Topic de Biliiasss9200 :

Le TRIBUNAL de TWITTER s’ABAT sur les MEDECINS

Le 20 mai 2024 à 12:00:50 :
Ma pote polytechnicienne : top 1500 (sur 8000, ce qui est un bon classement), bizarre selon les ingés du forum elle aurait dû majorer les ecn

Maintenant on attend de voir le major de l’ECN à CCP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 20 mai 2024 à 12:02:25 :

Ma pote polytechnicienne : top 1500 (sur 8000, ce qui est un bon classement), bizarre selon les ingés du forum elle aurait dû majorer les ecn

Flop 1500 "bon classement" :rire:

Meilleure que 80% des étudiants en médecine sont là depuis 6 ou 7 ans. :rire:

Le 20 mai 2024 à 12:01:18 :

Le 20 mai 2024 à 11:56:25 :

Le 20 mai 2024 à 11:53:34 :

A priori les statistiques etc. ne sont pas innées chez les humains, ça se travaille aussi, non ?

Donc pour toi, être bon dans TON domaine = géni
Être bon en médecine = avoir appris des cours

Ne nous fais pas l'affront d'affirmer que médecine c'est facile comparé aux ingé qui se tapent des équations aux dérivées partielles, des process stocha et de la progra

Ou des financiers qui se tapent de la gestion de portefeuille / pricing d'option

Médecine c'est de la blague à côté et tu le sais pertinemment

Comment vous pouvez connaître la difficulté des études de médecine ? Vous avez fait médecine ? Ou vous répétez des clichés sans avoir vérifié de vous-même (ce qui n'est pas un marqueur d'intelligence) ?

On a des points de comparaison grâce aux passerelles.

Globalement, on voit que ceux qui viennent de filières scientifiques et notamment les maths/physique s’en sortent bien mieux que la moyenne aux ECN, et ceux qui viennent de filières plus littéraires comme histoire ou socio s’en sortent moins bien que la moyenne.

On peut légitimement considérer que ces étudiants qui ont pris des passerelles étaient dans la moyenne des étudiants de leur filière d’origine, et donc que médecine est relativement plus simple pour des étudiants de certaines filières et plus difficile pour d’autres.

Oui, et ? T'es BAC+12 en enfonçage de portes ouvertes ?

A priori les statistiques etc. ne sont pas innées chez les humains, ça se travaille aussi, non ?

Ne nous fais pas l'affront d'affirmer que médecine c'est facile comparé aux ingé qui se tapent des équations aux dérivées partielles, des process stocha et de la progra

Ou des financiers qui se tapent de la gestion de portefeuille / pricing d'option

Comment vous pouvez connaître la difficulté des études de médecine ? Vous avez fait médecine ? Ou vous répétez des clichés sans avoir vérifié de vous-même (ce qui n'est pas un marqueur d'intelligence) ?

Mes 4 membres à couper que je suerais moins en médecine que ce que j'ai pu suer en licence et Master

Le 20 mai 2024 à 12:02:20 chaudkhey7 a écrit :

Le 20 mai 2024 à 12:00:43 :

Le 20 mai 2024 à 12:00:12 chaudkhey7 a écrit :

Le 20 mai 2024 à 11:59:09 :
Du coup si on est français on peut devenir médecin à l'étranger en kinder surprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565840-anh-jure-bro-sf.png
et après on retourne en France dans la diagonale du vide pour se mettre bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565840-anh-jure-bro-sf.png

études les plus exigeantes askip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Etudes faciles et gros salaire, mais ça préfère miauler sur le topax :oui:

raf khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

ce qui m'énerve c'est les mecs de médecine super arrogant qui disent faire des études les plus hard alors que non et les autres qui s'invente un altruisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

un mec qui fait médecine qui se la raconte pas et qui s'invente pas une vie complètement osef khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Quand tu vois les cas sociaux ici t'as juste envie d'être plus arrogants pour les faire miauler plus fort :hap:
L'autre esclave qui rage depuis la page 5 en est un bon exemple :rire:

On rappelle que Aviscene c'est TOUP 2000 méd G. :rire:

Le 20 mai 2024 à 11:56:07 :

Le 20 mai 2024 à 11:54:35 :
Vous savez comment faire la différence entre un étudiant en médecine et un étudiant en prépa ?

Demandez-leur d’apprendre le Bottin par cœur : l’étudiant en prépa demandera pourquoi. Et l’étudiant en médecine : « pour quand ? ».

putain this https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

les étudiants de medecine qui te disent faire les études les plus difficiles alors qu'ils tiennent pas semaines en mpsi ces guignols https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

l'abrutie de prépa termine medecine mais le major de médecine se fait chier dessus en prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png
fâchez vous comme vous voulez je m'en fout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Va falloir trouver tous ces carabins qui disent que c'est plus difficile que d'intégrer l'ENS, ça commence à bien foisonner les hommes de paille. :)

Le 20 mai 2024 à 12:03:29 :

Mais le génie quand tu fais passerelle tu arrives pas directement aux ECN :rire:
Dextre :rire:

Le 20 mai 2024 à 11:57:22 :

Le 20 mai 2024 à 11:51:01 :

Le 20 mai 2024 à 11:39:18 :

Le 20 mai 2024 à 11:28:08 :

Le 20 mai 2024 à 11:26:57 :

> Bah...si je paie des impôts :hap:

> Et l'âge moyen de retraite des médecins n'est pas de 40 ans. Il est même plus tardif que la population générale (études longues + métier pas trop physique donc possible de l'exercer tard)

> https://www.retraite.com/retraite-par-metier/actualites/janvier-2019/l-age-moyen-de-depart-a-la-retraite-des-medecins.html

Tu peux pas payer d'impôt si tu touches 1300 balles mensuel, y'a seulement une fraction qui partent en cotisation mais tu le vois même pas

Pendant les études vous ne payez pas d'impôts, stop mentir

Si les médecins bossent plus longtemps, ils auront droit à une retraite en or, c'est un non argument. Ce qu'ils donnent d'une main, ils te le reprennent d'une autre

Sans parler du régime fiscal de voleur qu'est un microentrepreneur spé profession libérale (médecin / expert comptable / avocat / autre), ils sont littéralement avantagés par la caste

Je vais tout de suite prévenir les impôts alors, parce qu'on est des milliers d'interne à en payer chaque année. Merci de nous faire économiser :ok:

Khey tu paies 11% de 15600-11295 = 4305, soit 473 euros d'impôt annuellement, à la louche (et tu bosses pas tous les mois de l'année hein, donc encore moins, voir rien du tout)

T'appelles ça payer des impôts ?

Arrête de te victimiser bordel

From "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup "
:hap: A croire que tu tends le bâton pour te faire battre
:hap: Surtout quand tu veux faire croire qu'un interne ne bosse pas tous les mois de l'année alors que si, l'internat c'est du temps plein, que tu fais semblant d'oublier que moins de 50% des foyers français paient l'impôt sur le revenu et que ton calcul ne prend pas en compte les gardes qui sont également soumises à l'impot

Qui t'oblige à les faire les gardes ?

Je te rappelle que t'as choisi tes études, c'est un choix, encore heureux que tu doivent payer des impôts quand il le faut

Tu te plains de quoi au juste ?

L'autre il m'a sorti une fiche de salaire de 2.6k net seulement pour le poste d'interne, et il n'a même pas le diplôme. Je touche moins que ça

A quel moment vous pouvez vous plaindre ?

2,6k pour 350 heures dans le mois
Soit un salaire mensuel de 7,42 euros de l'heure, VS le SMIC horaire à 9,23 euros :hap:
Et 350 heures à drainer des abcès, à tenir les écarteurs au bloc, à poser des PTH à des mamies qui se sont cassées la gueule, à réparer la main de gens qui se la sont pété etc... Vu que le VDD est interne en orthopédie. Tu dis que c'est une honte qu'il soit payé cette somme alors qu'il est pas diplôme, moi je te dis que c'est une honte de cracher sur un interne qui taffe pour moins que le SMIC horaire et qui participe au fonctionnement de l'hôpital public, hôpital public qui tourne littéralement QUE parce que les internes sont là et représentent près de 50% du personnel médical des hosto

Sinon, à titre personnel, je me plains des gens comme toi qui balancent connerie sur connerie pendant des heures, en sautant d'une à l'autre dès qu'on le met en face de sa malhonnêteté et de sa bêtise.

Pour reprendre: from "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup " to "non mais c'est indécent de se plaindre de gagner 2,6k pour 87 heures par semaine c'est votre choix après tout"

Mec, tu as dit que l'Etat paie nos études, je t'ai démontré que non, former un étudiant en médecine rapporte à l'Etat par l'exploitation sans vergogne pendant l'internat
Tu as dit qu'un étudiant en médecine ne paie pas d'impôts, je t'ai démontré que si, on en paie dès la première année d'internat
Tu as dit que c'est ridicule la somme que paie un interne, je t'ai rappelé que de base moins de 50% de la population en paie des impôts sur le revenu
Tu dis que c'est son choix, je te dit que personne n'a à être payé sous le SMIC horaire

Le 20 mai 2024 à 12:03:30 :

Le 20 mai 2024 à 12:01:18 :

On a des points de comparaison grâce aux passerelles.

Globalement, on voit que ceux qui viennent de filières scientifiques et notamment les maths/physique s’en sortent bien mieux que la moyenne aux ECN, et ceux qui viennent de filières plus littéraires comme histoire ou socio s’en sortent moins bien que la moyenne.

On peut légitimement considérer que ces étudiants qui ont pris des passerelles étaient dans la moyenne des étudiants de leur filière d’origine, et donc que médecine est relativement plus simple pour des étudiants de certaines filières et plus difficile pour d’autres.

Oui, et ? T'es BAC+12 en enfonçage de portes ouvertes ?

Tu poses une question, je te réponds.

Pourquoi tu te plains que la réponse soit évidente ? :rire:

Le 20 mai 2024 à 12:03:47 sadriper4 a écrit :

Mes 4 membres à couper que je suerais moins en médecine que ce que j'ai pu suer en licence et Master

Bah viens avec nous bg on gagne un max de thune :ok:

Le 20 mai 2024 à 12:04:11 :

Mais le génie quand tu fais passerelle tu arrives pas directement aux ECN :rire:

Quand tu fais passerelle tu ne recommences par en première année de médecine Einstein. :rire:

Mouais.
Maintenant pour certaines spécialités tu ne trouve tellement plus de médecin que tu dois aller chez des médecins qui font des dépassements d'honoraires. Et pas des petits dépassements d'honoraire. De gros montants qui sont pas remboursés.
Et pourtant leur salles d'attentes sont toujours pleines et il faut se battre pour décrocher un rendez-vous.

Je ne pense pas que nourrir une haine contre le corps médicale profitera à notre accès aux soins.

Le 20 mai 2024 à 11:57:22 :

Le 20 mai 2024 à 11:51:01 :

Le 20 mai 2024 à 11:39:18 :

Le 20 mai 2024 à 11:28:08 :

Le 20 mai 2024 à 11:26:57 :

> Bah...si je paie des impôts :hap:

> Et l'âge moyen de retraite des médecins n'est pas de 40 ans. Il est même plus tardif que la population générale (études longues + métier pas trop physique donc possible de l'exercer tard)

> https://www.retraite.com/retraite-par-metier/actualites/janvier-2019/l-age-moyen-de-depart-a-la-retraite-des-medecins.html

Tu peux pas payer d'impôt si tu touches 1300 balles mensuel, y'a seulement une fraction qui partent en cotisation mais tu le vois même pas

Pendant les études vous ne payez pas d'impôts, stop mentir

Si les médecins bossent plus longtemps, ils auront droit à une retraite en or, c'est un non argument. Ce qu'ils donnent d'une main, ils te le reprennent d'une autre

Sans parler du régime fiscal de voleur qu'est un microentrepreneur spé profession libérale (médecin / expert comptable / avocat / autre), ils sont littéralement avantagés par la caste

Je vais tout de suite prévenir les impôts alors, parce qu'on est des milliers d'interne à en payer chaque année. Merci de nous faire économiser :ok:

Khey tu paies 11% de 15600-11295 = 4305, soit 473 euros d'impôt annuellement, à la louche (et tu bosses pas tous les mois de l'année hein, donc encore moins, voir rien du tout)

T'appelles ça payer des impôts ?

Arrête de te victimiser bordel

From "on vous paie vos études" to "non mais OK votre formation rapporte à l'Etat mais vous payez ni impôts ni cotisations" to "non mais OK vous payez des impôts pendant vos études mais pas beaucoup "
:hap: A croire que tu tends le bâton pour te faire battre
:hap: Surtout quand tu veux faire croire qu'un interne ne bosse pas tous les mois de l'année alors que si, l'internat c'est du temps plein, que tu fais semblant d'oublier que moins de 50% des foyers français paient l'impôt sur le revenu et que ton calcul ne prend pas en compte les gardes qui sont également soumises à l'impot

Qui t'oblige à les faire les gardes ?

Je te rappelle que t'as choisi tes études, c'est un choix, encore heureux que tu doivent payer des impôts quand il le faut

Tu te plains de quoi au juste ?

L'autre il m'a sorti une fiche de salaire de 2.6k net seulement pour le poste d'interne, et il n'a même pas le diplôme. Je touche moins que ça

A quel moment vous pouvez vous plaindre ?

Rassure-moi, tu es au courant que les gardes sont obligatoires dans le cursus ? Les seuls exemptés de garde que j'ai connus l'ont été en raison de compétences tellement abyssales que limite toute la région était au courant. :rire:

Je te renvoie le même argument de choix d'études pour tes déboires en finance, qui t'a obligé à choisir ?

Le 20 mai 2024 à 12:03:16 :

Maintenant on attend de voir le major de l’ECN à CCP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour le coup les majors ECN sont des vrais génies et beaucoup ont un parcours mixte

Le 20 mai 2024 à 12:05:07 :

Le 20 mai 2024 à 12:04:11 :

Quand tu fais passerelle tu ne recommences par en première année de médecine Einstein. :rire:

En 2ème quoi, sachant que la P1 ce n'est pas de la médecine...

Le 20 mai 2024 à 11:58:34 :

Le 20 mai 2024 à 11:51:07 :

Le 20 mai 2024 à 11:45:21 :

Le 20 mai 2024 à 11:44:26 :

Le 20 mai 2024 à 11:33:24 :

> Le 20 mai 2024 à 11:32:15 :

>> Ce scoop, quand tu touches quedalle tu cotises quedalle. :hap: Je dois encore avoir une vieille attestation fiscale où j'ai dans les 1200 ou 1500 balles de salaire annuel à déclarer, dingue que je n'aie pas payé 10k en impôts cette année-là.

> >

> > Pour la retraite, bonjour, non, au revoir.

> > https://manouvellevie.groupama.fr/s-informer-retraite/regimes-principaux-regimes-speciaux/retraite-medecin

> > > L'âge moyen de départ à la retraite des médecins libéraux en France (...) se situe aux alentours de 65,69 ans. Les femmes partent un tout petit peu plus tard que les hommes avec un départ à l'âge moyen de 66,57 ans, contre 66,30 ans pour les hommes.

> >

> > Et il faut arrêter avec les soit-disant 10k, tu connais le salaire d'un MG rapporté aux 35h ?

>

> Bah oui et heureusement, mais arrêtez de dire que vous faites faire des économies à l'État du fait des internes alors que vous ne cotisez pas

>

> En comparaison, un cadre en finance se tape les 6k d'impôt annuel chaque année dès ses 24 ans

>

> Pour la retraite, j'ai déjà répondu au-dessus

>

> Rapporté aux 35h, à 30 balles la consultation de moins de 5 minutes, au moins 20 clients par jour, oui j'ai une petite idée du salaire horaire ; bien plus qu'un esclave

>

> Le gars à 2 doigts de te dire que les médecins sont des clodos au RSA

On fait faire des économies à l'État parce qu'on est exploité et que nos actes sont rentables Jean-gestion

Tu cotises presque quedal et tu restes un étudiant, donc ton boulot = aucune valeur ajoutée. T'es plus un poids qu'une aide

M'apprends pas la finance jean-escroc

Oui oui 100h/semaine au bloc sans aucune valeur ajoutée.

Aucune valeur ajoutée, t'as pas le diplôme t'es pas un professionnel c'est tout

Pas notre faute si vous acceptez de faire l'esclave

Tu paies des impôts une fois que t'as le statut de junior et donc le diplôme, c'est tout

C'est vrai qu'on sait miraculeusement faire tous les gestes une fois qu'on a le diplôme en main, c'est pas comme si nos chefs nous laissaient en solo faire des opérations

Tu comprends pas la théorie, c'est pas grave

Le 20 mai 2024 à 11:58:50 :

Plein d'ingé candidatent chaque année à la passerelle médecine (et la plupart sont refusés tellement ils sont nuls) mais 0 médecin se reconvertit en ingé, bizarre bizarre :rire2:
d'ailleurs aucun de mes potes ingé A+ reconverti en médecine trouve les études simples, c'est même tout le contraire mais bon ce sont les ratés comme toi qui sont le plus sévère avec les autres

Ben voyons, face à tant d'arguments je suis bluffé

Le 20 mai 2024 à 12:02:20 :

Le 20 mai 2024 à 12:00:43 :

Le 20 mai 2024 à 12:00:12 chaudkhey7 a écrit :

Le 20 mai 2024 à 11:59:09 :
Du coup si on est français on peut devenir médecin à l'étranger en kinder surprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565840-anh-jure-bro-sf.png
et après on retourne en France dans la diagonale du vide pour se mettre bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565840-anh-jure-bro-sf.png

études les plus exigeantes askip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Etudes faciles et gros salaire, mais ça préfère miauler sur le topax :oui:

raf khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

ce qui m'énerve c'est les mecs de médecine super arrogant qui disent faire des études les plus hard alors que non et les autres qui s'invente un altruisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

un mec qui fait médecine qui se la raconte pas et qui s'invente pas une vie complètement osef khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Ouah comme c'est "hard" de devoir rester la journée devant un ordinateur a pisser du code ou du excel :o))

Y a quoi comme passerelle pour médecine ? :(

Je risque de rater mon oral Mercredi alors j'anticipe (je suis dans le numerus mais je risque de sauter). :rire:

Le 20 mai 2024 à 12:05:28 scutter a écrit :
Mouais.
Maintenant pour certaines spécialités tu ne trouve tellement plus de médecin que tu dois aller chez des médecins qui font des dépassements d'honoraires. Et pas des petits dépassements d'honoraire. De gros montants qui ne sont pas remboursé.
Et pourtant leur salles d'attentes sont toujours pleines et il faut se battre pour décrocher un rendez-vous.

Je ne pense pas que nourrir une haine contre le corps médicale profitera à notre accès aux soins.

Je confirme c'est plein à craquer :oui:

Données du topic

Auteur
Biliiasss9200
Date de création
20 mai 2024 à 09:43:37
Nb. messages archivés
1021
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 173