurs les lows qui parlent d'IA, vos bullshit jobs à faibles compétences sauteront avant les nôtres.
Les médecins en prennent pour leur grade là :rire:

Données du topic

Auteur
Biliiasss9200
Date de création
20 mai 2024 à 09:43:37
Nb. messages archivés
1021
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 1389